|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient“Ces sites font partie de notre histoire”En réponse au tumulte provoqué par la décision du gouvernement d’inclure le Caveau des Patriarches à Hevron et la Tombe de Rachel sur la liste du patrimoine national, le ministre de l’information et de la diaspora, Yuli Edelstein (Likoud) a déclaré : « ce n’est pas seulement le Hamas (qui s’oppose à cette décision). Il y a certains éléments en Israël, qui sont censés lutter pour la paix, disant que si nous déclarons que ces sites sont les nôtres, une nouvelle intifada éclatera. »
S’exprimant mercredi lors de la conférence des chefs des communautés juives latino-américaines à Jérusalem, le ministre a déclaré : « il semble que leur vision de la paix est que nous devrions obtenir l’autorisation de monter un âne et de visiter les tombes uniquement quand son « propriétaire » se sent l’envie de l’autoriser, comme c’était le cas à l’époque médiévale. »
« Nous ne permettrons a personne de dire qu’Israël n’a pas le droit de propriété sur des sites qui font partie de la tradition d’Israël depuis des milliers d’années, » a-t-il déclaré.
Le ministre de la santé et des services sociaux, Isaac Herzog (Travailliste) a déclaré lors la réunion hebdomadaire du cabinet que les voix véhémentes provenant du côté palestinien depuis l’annonce du gouvernement d’inclure le Caveau des Patriarches et le Tombe de Rachel sur la liste des sites du patrimoine sont simplement une « mascarade ».
En réponse au plan du patrimoine israélien, Abou Ahmed, un porte parole du groupe terroriste Jihad Islamique, a menacé mardi de lancer des attaques dans l’état juif.
« Si les israéliens continuent à endommager nos mosquées et nos lieux saints, nous répondront dans le territoire sioniste, » a déclaré le porte parole des brigades al-Qods. Les ministres israéliens insistent cependant sur le fait que le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision.
Le premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a appelé la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’il revienne sur sa décision d’ajouter le Caveau des Patriarches et la Tombe de Rachel sur la liste du patrimoine, disant que cette décision entérine la « politique israélienne d’occupation ». Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 2 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 44 minutes
Par contre si ils se trouve quand même seul et a besoin de aide - alors moi aussi je suis partant , en plus ça ne est pas loin de la ou je habite .
se sont leur idole sa sais leur seul patrimoine
Nous ne devons avoir craindre personne sauf Dieu !!!