|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'ambassadrice d'Israël à l'ONU pessimisteL'ambassadrice d'Israël à l'ONU Gabriella Shalev ''ne croit pas'' à l'adoption par le conseil de sécurité de l'ONU de sanctions fermes contre le régime iranien "avant la fin du mois".Elle a cependant noté un ''changement dans l'attitude de Moscou'' sur la question iranienne déclarant que la Russie avait intégré la nécessité ''d'adopter une politique plus ferme'' afin de contraindre Téhéran à réduire ses activités nucléaires . 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
6 Juillet 2025 - Juif.org
5 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
ce qui fait que bibi n'a pas pu dissuader poutine de livrer ces missiles lesquels rendent innéfficaces les " futures sanctions très dures ",dit-on dans les milieux autorisés américains .
or c'est la raison du déplacement de bibi à moscou et qui n'a rien donné de positif !
medvedev n'a pas voulu discuté avec bibi , et s'est débarrassé de bibi en l'envoyant justement à celui qui dirige véritablement la politique étrangère russe , je veux parler de poutine , lequel , peut être malade , a délégué ses pouvoirs à mevedev , tout en dirigeant lui même la politique russe , et poutine n'a pas trouvé mieux que de dire à bibi , qu'il va demander à hamadinedjad de réduire ses activités nucléaires !
du cinéma , tout ça !
les réduire ? ok !mais cela n'empêchera pas moscou de livrer les "S3003 à l'iran , et de garder tous ses atouts au proche et moyen orient !
quant à la réduction de l'enrichissement de l'uranium à 20% , elle aura lieu ,mais lorsque le programme sera achevé , pas avant ! ( alors qu'il était question d'un enrichissement à 3.5% ) .
dire que la russie va" adopter une politique plus ferme "à l'égard de l'iran relève d'une promesse avant de fermer la porte !
on parle de la chine , mais c'est de moscou et de l'iran qu'il s'agit !
bye !
dire que la russie va "adopter une politique plus ferme"à l'égard de l'iran relève d'une promesse à la " court toujours" , avant de fermer la porte !
ce qui veut dire en clair : une fin de non recevoir , tout simplement !
voilà !
bye!
mais alors , bibi , qui n'est pas dupe , que va-t-il faire ?
va-t-il reprendre ses livraisons d'armes à la géorgie ? et ce , même si les russes ont décidé de monter un musée sur la shoah , comme celui de yad vachem ?
et alors la guerre des livraisons d'armes va se poursuivre , et l'on va assister à une accélération de livraison d'armes à destination et de l'iran et de la syrie, lesquelles armes sont plutôt destinées à la marine russe dans le détroit d'ormuz et dans les ports de l'attaquié en syrie .
pendant que hamadinedjd , poursuit son programme nucléaire avec l'aide effice de la russie , obama , dormant sur ses lauriers et qui ne dit mot , poursuit sa politique des tous petits pas du dormeur , permettant ainsi aux russes de poursuivre les livraisons d'armes , et de créer des fortifications sur les bords du détroit d'ormuz , en prévision d'une éventuelle attaque israëlo-américaine , qui n'aura pas lieu , naturellement et c'est ains que sera créée une force nucléaire vindicative , un iran s'en va-t-en guerre , menaçant les tankers traversant le détroit d'ormuz de destruction si l'union européenne ou les usa voulaient attaquer l'iran.
situation actuelle très claire et dangereuse à point!
D'ailleurs, il y a à peine quarante-huit heures, la Russie disait à nouveau que les S-300 ne seraient pas livrés - du moins pour le moment - ce qui constitue un résultat appréciable de la visite de Benyamin Netanyahu à Moscou.
Bien sûr, la menace demeure : la Russie peut, à tout moment, donner le feu vert aux S-300. Mais, pour le moment, ce n'est pas le cas.
Les échéances annuelles sont passées
Les sanctions ne marcheront pas !
Souhaitons qu'un maximum de pays donnent un coup de main à nos courageux pilotes .....
Il est probable que cette solution aurait les faveurs du haut Etat-Major américain, et notamment celles de son chef, l'amiral Mullen. Mais l'armée américaine n'agirait pas de son propre chef, sans en avoir reçu l'ordre du Président, 'Hussein Obama. Ainsi que le montrent les différences entre les déclarations de l'amiral Mullen il y a un an et maintenant. Il y a un an, deux thèses s'opposaient : celle, attentiste, du Secrétaire à la Guerre, Robert Gates, pour qui l'Iran ne serait pas une puissance nucléaire avant plusieurs années ; celle de l'amiral Mullen ,pour qui l'accès de l'Iran à l'arme nucléaire était imminent. On peut interpréter ces différences : pour l'amiral Mullen, la situation requérait une action militaire rapide des Etats-Unis. Pour Robert Gates, il restait encore une ample place pour la diplomatie.
Aujourd'hui, l'amiral Mullen estime que l'Iran sera une puissance nucléaire d'ici une à trois années. l'amiral Mullen s'est donc aligné sur les attentistes ?
Je crois qu'on ne doit pas exclure que Benyamin Netanyahu n'espère faire tourner l'Occident , et tout particulièrement son leader, Obama sur la question de l'Iranukes. Par ses déclarations et ses incessantes provocation, la direction iranienne renforce la position de " Bibi " .
Mais rien n'est joué, rien n'est certain, rien n'est garanti ...