|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe vice-président américain Biden bientôt en IsraëlL’administration Obama est concernée par la possibilité d’une attaque israélienne sur l’Iran et envoie ses plus hauts responsables pour tenter de calmer la situation.
Après l’amiral Mike Mullen, commandant en chef des forces armées américaines, qui a rencontré le chef d’état-major israélien Gabi Ashkenazi dimanche, le vice-président Joe Biden est attendu la semaine prochaine pour sa première visite dans l’état juif.
L’administration américaine n’a pas encore annoncé officiellement la visite de Biden, mais une déclaration officielle est attendue très prochainement.
Biden sera la plus haut fonctionnaire américain à visiter Israël. Sa visite a été précédée par des visites de la secrétaire d’état Hilary Clinton, du secrétaire à la défense Robert Gates, du conseiller à la sécurité nationale James Jones, et du directeur de la CIA Léon Panetta. L’administration Obama travaille à accroitre la coopération et la coordination avec Israël sur la question iranienne.
Biden, considéré comme un symbole belliciste de l’administration Obama, a ouvertement défendu le droit d’Israël à attaquer l’Iran. Apparaissant sur la chaine ABC en juillet dernier, il lui a été demandé comment les Etats-Unis répondraient à une attaque israélienne sur les facilités nucléaires de la République Islamique, il a répondu : « Israël peut décider pour lui-même – c’est une nation souveraine – ce qui est son intérêt et ce qu’il y a à faire au regard de l’Iran ou de qui que ce soit d’autre. »
Mais quand on lui a évoqué la possibilité de pressions israéliennes sur les Etats-Unis pour attaquer l’Iran, Biden a répondu : « il n’y a aucune pression d’aucun pays qui va modifier notre comportement sur la manière de procéder. »
Il a ajouté que « ce que nous pensons (poursuivre l’option diplomatique avec l’Iran) est dans l’intérêt national des Etats-Unis, ce que nous croyons aussi être dans l’intérêt d’Israël et du monde entier. »
Dans le même temps, l’administration américaine intensifie son activité au Moyen Orient. En plus de la visite de l’amiral Mullen en Israël, et la visite programmée de Biden, la secrétaire d’état Hilary Clinton est actuellement en tournée au Qatar et en Arabie Saoudite, tandis que le sous-secrétaire William Burns est en visite en Syrie et au Liban.
Lors d’une conférence de presse à Tel Aviv dimanche soir, Mullen a avertit des implications possibles d’une attaque sur l’Iran : Mullen a laissé entendre que les Etats-Unis pourraient attaquer l’Iran si les négociations échouaient, et qu’une telle action pourrait avoir des « conséquences imprévues » dans tout le Moyen Orient.
« Bien entendu il y a des limites, et cette option (militaire) est sur la table, mais nous n’en sommes pas encore la, » a dit Mullen, ajoutant qu’il était important de laisser la diplomatie et les pressions internationales faire leur effet, avant de se tourner vers l’option militaire.
Le premier ministre Benyamin Netanyahou est actuellement en Russie pour des pourparlers avec les responsables du Kremlin, dans l’espoir de convaincre Moscou du soutenir des sanctions plus importantes à l’encontre de l’Iran. Avant que le premier ministre atterrisse à sa destination, Moscou a déclaré qu’il n’y avait pas de raisons l’empêchant de fournir à l’Iran les missiles antiaériens modernes de type S-300.
« Cet accord n’est restreint par aucune sanction internationale, puisque ce sont des armes purement défensives, » a déclaré un responsable russe. Israël essaye de faire annuler cette vente d’armes depuis un certain temps déjà. Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - i24 News
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18 minutes
Shalom.Effectivement,je réfléchissais il y a quelque temps déjà à la manière de faire taire les armes au noyaiu dur que représente Ahmadinejad ce fils de Satan.Et je me disais qu'un des moyens était de pouvoir le faire de l'intérieur.Lui même en est bien conscient que ce là représente une autre danger au moins aussi important qu'un risque de conflit dans cette région du Monde.Le Salut viendra peut-être donc de la contestation étudiante du peuple non "eduqué et bien sûr des femmes.Car un régime aussi tyrannique et aussi expansionniste que celui de l'Iran ne peut qu' à moyen terme imploser,s'il n' a pas exploser avant.De toute manière le jeu est dangereux .
Fasse que D.ieu chatie ces chiens qui hurlent et qui voudraient qu'on les prennent pour des tigres du bengale.
L'Iran certes est devenue (presque) une puissance nucléaire mais encore minuscule à l'échelle du monde et de son arsenal conventionnel ou nucléaire.
Alors restons largement optimistes.Il y a un veilleur bien plus compétent que tous les Etats réunis. BH
Sur la bonne vie *voie l'éternelle * I./ ps David roi de toute Jerusalem juive vie chante: Haimen !
Les messages, même si intelligents ou malins, ne sont pas encore les Hautes chantes juives, s'ils sont ignorent vers sa mère juive Jerusalem et ses filles fidèles, Les Sagesses.
C''est que le temps perdu, dans les messages du monde des politiques ou religions qui sont déjà les perdu.
Ceux, qui sont les juifs, comme dans époque de Moise aux pieds de Sinai (volcan actif encore dans époque de Elie) alors tous les fidèles, ils avons que du temps, pour arriver à sa place de l'ordre de la Loi suprême donné par Moise serviteur de Tout Puissant. Sinon, ils n'avons plus de temps pour ses messages ni pour des autres.
C'est totalement déconseiller pour Juifs armée, d'attaquer l'Iran (mémé qui est trop méchants et dangereux)
car, le monde entier antisémite il a que son rêve de ça, et par ça, de s'unifier totalement contre tous les Juifs et qui sont dans tous les pays. La guerre mondiale antisémite est déjà en cours, déjà des années 1992-2ooo et vers celle situation de la menace par une Shoah nucléaire contre tous les Juifs dans monde.
Quelle solution? Dans la vérité, si Dieu Il le veut, dans un Jour, c'est Iran qui est rasé de ma planète Terre.
C'est Tout Puissant, par Sa Force Suprême, comme dans époque de Moise, et de Elie et encore.. Les juifs donc
fidèle, ils avons aujourd'hui que de respecter La Loi Suprême, le Jour de Shabat est très Saint.
La confusion s'empare des esprits et le serpent rode.
Pardon edmond il semble que je delire !!!!!Mais quoi!!!!il faut ecouter tout ceux qui ont autre chose a dire et dont comprehension a ce jour est hermetique a la voix de la sagesse,mais qui sera le porteur de cette verite que le monde entendra..........Il me semble qu'avec l'age je m'assagis.
Shalom a vous tous
Alors arrêter vos tervigestations politiques !!
Frapper avant qu'il ne soit trop tard!!