English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Fatah : il critique les excuses présentées par le Hamas à Israël

Le Fatah a soutenu ce samedi que le groupe terroriste du Hamas devrait plutôt s’excuser pour toutes les personnes tuées ou blessées lors de la prise du pouvoir à Gaza effectuée entre le 12 et le 14 juin 2007.
123 commentaires
Bien entendu, je ne réfute rien des faits qui sont énoncés, malheureusement, ils sont vrais.
Par contre, je ne suis pas sûr du tout que la fin des attentats suicide soit du à la barrière, qu'on continue à construire même si les attentats ont cessés. On construit cette barrière souvent sur des terres qui ont été confisquées aux arabes, en prenant le plus grand soin d'arranger les implantations.
De petits vols sous prétexte de sécurité ! !
Les dirigeants du monde entier font la même chose, en France, avec la taxe carbonne par exemple, on nous dit qu'il faut éviter que la terre se réchauffe alors qu'on cherche déséspérément de nouvelles recettes fiscales.
Ainsi va le monde, on est dirigé par des gens qui nous font gober n'importe quoi, et beaucoup de gens croient ces menteurs en oubliant de se poser des questions.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 9 Février 2010 à 21:43
Pour moi la barrière est avant tout destinée à éviter l'immigration clandestine d'arabes voulant gagner leur vie paisiblement en Israël. Israël voulant rester à majorité juive craint avant tout d'être envahie pacifiquement par des gens qui risqueraient à long terme d'en prendre le pouvoir. D'où la politique de désengagement de Sharon à Gaza, et d'autres futures évacuations.
Le terrorisme a bon dos, il sert à justifier certaines mesures désagréables.
Un peu partout dans le monde les barrières ont le même but, éviter l'immigration clandestine.
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 9 Février 2010 à 21:47
Il est arrivé, à plusieurs reprises, que la Cour Suprême fasse droit à des réclamations de villageois qui s'estimaient spoliés et ordonne des modifications du tracé de la clôture de sécurité.

L'immigration clandestine pose de multiples problèmes , et notamment celui de l'infiltration de militants déguisés en paisibles travailleurs ...


Il est logique que l'on veuille terminer de construire cette clôture, même si les attentats ont chuté radicalement, puisque c'est justement grâce à elle que les attentats ont quasiment cessé : il ne faut pas laisser de " trous " .

Il est normal, et logique, également, qu'Israël, Etat juif ( le seul au monde, le ... Birobidjan n'ayant jamais vraiment compté comme tel ... ), veuille le rester : l'une des multiples machinations des " Palestiniens " consistant à subvertir ce caractère d'Etat juif par l'intérieur : en noyant les Juifs sous le nombre des Arabes. Renoncer à ce qu'en Israël les Juifs disposent d'une majorité écrasante serait renoncer à tout le sionisme. Si por cela des évacuations oivent être envisagées, ce sont celles des Arabes de Galilée et de Judée-Samarie. Je le dis souvent : l'ex-Prusse Orientale, la Poznanie, la Silésie, les Sudètes et d'autres zones encore ont, après 1945, été vidées de leurs habitants allemands ; la Thrace a été vidée de ses habitants turcs ; et d'autres exemples encore, hors d'Europe pourraient être fournis. On dira que c'était après une guerre. J'ajouterai que c'était après la défaite des uns et la vic
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 22:05
(suite) et la victoire des autres : si un conflit éclatait, comme on a lieu de s'y attendre, qui verrait la conjonction d'actions du Hezbollah et de révoltes arabes en Israël même, l'occasion serait toute trouvée : encore faudrait-il ne pas la manquer, par aveuglement ou pusillanimité politiques, et mener les choses très rondement. Le territoire immense de l'Umma offrirait de multiples zones de réinstallation où les Arabes pourraient appliquer les mêmes méthodes que celles des 'halutzim juifs pour " faire refleurir le désert " . Et l'Union Eurabe, toujours prête à banquer pour les " Palestiniens ", trouverait là une occasion " en or " de subventionner autre chose que les comptes à numéro des leaders " palestiniens " , que l'acquisition d'armes par les groupes terroristes et que le financement d' ONG traîtresses à Israël comme " Shalom A'hshav " , " B' Tselem " et autres " Yesh Din " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 22:15
Corrections : " pour cela " , et non " por cela " ; " doivent être " , et non " oivent être " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 22:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 9 Février 2010 à 22:23
Il ne faut pas priver d'armes le 'Hamas, Aleksander ? ! ... - Elle est bien bonne, celle-là ! ! On ne me l'avait jamais faite ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Février 2010 à 22:50
Les réponses sécuritaires permettent les trèves et n'apportent jamais de solution
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 9 Février 2010 à 19:51

Ca reste la moins pire des solutions.

On construit cette barrière souvent sur des terres qui ont été confisquées aux arabes,
Envoyé par Michel_003 - le Mardi 9 Février 2010 à 21:43

Il n'existe aucun tracé officiel, mais une ligne d'armistice, à 65 ans tu ne sais pas ca?
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 9 Février 2010 à 23:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mardi 9 Février 2010 à 23:48
Le terme de ligne verte se réfère à la ligne de démarcation datant de l'armistice de 1949 entre Israël et la Transjordanie, à la fin de la guerre israélo-arabe de 1948.

Elle est très souvent appelée improprement frontière de 1967 alors qu'il ne s'agit que d'une ligne d'armistice. Certains demandent ainsi régulièrement, depuis la guerre des six jours, de "revenir aux frontières de 1967" pour éventuellement fixer une frontière entre Israël et un futur État palestinien en Cisjordanie.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 9 Février 2010 à 23:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes