|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientYaalon va diriger une délégation israélienne en ChineIsraël a déclaré mardi que le vice-premier ministre, Moshe Yaalon, va diriger une délégation de haut niveau la semaine prochaine en Chine, les discussions les plus importantes porteront sur des sanctions contre l’Iran.
Le gouverneur de la banque d’Israël, Stanley Fischer, fera aussi partie de la délégation, prévue pour discuter de questions regardant les deux nations.
Alors que la Russie présente des signes d’adoucissement dans sa position, la Chine reste le seul membre important du Conseil de Sécurité à résister à de nouvelles sanctions.
Samedi, l’ambassadeur israélien aux Etats-Unis, Michael Oren, a révélé que dans le cadre des efforts continus de Jérusalem à stopper le programme nucléaire iranien, une délégation israélienne se rendra à Beijing.
« Nous ne sommes pas trop tard, » a déclaré Oren dans une interview sur la 10eme chaine. « Nous sommes dans le nœud du processus, autant sur le front sécuritaire qu’international. Bientôt, une délégation israélienne se rendra en Chine, mais la grande question est si les chinois prendront part à cette bataille sur les sanctions. »
Plus tôt mardi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a prévenu que l’Iran coupera les mains de quiconque attaquera le pays.
« Aucune puissance ne peut endommager l’Iran… la nation iranienne arrachera les mains des bras de n’importe qui attaquera depuis n’importe quelle partie du monde, » a déclaré Ahmadinejad dans un discours télévisé.
Il a nié que l’Iran était en train de développer des armes nucléaires.
Ahmadinejad a poursuivi en accusant Israël d’être directement responsable de l’assassinat en janvier du chef du Hamas à Dubaï.
Cela vient un jour que le premier ministre Benyamin Netanyahou a continué à exhorter publiquement le monde à empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, alors même que le premier ministre turc, Recep Erdogan, a déclaré que si l’Iran ne pouvait avoir d’armes nucléaires, Israël ne pourrait pas être capable d’en avoir non plus.
Un rapport de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique publié la semaine dernière suggère que l’Iran pourrait être en train de développer une ogive nucléaire. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
maintenant le sionisme est belle et bien politique.
chabbat chalom
raksa miar.
"maintenant le sionisme est belle et bien politique."
Si, comme toute les populations du monde, la volonté d'un peuple d'avoir une identité commune c'est de la politique, alors ok.
Mais alors, qu'est ce qui n'est pas de la politique?
Rien qu'en allant acheter un pain chez un petit artisan plutot que dans une grande surface commercial (pour prendre un si simple exemple), c'est de la politique, on va l'appeller le "boulangerinisme".
Mais un seul livre sont rien!!! si je peut savoire que pense-t-il sur nos habille journalier?, -et la je pense tres fort de nos Caftanes,et de nos Streimels!Tout deux sont des habilles Askènazy's plusure millenaires!!
-et Quel tribu sont des ancètre des Askènazy's?? Nu?? oui,lle Tribu de LEVI !! Car se sont de Levi d'ou se vien le veritable Tsaddik,qui est connu comme tout premier de l'histoire,1180, Rabbin Abraham Levi,-( grandrabbin de York à Angleterre!)-et cette homme est un Askènazy Yehudi!!
Ce que voulait Luc c'etait une preuve par ecrite des exigences de Dieu, car sans cela on peut supposer que ca se limite à des traditions que les anciens ont transmi.
Luc ne tient pas compte des ecrits rappelant que les rabbins fixeront l'attitude à suivre en fonction des préceptes religieux.
Si Lus n'est se rende compt pas ce la,..................alors que veut-il?? sans ce la les autres questions et des reponses sont n'a aucun sans!!!!!
et à Juif.org