English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Attaque de roquettes: le Hamas revient sur ses excuses

Attaque de roquettes: le Hamas revient sur ses excuses - © JournalMetro.com

GAZA, Bande de Gaza - Le gouvernement du Hamas dans la Bande de Gaza a pris ses distances samedi avec de précédentes déclarations dans lesquelles il présentait des excuses pour les civils israéliens victimes d'attaques de roquettes palestiniennes.

123 commentaires
C'est plutôt 100 yeux pour un oeil, si on considère le rapport de tués entre les deux côtés à la dernière guerre de Gaza (1000/10). Mais bon, c'est compréhensible, un grand s'énerve et s'emporte quand il recoit des coups, surtout des coups qu'il considère bas, de la part d'un petit.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 10 Février 2010 à 18:21

Guilad Chalit contre 1000 terroristes (1000/1), plus bas comme coup difficile à faire . Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Février 2010 à 20:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 10 Février 2010 à 20:14
"C'est vrai, dans ces pays, il y a des islamistes, mais ont-ils beaucoup de commun avec la pacifique religion musulmane?.... Israël a légèrement empiété sur leur "terre sainte",.... je m'occupe aussi des oignons des descendants de Samuel...."

Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Février 2010 à 20:24
Aleksander, vous racontez vraiment n'importe quoi ... à croire que vous tenez le Rapport Goldstone pour l'expression de la vérité ? ... A vous lire, on se demande ... Vous oubliez ( est-ce délibéré ? - j'espère que non ) le luxe de précautions prises par Tsahal pour réduire au minimum les pertes de civils : largage de dizaines de milliers de flyers sur les zones devant faire l'objet d'un bombardement ou d'une attaque terrestre ; milliers de SMS et de coups de fils aux habitants de ces zones. Quelle autre armée agit ou a jamais agi comme cela ? - Aucune. Jamais. Nulle part. Vous devriez lire les déclarations faites à ce sujet par le colonel britannique Richard Kemp, à la tribune de l'ONU, à l'automne 2009, si je ne me trompe. Vous savez bien que le 'Hamas a systématiquement utilisé les mosquées, les écoles, les hôpitaux pour y abriter ses dépôts d'armes et de munitions, ainsi que ses soldats, et pour y installer des pas de tir. Je me souviens de ceci : une journaliste " palestinienne " exprimant en direct à la télé sa stupéfaction de ce que l'immeuble de la télé, où elle se trouvait au moment même où elle parlait, ait été, l'instant d'avant, l'objet d'un tir israélien et découvrant, dans les secondes qui suivaient, que les étages inférieurs du bâtiment étaient en fait occupés par des groupes du 'Hamas qui tiraient sur les Israéliens, d'où la riposte de ceux-ci. Et la haute direction locale du 'Hamas s'abritant dans les sous-sol d'un hôpital ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Février 2010 à 20:28
elie, je lis tous les commentaires ni avec aleksander, ni avec michel tu n'auras le dernier mot,ils ne sont pas permeables a tes arguments, tu as beau dire qu'israel est une puce sur le dos d'un elephant, ils vont dire que c'est une puce nuisible, laisse tomber, car tu finira par t'enervé,je leur dis simplement, israel est sur sa terre, si il creuse cette terre ils trouveront des vestiges juifs d'il y a 3000 ans, mais pas une epingle palestinienne ,la palestine n'a pas de passé, et pas d'avenir en tout cas sur le sol israelien , bonne soirée.
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 10 Février 2010 à 20:37
(suite). De toute façon, le 'Hamas considère tout Juif israélien, homme, femme ou enfant, comme un combattant, ou un futur combattant : donc comme devant être tué ; mais il applique cette façon de voir à sa propre population, les enfants étant, dès le plus jeune âge, conditionnés à la haine absolue à l'égard du Juif et étant voués, y compris par leurs propres mères, au rôle de bombes vivantes enivrées de l'idéal du " martyr " . Tous les fanatiques agissent de même. Songez à Hitler et aux nazis berlinois fanatisant à mort, c'est le mot, dans les derniers jours, les enfants du " Volksturm " envoyés porter, par leur propre mort, la mort aux chars russes. J'ai encore ce souvenir : Mao Zedong considérait sans la moindre émotion l'hypothèse de la mort de centaines de millions de Chinois en cas de conflit nucléaire avec les Etats-Unis - le " différentiel démographique " entre les deux pays lui paraissant garantir la seule chose qui comptait à ses yeux : la victoire sur l'ennemi " impérialiste " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Février 2010 à 20:39
Espagne : une statue du Christ profanerait un château musulman

http://www.bivouac-id.com/2010/02/10/espagne-une-statue-du-christ-qui-profane-un-chateau-musulman/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29

Quand on pense à la mochtée al aqsa construite sur le temple de salomon et le monde trouve ca normal?! En colère !
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Février 2010 à 20:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Aleksander - le Mercredi 10 Février 2010 à 21:09
Elie,

Ne pas confondre le dernier mot et le dernier qui a parlé, preuve en est, leur changement constant de sujet.

S'ils ne profitent pas des arguments, d'autres pro-sionistes le feront, je suis loin de m'enerver bien au contraire je prends un malin plaisir, j'aurais bien aimé qu'ils me mettent plus dans l'embarras avec leurs questions, mais bon, c'est comme pour le sport, ne jamais cessé l'entrainement pour rester en forme.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 10 Février 2010 à 21:12
C'est de la 'hutspah, Aleksander que de qualifier vous-même vos commentaires de " neutres " !
Mais je remarque aussi qu'aux faits et arguments que je donne vous ne répondez pas. Vous vous contentez de vous décerner des éloges ... Vous êtes le roi de l'esquive !

Encore un mot : un antifasciste des années trente du siècle dernier, français je crois, mais je n'arrive pas à me rappeler son nom, formulait, à propos du fascisme, ce conseil : " Pour un oeil, les deux yeux. Pour une dent, toute la gueule " . Personnellement, je reprends bien volontiers cette formule à mon compte s'il s'agit de l'appliquer maintenant à ce que le romancier algérien Rachid Boudjedra, hélas décédé aujourd'hui, a le premier appelé le " nazislamisme " . Dégouliner, comme vous le faites, de " bons sentiments " ne sert en définitive que ces nazislamistes ( regardez donc la vidéo sur l'accueil fait à l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis par les SA musulmans dans une Université californienne ) et l'on sait, depuis Hegel, toute la dérision que représentent les " belles âmes " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 10 Février 2010 à 21:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes