English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La France et l'Espagne : fixer une date limite pour des négociations entre Israël et Palestiniens

Les ministres français et espagnol des Affaires étrangères, Bernard Kouchner et Miguel Moratinos ont déclaré que l'Europe devait fixer une période durant laquelle auraient lieu les négociations entre Israël et les Palestiniens.
11 commentaires
Mon post, annoncé ci-contre en " Derniers commentaires " ( " il y a 22 minutes par Edmond_002 " ) a été sucré. Je me contentais de remarquer que Bernard Kouchner avait rejoint le valeureux bataillon des agents d'influence eurabes employés par l'Autorité " palestinienne " et le Fata'h - valeureuse cohorte qui compte aussi dans ses rangs l'Espagnol Miguel Angel Moratinos et le Belge Louis Michel.Je ne pensais pas, ce disant, m'attirer les foudres du modérateur ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 22 Février 2010 à 16:06
Il s'agit notamment, pour ces agents, d'essayer d'influencer les Etats-Unis en leur laissant penser que " l'Europe " est sans réserves aux côtés des " Palestiniens " dont elle se fait le relais; Néanmoins, il convient de ne pas oublier qu'il y a, à l'intérieur même de l'Union Eurabe, des positions moins franchement pro-Fata'h que celles de Kouchner ou de Moratinos. Au sein même du gouvernement français, le ballon d'essai lancé par Kouchner provoque déjà une certaine cacophonie. A fortiori, on peut penser que ce Scud diplomatique n'aura l'aval ni de Berlin, ni de Londres, sans même parler du fait qu'il se heurtera probablement à une vive hostilité de la part de Prague et de Varsovie.

Pour le reste - et pour apprécier à sa juste valeur ce genre de quichotteries diplomatiques - , il suffira de dire qu'on ne voit guère d'Etat " palestinien " se proclamant et s'installant - fût-ce avec les bénédictions de Kouchner, Moratinos, Michel et tutti quanti - dans les quelques recoins territoriaux que lui laisserait, en Judée-Samarie, la prépotence du 'Hamas à Gaza.

Et il faut espérer qu'une telle proclamation et son caractère à la fois unilatéral et forcé fourniraient à Israël l'occasion rêvée pour annexer immédiatement à tout le moins des portions importantes de Judée-Samarie, faisant valoir la fière riposte du maréchal de Mac-Mahon : " J'y suis. j'y reste "
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 22 Février 2010 à 16:39
(suite) Et si j'osais, je me plairais à faire remarquer que, pour ce qui est d' " y être " , en Judée-Samarie, Kouchner est encore bien loin de compte. A fortiori pour ce qui serait d' " y rester " ! ! Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 22 Février 2010 à 16:43
le plus embete dans cette affaire c est abou machin!! lui ne demande pour l instant que l aide de l europe pour se debarrasser du hamas qui veut l assassiner . et un peu de fric ! c est tout . il faut se mefier comme la peste de ce kouchner qui ne comprend rien a rien !
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 22 Février 2010 à 16:49
Pourquoi faire un état Palestinien ? qu'en ferait t'ils ? depuis quand les Arabos-Musulmans savent construire quelques choses ?. Comme les populations Arabo-Islamique d'Europe, les Palestiniens vivent essentiellement d'aident et d'assistanats international, la manne et bien trop bonne.
Envoyé par Sylvain_012 - le Lundi 22 Février 2010 à 17:11
tout à fait de votre avis Sylvain
Envoyé par Catherine_020 - le Lundi 22 Février 2010 à 17:18
Je me demande dans quelle mesure Kouchner dans sa connerie ne sert pas nos intérets...
En effet, nous sommes un bon nombre à penser que la declaration d'un état palestinien de façon unilatérale nous rendrait un immence service.
Imaginez, nos voisin avec toutes leurs veleité de vouloir nous repousser à la mer et ne sachant pas retenir leur haine et leur violence, je ne leur donnerait pas quelques mois avant le premier attentat voir le premier missile s'abattre sur Israel.... Lorsque ça pard d'un pays constitué, on appel cela UNE DECLARATION DE GUERRE... une bonne occasion de leur donner enfin la leçon qu'ils meritent et surtout de retourner dans les territoires récupéré. Et de façon definitive,,,,
Mais bon ce n'est que ma vision des choses, tres partagée certe.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 23 Février 2010 à 09:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Abraham_013 - le Mardi 23 Février 2010 à 10:49
Israel eden001,je partage tes idees,mais rassure toi ,abbas ne pourra pas se passer de l'aide de l'ue
et la declaration de kouchmerde n'est qu'un pavé dans le bourbier palestinien,dans sa conception des choses koushmerde avec sa declaration veut simplement arreter cet afflux de fric qui part a fond, perdu.
c'est je pense c'est ça qu'il cherche.et nous cela nous donnera l'occasion enfin d'eradiquer ce probleme comme tu dis
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 23 Février 2010 à 10:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 23 Février 2010 à 10:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes