English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le Hamas "regrette" la mort de civils israéliens pendant la guerre de Gaza

Le Hamas "regrette" la mort de civils israéliens pendant la guerre de Gaza - © Le Monde
Le mouvement qui contôle Gaza assure que ses roquettes tirées pendant la guerre de Gaza n'ont jamais visé des civils, explication qualifiée de "duperie" par Israël.
123 commentaires
Merci , Sonia, pour avoir eu le courage de compiler ces listes macabres. Puissent ceux qui pérorent in abstracto sur la paix, la réconciliation, l'amitié, " virtuelles ou non virtuelles, etc., prendre d'abord connaissance et mesure de ce que le terrorisme musulman inflige à la population civile israélienne. Les gauchos, israéliens et non-israéliens, qui manifestent, aux côtés d'Arabes supporteurs du 'Hamas, contre l'achèvement de la clôture de sécurité ne réalisent pas ce que cette clôture a permis, en fait de réduction des attentats ( une réduction de 97 % ) ; ou; pire, ils le réalisent très bien ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 17:05
Hélène,
parce que pour vous la vérité commence par définir qui est "terroriste" et qui aime la vie?!
La petite case où vous rangez la définition du terrorisme me semble, et pardonnez-moi, bien petite et trop carrée!

Ne pensez-vous pas que le terrorisme ne se limite pas uniquement à placer une bombe sous un bon publique?
Le terrorisme peut prendre des visages que, pour l'appréhender, il faut bannir tout sentiment affectif.

La vente des armes à des entités autres que des armées régulières est une forme de terrorisme!
Exploiter les richesses d'un pays sans que les bénéficies retombent sur la population locale de ce pays en est une autre forme!
Le soutien d'un dictateur est une autre forme de terrorisme!
Même les méthodes du FMI constituent une forme de terrorisme!
Si le terrorisme se limitait uniquement à l'écoulement d'un sang bien rouge, ça serait trop simple!
Je peux citer d'autres cas où le terrorisme ne correspondra pas forcement à votre définition!

Pouvez-vous affirmer, que dans les pays où les dirigeants prônent le terrorisme sanglant comme moyen d'action, que parmi les populations concernées, il ne se trouve pas une dizaine, une centaine ou même un million d'individus qui n'aiment pas la paix et la sécurité? N'aspirent pas à une vie meilleure?
Intellectuellement parlant, le fait de dire que TOUS les palestiniens (la réciproque est aussi valable!) sont terroristes et n'aiment pas la vie est une manière délibérée de refuser la paix!
C'est aussi simple que ça!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 9 Février 2010 à 17:16
Malgré la cloture, le Hamas recrute des étudiants arabes israeliens pour commetre des attentats, les cibles visées restent toujours et encore des civils, c/commercial, bus, etc...

«N’appelle pas le chat pour mettre d’accord deux oiseaux qui se battent.»

«Il faut répondre au diable dans la langue du diable.»
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 9 Février 2010 à 17:52
Le 'Hamas, ne pouvant plus guère utiliser les moyens d'avant la clôture, exerce maintenant, depuis trois ou quatre ans, une pression accrue sur les Arabes israéliens pour obtenir d'eux qu'entre la fidélité au pays qui leur a donné la citoyenneté et mille avantages qui en découlent et la fidélité à la vieille haine du Juif, ils choisissent de faire prévaloir la haine du Juif. C'est ainsi que, comme on le voit de plus en plus clairement ( et notamment à travers les discours et les déclarations de leurs députés à la Knesset ) les Arabes israéliens en viennent, dans leur majorité ( mais ceci n'est pas vrai pour les Druzes ni pour les Bédouins ), à constituer une cinquième colonne qui est prête à tout.

Je crois qu'à partir de là, on peut faire quelques remarques. Par exemple, que l'instruction et les études, que les avantages sociaux et le niveau de vie ne prévalent pas contre la haine religieuse. C'est là une constatation quoi ne vaut pas seulement pour Israël : les auteurs des attentats du
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 19:25
(suite, mon ordi ayant planté ... )Les auteurs des attentats du 11-Septembre; le jeune Nigérian qui a essayé de faire sauter un avion il y a trois semaines environ ; le psychiatre militaire américain ; l'assassin de Daniel Pearl, z"l ; et bien d'autres : sont des " éduqués " , qui proviennent de l'upper class ou de l'upper middle class musulmanes : ils ont fait des études, parfois poussées, et ont brillamment réussi socialement, eux ou, avant eux, déjà leurs parents. Cela ne les a en rien prémunis contre le " retour du refoulé " musulman, celui que sollicitent la prédication de haine des imâms ( voyez ce qui se fit, et depuis longtemps, à Lyon ), telle qu'elle apparaît dans le film " Fitna " de Geert Wilders : ce qui avait été refoulé, c'est l'appel au djihâd et au meurtre et ce, par les moyens les plus sauvages ( cf. l'égorgement de Daniel Pearl, z"l, par un ancien élève des public schools britanniques ).

