|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Hamas "regrette" la mort de civils israéliens pendant la guerre de GazaLe mouvement qui contôle Gaza assure que ses roquettes tirées pendant la guerre de Gaza n'ont jamais visé des civils, explication qualifiée de "duperie" par Israël.
Articles connexes
123 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
parce que pour vous la vérité commence par définir qui est "terroriste" et qui aime la vie?!
La petite case où vous rangez la définition du terrorisme me semble, et pardonnez-moi, bien petite et trop carrée!
Ne pensez-vous pas que le terrorisme ne se limite pas uniquement à placer une bombe sous un bon publique?
Le terrorisme peut prendre des visages que, pour l'appréhender, il faut bannir tout sentiment affectif.
La vente des armes à des entités autres que des armées régulières est une forme de terrorisme!
Exploiter les richesses d'un pays sans que les bénéficies retombent sur la population locale de ce pays en est une autre forme!
Le soutien d'un dictateur est une autre forme de terrorisme!
Même les méthodes du FMI constituent une forme de terrorisme!
Si le terrorisme se limitait uniquement à l'écoulement d'un sang bien rouge, ça serait trop simple!
Je peux citer d'autres cas où le terrorisme ne correspondra pas forcement à votre définition!
Pouvez-vous affirmer, que dans les pays où les dirigeants prônent le terrorisme sanglant comme moyen d'action, que parmi les populations concernées, il ne se trouve pas une dizaine, une centaine ou même un million d'individus qui n'aiment pas la paix et la sécurité? N'aspirent pas à une vie meilleure?
Intellectuellement parlant, le fait de dire que TOUS les palestiniens (la réciproque est aussi valable!) sont terroristes et n'aiment pas la vie est une manière délibérée de refuser la paix!
C'est aussi simple que ça!
«N’appelle pas le chat pour mettre d’accord deux oiseaux qui se battent.»
«Il faut répondre au diable dans la langue du diable.»
Je crois qu'à partir de là, on peut faire quelques remarques. Par exemple, que l'instruction et les études, que les avantages sociaux et le niveau de vie ne prévalent pas contre la haine religieuse. C'est là une constatation quoi ne vaut pas seulement pour Israël : les auteurs des attentats du
Donc, il n'y a rien d'étonnant à ce que le 'Hamas recrute des tueurs parmi les étudiants arabes israéliens. Bien sûr, cela implique que ce groupe - les Arabes istraéliens, en acceptant de se faire instrumentaliser par le 'Hamas, troque l' " aînesse " qui était la sienne - celle de la citoyenneté - pour le plat de lentilles empoisonné de la trahison : les Israéliens n'oublieront pas qu'ils ont, des décennies durant, nourri et réchauffé des serpents venimeux.
Quoi qu'il en pense je me sens très proche d'Elie, dont j'apprécie les remarques; même quand je ne les partage pas. Il a raison quand il dit que le danger est maintenant à l'intérieur d'Israël, il suffit d'écouter Sheik Raed Sallah.
http://www.mivy.ovh.org/linfo/01_actu/journal/2009_journal.htm#raed_salah
La stratégie de développement séparé des divers gouvernements israéliens donne des fruits vénéneux. Les efforts fait pour transformer les arabes israéliens en bons citoyens sont tout à fait insuffisants ! ! or sans intégration à la nation, il faudra mettre des murs entre Tel Aviv et Jaffa ! !
Le mur n'était, n'est et ne sera pas une solution tout juste rend-il un peu plus difficile certaines opérations de contacts qu'ils soient coopératifs ou hostiles. Ce n'est pas le mur qui empêche les arabes de Jérusalem de commettre des forfaits s'il le désirent. Je trouve que mes coreligionnaires manquent d'imagination, et répètent des slogans creux qui appuient des méthodes qui ont prouvé leur inefficacité.
Les réponses sécuritaires permettent les trèves et n'apportent jamais de solution
C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire qu'une défaite militaire magistrale soit infligée à l'Islâm. Une leçon, dans la grande tradition des batailles célèbres ( Poitiers, Las Navas de Tolosa, Lépante, Vienne ... ), telle qu'il n'en a plus reçu depuis octobre 1973.
Une telle leçon rabattrait le caquet des musulmans partout : en Israël, notamment où tous ceux qui se fantasment aujourd'hui comme la pointe avancée des armées du Croissant ne seraient plus que des bandes de tueurs dont les " parrains " auraient été lessivés de la belle façon.
Une des solutions est la destruction systématique des maisons illégales qu'ils soit terroristes ou non et l'expulsion progressive des arabes dit palestiniens de Jérusalem ,de Judée-Samarie ensuite des arabes israeliens se sentant proches des palestiniens et refusant l'établissement reconnu d'un ETAT JUIF
shalom acchav et autres gauchistes sont prêt a donner les 3/4 du pays en espérant une paix bien tranquille quel leurre
Georges de Nimes