|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Prête à prendre la balle”La modification de la loi britannique actuelle permettant aux responsables israéliens de visiter le Royaume Uni sans risquer d’être arrêté pour crimes de guerre peut être en danger, selon un article du Times publié lundi.
La modification proposée est apparemment en danger en raison de divergences ministérielles au sujet de son calendrier.
En outre, toujours selon cet article, la chef de l’opposition et leader de Kadima, Tzipi Livni, a montré une volonté de « prendre la balle » et de faire face à une arrestation au Royaume Uni lors d’un futur voyage afin de forcer le gouvernement britannique à prendre des mesures. Elle a été citée comme ayant déclaré : « le Royaume Uni s’est engagé à moi personnellement à ce que cette affaire soit prise en charge. »
Un mandat d’arrêt a été émis pour Livni en décembre 2009, pour son implication dans l’opération Plomb Durci à Gaza.
A l’époque, le ministre britannique des affaires étrangères, David Miliband, avait téléphoné à Livni et au ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, et leur avait exprimé son « choc » suite au mandat d’arrêt. Il avait aussi promis de travailler immédiatement pour assurer qu’un événement similaire ne se reproduise plus à l’ avenir, que ce soit contre Livni ou tout autre responsable israélien.
Dans sa déclaration, Miliband a dit que « la procédure par laquelle les mandats d’arrêts peuvent être demandé et délivré sans connaissance préalable ou sans conseil d’un procureur, est un élément inhabituel du système juridique en Angleterre et au Pays de Galles. Le gouvernement examine de toute urgence les manières par lesquelles le système anglais peut être modifié pour éviter que ce genre de situation se reproduise à nouveau. »
Le mandat d’arrêt a été rendu possible en raison d’une situation juridique assez inhabituelle en Grande-Bretagne par laquelle toute personne peut aller devant une Cour et demander un mandat d’arrêt contre un criminel de guerre présumé, sans que le gouvernement ne soit mis au courant, et donc par conséquent, sans avoir la possibilité d’influer sur la décision.
Dans les ministères britannique, il y a un différend quand à la manière d’envisager la modification de la loi. L’article du Times cite le secrétaire britannique à la justice, Jack Straw, comme donnant des avertissements en privé contre un changement trop rapide de la loi, suggérant que la question soit examinée par un comité. L’examen de cette question par un comité reporterait toute modification jusqu’après les élections parlementaires.
Le Times rapporte qu’un autre changement possible est d’autoriser l’émission d’un mandat d’arrêt par le procureur général, et non pas par un simple magistrat.
Le Times cite enfin le porte parole du ministère des affaires étrangères, Yigal Palmor, disant : « si les dignitaires israéliens ne peuvent plus voyager sans entrave en Grande Bretagne, alors ils ne s’y rendront plus. Automatiquement, le dialogue politique entre les deux pays sera réduit. Ce n’est pas quelque chose que Londres ou Jérusalem souhaitent. » Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Shalom.Effectivement,je réfléchissais il y a quelque temps déjà à la manière de faire taire les armes au noyaiu dur que représente Ahmadinejad ce fils de Satan.Et je me disais qu'un des moyens était de pouvoir le faire de l'intérieur.Lui même en est bien conscient que ce là représente une autre danger au moins aussi important qu'un risque de conflit dans cette région du Monde.Le Salut viendra peut-être donc de la contestation étudiante du peuple non "eduqué et bien sûr des femmes.Car un régime aussi tyrannique et aussi expansionniste que celui de l'Iran ne peut qu' à moyen terme imploser,s'il n' a pas exploser avant.De toute manière le jeu est dangereux .
Fasse que D.ieu chatie ces chiens qui hurlent et qui voudraient qu'on les prennent pour des tigres du bengale.
L'Iran certes est devenue (presque) une puissance nucléaire mais encore minuscule à l'échelle du monde et de son arsenal conventionnel ou nucléaire.
Alors restons largement optimistes.Il y a un veilleur bien plus compétent que tous les Etats réunis. BH
Sur la bonne vie *voie l'éternelle * I./ ps David roi de toute Jerusalem juive vie chante: Haimen !
Les messages, même si intelligents ou malins, ne sont pas encore les Hautes chantes juives, s'ils sont ignorent vers sa mère juive Jerusalem et ses filles fidèles, Les Sagesses.
C''est que le temps perdu, dans les messages du monde des politiques ou religions qui sont déjà les perdu.
Ceux, qui sont les juifs, comme dans époque de Moise aux pieds de Sinai (volcan actif encore dans époque de Elie) alors tous les fidèles, ils avons que du temps, pour arriver à sa place de l'ordre de la Loi suprême donné par Moise serviteur de Tout Puissant. Sinon, ils n'avons plus de temps pour ses messages ni pour des autres.
C'est totalement déconseiller pour Juifs armée, d'attaquer l'Iran (mémé qui est trop méchants et dangereux)
car, le monde entier antisémite il a que son rêve de ça, et par ça, de s'unifier totalement contre tous les Juifs et qui sont dans tous les pays. La guerre mondiale antisémite est déjà en cours, déjà des années 1992-2ooo et vers celle situation de la menace par une Shoah nucléaire contre tous les Juifs dans monde.
Quelle solution? Dans la vérité, si Dieu Il le veut, dans un Jour, c'est Iran qui est rasé de ma planète Terre.
C'est Tout Puissant, par Sa Force Suprême, comme dans époque de Moise, et de Elie et encore.. Les juifs donc
fidèle, ils avons aujourd'hui que de respecter La Loi Suprême, le Jour de Shabat est très Saint.
La confusion s'empare des esprits et le serpent rode.
Pardon edmond il semble que je delire !!!!!Mais quoi!!!!il faut ecouter tout ceux qui ont autre chose a dire et dont comprehension a ce jour est hermetique a la voix de la sagesse,mais qui sera le porteur de cette verite que le monde entendra..........Il me semble qu'avec l'age je m'assagis.
Shalom a vous tous
Alors arrêter vos tervigestations politiques !!
Frapper avant qu'il ne soit trop tard!!