Donc, il n'y a rien d'étonnant à ce que le 'Hamas recrute des tueurs parmi les étudiants arabes israéliens. Bien sûr, cela implique que ce groupe - les Arabes istraéliens, en acceptant de se faire instrumentaliser par le 'Hamas, troque l' " aînesse " qui était la sienne - celle de la citoyenneté - pour le plat de lentilles empoisonné de la trahison : les Israéliens n'oublieront pas qu'ils ont, des décennies durant, nourri et réchauffé des serpents venimeux.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 19:47
Merci pour les informations, mais je connais tout ça. J'ai 65 ans, et vécu des choses que tous n'ont pas connu, avant la première intifada, j'ai voyagé avec des amis israéliens convaincus que tout allait bien, et que les arabes acceptaient de bon coeur les implantations.
Quoi qu'il en pense je me sens très proche d'Elie, dont j'apprécie les remarques; même quand je ne les partage pas. Il a raison quand il dit que le danger est maintenant à l'intérieur d'Israël, il suffit d'écouter Sheik Raed Sallah.
http://www.mivy.ovh.org/linfo/01_actu/journal/2009_journal.htm#raed_salah

La stratégie de développement séparé des divers gouvernements israéliens donne des fruits vénéneux. Les efforts fait pour transformer les arabes israéliens en bons citoyens sont tout à fait insuffisants ! ! or sans intégration à la nation, il faudra mettre des murs entre Tel Aviv et Jaffa ! !

Le mur n'était, n'est et ne sera pas une solution tout juste rend-il un peu plus difficile certaines opérations de contacts qu'ils soient coopératifs ou hostiles. Ce n'est pas le mur qui empêche les arabes de Jérusalem de commettre des forfaits s'il le désirent. Je trouve que mes coreligionnaires manquent d'imagination, et répètent des slogans creux qui appuient des méthodes qui ont prouvé leur inefficacité.

Les réponses sécuritaires permettent les trèves et n'apportent jamais de solution
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 9 Février 2010 à 19:51
(suite). Mais on peut faire encore une autre remarque. Si ce réinvestissement par le fanatisme religieux le plus sombre ( celui de la tradition du Grand Mûfti : celui des pogromistes de 1929 et de 1936 ) d'une population qui, somme toute, n'aurait eu qu'à se louer des bienfaits multiples que comportait pour elle la citoyenneté israélienne, est devenu possible, c'est aussi, et beaucoup, parce que le " millénarisme " musulman a été ravivé par la révolution islamique de 1978-79 et qu'il a fait reparaître, à l'horizon du possible historique, la victoire totale et finale de l'Islâm : à l'approche des Derniers Jours, beaucoup, y compris parmi les plus " éduqués " , vont donc vouloir se " racheter " et, rejeter comme oripeaux en fin de compte méprisables et haïssables tout ce qui, venu de l'Occident, accepté et même valorisé à leurs propres yeux, doit maintenant être remplacé par la blanche tunique du 'hadjj.
C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire qu'une défaite militaire magistrale soit infligée à l'Islâm. Une leçon, dans la grande tradition des batailles célèbres ( Poitiers, Las Navas de Tolosa, Lépante, Vienne ... ), telle qu'il n'en a plus reçu depuis octobre 1973.

Une telle leçon rabattrait le caquet des musulmans partout : en Israël, notamment où tous ceux qui se fantasment aujourd'hui comme la pointe avancée des armées du Croissant ne seraient plus que des bandes de tueurs dont les " parrains " auraient été lessivés de la belle façon.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 20:09
Merci Sonia pour le rappel cette longue et triste liste qui ramennera certains à la dure réalité de la situation actuelle et revigorera la pensée de q.q réveurs utopistes tels que michel et aleksander au raisonnement ouvertement défaitiste empreint de dhimmitude ou les commentaires ne sont qu'insulte au peuple juif courageux qui donne des réponses dissuasives à des arabes dit palestiniens qui ne cherchent que la disparition physique du peuple d'Israel
Une des solutions est la destruction systématique des maisons illégales qu'ils soit terroristes ou non et l'expulsion progressive des arabes dit palestiniens de Jérusalem ,de Judée-Samarie ensuite des arabes israeliens se sentant proches des palestiniens et refusant l'établissement reconnu d'un ETAT JUIF
shalom acchav et autres gauchistes sont prêt a donner les 3/4 du pays en espérant une paix bien tranquille quel leurre
Georges de Nimes
Envoyé par Georges_020 - le Mardi 9 Février 2010 à 20:24
Il ne suffit pas de " connaître " ( ou de croire et vouloir faire croire que l'on connaît ) . Encore faut-il 1 / - ne pas omettre ce qui gêne ( par exemple le fait que la clôture de sécurité n'est pas inefficace puisqu'elle a fait chuter de 97 % les attentats ) ; 2 / - réfléchir à ce que l'on connaît - ou croit connaître et, par exemple, essayer de penser ce qui se passe en Israël aussi par référence à des événements extérieurs ( la révolution khomeyniste et ses conséquences, par exemple ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 20:41
... Et j'ajouterai que dire " je connais tout cela et j'ai vécu " équivaut peut-être à écarter d'un revers de main un raisonnement, ou des arguments, ou des faits - mais n'en constitue nullement une réfutation.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 20:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes