English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 28 Mai 2025 | 1 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Medvedev n’est pas encore pour de nouvelles sanctions contre l’Iran

Medvedev n’est pas encore pour de nouvelles sanctions contre l’Iran - © Juif.org
Malgré la complaisance exprimée par l’entourage du premier ministre Benyamin Netanyahou après sa rencontre avec le président russe Dimitri Medvedev, la réponse à la question de savoir si la Russie soutiendra de nouvelles sanctions contre le programme nucléaire iranien reste floue.
 
Un important responsable qui accompagne la délégation du premier ministre en Russie, a déclaré lundi que Medvedev sera jugé, concernant la question iranienne, sur les résultats.
 
« Le premier ministre a été clair, comme il l’a été avec d’autres leaders, que c’est le moment d’imposer des sanctions strictes et paralysantes contre l’Iran, » a-t-il dit.
 
« Mais les états qui en ont la responsabilité, y compris la Russie, seront jugés sur les résultats. Notre sentiment, après la réunion avec Medvedev, et avant la réunion avec le premier ministre Vladimir Poutine, est bon, mais nous verrons ce que cela entrainera. » La rencontre avec Poutine est prévue pour mardi.
 
En plus de la question nucléaire iranienne, Israël a depuis quelques années consacré beaucoup d’efforts à Moscou pour empêcher la vente de missiles antiaériens S-300 à la République Islamique.
 
Netanyahou a déclaré être certain que Medvedev « agira d’une manière qui assurera la stabilité dans la région » malgré le fait que Moscou a déjà signé un contrat promettant la livraison de ce système d’armes à l’Iran.
 
La délégation israélienne prédit actuellement que Medvedev empêchera la vente de ces missiles, qui pourrait rendre plus difficile toute tentative de bombarder les sites nucléaires iraniens.
 
Netanyahou a aussi transmis à Medvedev les dernières informations concernant les pourparlers de paix avec les palestiniens. Il a déclaré que pour le moment ce sont les Etats-Unis qui supervisent les négociations, mais que la Russie peut être en mesure d’intervenir à un stade ultérieur.
 
« Le premier ministre a demandé à la Russie d’être un catalyseur et d’amener Abbas à reprendre les négociations sans conditions, » a déclaré un responsable israélien.
 
La réunion a aussi mis l’accent sur le soldat Guilad Shalit, hottage dans la bande de Gaza, Netanyahou expliquant qu’Israël était toujours dans l’attente d’une réponse du Hamas, précisant que le gouvernement ne modifierait pas sa dernière offre.
 
« La Russie, en raison de son histoire, a une importante connexion avec toutes les parties concernées au Proche Orient, » a déclaré le responsable israélien. « Le premier ministre croit que la Russie peut aider à faire avancer la libération de Guilad Shalit. »
 

En général, l’impression de la délégation est que Netanyahou a reçu un accueil chaleureux en Russie, les russes augmentant les mesures de sécurité autour de cette visite, avec des rues entières fermées dans Moscou pour permettre au premier ministre de se déplacer sans entrave.

28 commentaires
En colère ! oui la colère gronde en moi , et je n'y peux rien !
Rigole et je ris jaune !
et quand je dis jaune , je pense également à la corée du nord qui a vendu à l'iran , clés en main tout son programme nucléaire...parce que menacé par les usa d'antan...et là , ce qu'a fait la corée du nord , elle a opéré un transit tout simple , pour se réorganiser avec un nouveau matoss , flambant neuf , et ce la ne l'a pas empêché de vendre au prix fort son arsenal nucléaire...avec promesse de maintenance de techniciens avérés...et ce qui fut dit , , signé , fut exécuté , et la voilà , l'iran pourvue d'une usine clés en mains avec des techniciens coréens chevronnés , à la limite de la fabrication d'une bombe atomique : ce qui fut interdit en corée du nord , fut exécuté en iran , et qu'on le veuille ou non , l'iran est bel et bien pourvue , non pas d'une bombe atomique , mais de plusieurs bombes atomiques , remises gracieusement par les nords coréens à hamadinedjad , donc il faut le dire , , sans être parano , que hamadinedjad représente bien un danger immédiat pour la communauté internationale , y compris , l'union europêenne et les usa , et même la russie .
aujourd'hui on nous parle d'un report de la livraison des "S 300" pour raison technique ...un leurre ! En colère !

pourquoi un leurre , et bien parce que la russie a fabrique en iran même , les satellites , les missiles à ogives nucléaires , sans parler d'un autre modèle de "S300" antimissiles plus performants que ceux qui n'ont pas été fournis .
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Février 2010 à 14:47
En colère !pourquoi accuser la russie , eh bien parce que c'est la vêrité , toute crue !

comment voulez qu'un pays , comme l'iran , puisse comme se targue à qui veut l'entendre hamadinedjad , que ce pays puisse être capable et de fabriquer du carburant nucléaire , de fabriquer des missiles , des missiles à ogives nucléaires , des satellites , des antimissiles plus performants que ceux fournis par la russie --c'est bien cet été 2009 ( jecrois ?) que hugo chavez , l'idiot du village-- qui a acheté pour l'iran les fameux S300 , et qui a payé cash à la russie le milliard de dollarsque lui a remis le fou d'allah , hitler ¨°2 .

il ne faut pas oublier également , qu'aujourd'hui , au vu et au su du monde entier , l'égypte s'est vu offrir par l'iran , flambant neuf , une centrale nucléaire livrée , installée et montée par les russes-- le reste des autres pays arabo-musulmans ne va pas tarder à se pourvoir de centrales nucléaires à un prix défiant toute concurrence !

le mal est fait et obama , a toujours non pas une main tendue , mais les deux mains , en l'air , priant à haute voix , allah ouakbar , et fait encore traîner une riposte décisive , en appliquant des sanctions constamment sous veto russe ou chinois , autrement dit la nouvelle politique obamienne destructrice du monde libre , appliquant ainsi la politique des islamistes ,comme le hamas ,lequel voulait à chaque bout de champ ,faire une trève ,mais pas la paix : !
obama lui , c'est la main tendue pour UNE paix Choqué
BYE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 17 Février 2010 à 15:13
".....Le ministre des affaires étrangères Spindelegger, pour sa part, a déclaré qu’à la lumière des récentes déclarations du président iranien Ahmadinejad, comme quoi son pays est désormais en mesure d’enrichir de l’uranium a plus de 80%, approchant du niveau requis pour produire une bombe nucléaire, l’Union Européenne se rend compte que des mesures doivent êtres prises.".....
Heureusement que "notre ami Perse" fait cette déclaration, sinon.....nous aurions la tête d
Envoyé par Jean Claude_005 - le Mercredi 17 Février 2010 à 19:36
...dans le sable, comme les autruches, ou les autrichiens, c'est de la même famille....J'ai vraiment l'impression que l'on se fout de la gueule du monde. Qu'en pensez-vous ?...
Envoyé par Jean Claude_005 - le Mercredi 17 Février 2010 à 19:41
Shema Israel Shabat Shalom
Que la bonne voie !
Dans la silence et confiance ta force regarde comme un Lion !
Les ennemies sont sortis du ces sables comme des serpents par une voie qui est la mauvaise pour eux, mais pas pour Toi !
- Mon Roi Tout Puissant, Ma Rocher ! Ta Grâce éternelle avec ma maison sur la montagne Sion Jerusalem !
Ecoutez moi, ma chante est pour Toi, mon plus Haut Tout Puissant Roi ! Ton Saint Nom est toujours dans mon coeur et je suis innocent, car je suis là, grâce à Toi mon Roi ! Je respecte tout de tes ordres;Tu se bien mieux que moi-même ! Ta Grâce ne pas perdu, même si moi, je me suis perdu autre fois sur des millions, ils étaient nombreux, ces ennemies dans ses pays perdus par sa colère contre Toi et Ton Nom Saint !
Regardez les, ces orgueilleux qui insultent Ton Nom Saint, Ta Parole et Tes Serments ! Regardez les, ces menteurs de langue des serpents ! A qui, je peut-il faire ma confiance, si c'est ne pas à Toi, Mon Roi Tout Puissant? Ta Parole c'est la vérité ma vie existence, avec Ta Grâce lumière sur la bonne voie j'ai la paix et toutes mes bénédictions donc ma confiance et la foi est grâce à Toi Mon Roi !
Regardez les, ils sont sorties ses sables par sa mauvaise une voie, contre Toi Mon Roi !
Et..Ta Force Suprême se Manifeste sur mes yeux, je regarde, des feux et des nuages des poussières dans la désert..ils sont dans ses chaos et paniques sur sept voie, exterminés, retournés dans ses sable poussiers !
Shabat Shalom !
Envoyé par Marek - le Mercredi 17 Février 2010 à 19:50
arretons le bal des faux c..... tout le monde sais trés bien que la communauté internationale ce sont des guignols q'uand ils sagit de condamné et denoncé les attaques terroristes palestinnienes la communautés internationales ne leve pas le doigts mais quand c'est israel qui replique au terrorisme alors la cette bande de ploucs hausse le ton alors que vont ils dire a l'iran (c'est pas bien mahmoud) arretons la comedie quand ils sagit d'un fou d'allah qui se fait sauté dans un autobus habillé en colon ou il y a des enfants la ont dis rien on trouve sa logique ou bien quand des ordures utilises des enfants pour se faire sauté ou est la communauté internationales ou aussi des enfants juifs sortant de l'ecole et se font agressé ou sont droit de l'homme et compagnie seigneur quel valeurs débiles israel compté sur vous meme c mieux Clin d'oeil quand je vois ce que ont fait a ce peuple dans les 4 coins du monde c'est a vomir comme si ils avaient pas assez souffert dans le passé bon je demande pardon pour ma colere mais je devais poussé ce coup de geule En colère ! Clin d'oeil Clin d'oeil sur ce hasta luego en tout cas j'aime bcp votre site ont y apprend vraiment bcp de choses a tout les domaine merci
Envoyé par Jl - le Mercredi 17 Février 2010 à 20:46
Reponse a Shim-On Perez!!!
Reb Shim-On!!! Quest que Tu attends des Eurabiens???? D'ou Tu as ète jusqua maintenant???Reveille Toi !!!
On est Seul contre Tous!!!Mais ce encore nous qui-ils Gagnerons cette "bataille" parce que H' est a Notre Juste Côte!!!
Envoyé par Bar-oni - le Jeudi 18 Février 2010 à 15:07
amen.faouzi
Envoyé par Fawzi - le Dimanche 21 Février 2010 à 15:19
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes