English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Russie explique le délai de livraison de missiles à l’Iran

La Russie explique le délai de livraison de missiles à l’Iran - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères, Sergey Lavrov, a laissé entendre que le retard dans la livraison de missiles antiaériens à l’Iran est connecté aux préoccupations sur les tensions régionales.
 
La Russie a signé en 2007 un contrat pour la vente de missiles S-300 à l’Iran, une livraison qui pourrait augmenter de manière substantielle les capacités de défense du pays. Israël craint que cette vente ne vienne perturber la balance entre les puissances régionales.
 
Des officiels russes ont déclaré récemment qu’aucun des missiles n’avait été livré, mais ont été évasif au sujet de la raison.
 
Cependant, le ministre Sergey Lavrov a déclaré mercredi en réponse à une question sur ces livraisons que la Russie ne prend jamais « d’actions menant à la déstabilisation de telle ou telle région. Toutes les livraisons d’armes russes à l’étranger suivent la nécessité de strictement respecter ce principe. »
 
Le ministre russe des affaires étrangères a également déclaré qu’une réunion de haut niveau des membres du Quartet pour le Proche Orient aura lieu à Moscou le mois prochain.
 
Le Quartet se compose de la Russie, des Etats-Unis, de l’Union Européenne et de l’Organisation des Nations Unies, et est à la recherche de solutions pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
 
Lavrov a déclaré que la réunion du 19 mars sera au niveau ministériel.
 
Il a fait cette déclaration mercredi lors d’une conférence de presse en compagnie de la chef des affaires étrangères de l’Union Européenne, Catherine Ashton.
67 commentaires
C'est fou comme ces minables syriens et iraniens ( je parle des dictateurs )
sont capables de faire croire aux médias occidentaux que la menace de guerre
vient d'Israël alors qu'ils font tout pour mettre le feu aux poudres en armant à
outrance le hezbollah et le Hamas qui servent de mèche pour déclencher le
conflit et avoir l'occasion de rentrer à leur tour dans la guerre.
Que se soit Assad ou Ahmadinedjad ces deux dignes descendants des nazis
l'un par son père et l'autre par la doctrine des enturbannés ils cherchent le
moyen d'attaquer l'état juif pour l'éradiquer et détruire pour toujours ce petit
pays.
Ils me font rire tous ces pays islamiques qui refusent sur leur sol les juifs et
même les chrétiens ( Arabie Saoudite en tête et les autres comme le Soudan
qui tuent tous ceux qui refusent l'islam de même la Lybie avec le fou de Kadafi
qui croit dur comme fer qu'il va maintenir sa dynastie pour des siècles
sur son pays ) alors qu'en Israël il y a 1 million et demi de musulmans qui vivent
en paix et bénéficient de tous les doits de la démocratie.
Tous ces pays ont besoin d'avoir un ennemi pour détourner la
colère de leur peuple qui subit leur dictature et les juifs sont tout trouvé!
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 25 Février 2010 à 11:15
Moi personnellement je ne crois plus en rien. Comme tu l'indiques Yvan_001, ce sont les dictateurs qui oppressent les peuples mais je ne pense pas que l'homme de la rue soit antisémite, anti.....
J'ai discuté un jour avec des musulmans (modérés). Ils ne savent même pas qu'ils ont en commun le même livre que les chrétiens et qui porte sur le peuple juif (un comble tout de même pour des types qui prétendent rayer Israel !).. Tant qu'a connaître Ismael ....
C'est la crédulité, le matérialisme cupide, la soif de pouvoir et l'ignorance qui sont les maux de ce monde.
Envoyé par Bruno_009 - le Jeudi 25 Février 2010 à 11:48
"compenser ses défaites ridicules face à la population de Gaza et au Hezbollah libanais..."

Moi j'en connait une bonne défaite, celles de la coalition Arabes mis hors jeux en à peine 6 jours par un petit état tout juste sortie de l'oeuf. Les Musulmans parlent et provoquent beaucoup, celà cache en vérité une véritable crainte, le nain Iranien sait qu'il risque de finir comme Saddam, planquer dans un trou à rat.
Envoyé par Sylvain_012 - le Jeudi 25 Février 2010 à 12:05
et le voilà qui monte au créneaux !

aujourd'hui jeudi 25 fèvrier 2010 , le hitler n°2 vient en syrie , demander ,non disons plutôt commanditer un travail à la syrie qu'il n'ose pas faire lui - même : attaquer israël , en lui promettant une aide militaire , c'est à dire en lui fournissant l'armement nécessaire pour lutter contre israël , tout comme les mafieux qui font appel à des tueurs pour éliminer ou pour faire un certain travail , qu'ils ne peulent pas faire eux même !

naturellement , assad , tout fier , accepte et prend même une photo avec hamadinedjad , le fou d'allah !
quel(s) cloown(s) , l'un p i t i p i t i et l'autre long , schlooguy et squelettique !

ce déplacement prouve une fois de plus , le caractère s'en va-t-en guerre de l'iran et de la syrie ainsi qu'une désobéïssance affichée de hamadinedjad , face à la communauté internationale , et surtout , je dis bien surtout , kouchner , qui se veut dans l'histoire du monde , quel qu'en soit le prix à payer de la partie la moins intéressante , celle qu'on sacrifie aisément , qui rappelle ce chef d'état , qui pointe son épée pleine de sang , pour avoir son nom dans l'histoire : kouchner et les autres , les aveugles connus pour leur atavisme vicieux , concernant les voeux du pouvoir absolu de leurs anc^tres .

peu importe le prix à payer ( par les autres ) pourvu que l'anc^tre soit heureux outre tombe-- cf obama,revenant à son serment fait au caire en juin 2009 !
chabath chalom et hag saméah pourim!
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 25 Février 2010 à 12:58
Je les imagine déjà exhibant devant les médias les cadavres civiles et pleurnichant devant l'ONU quand Israël leurs mettra une déculotté.
Envoyé par Sylvain_012 - le Jeudi 25 Février 2010 à 13:09
Le nain une victime, on auras tous vue. Vive Israél.
Envoyé par Sylvain_012 - le Jeudi 25 Février 2010 à 13:11
c'est fou !

la syrie qui veut servir d'intermédiaire en tre l'iran et la communauté internationale !

et la syrie qui veut récupérer le golan , tout en affichant son désir , non seulement de faire l'apologie de son amitié avec l'iran , mais d'associer l'iran au hezbollah , pour "en finir "avec israël !

je pense que jamais israël n'accepterait de céder le golan à la syrie !
si assad croit qu'israël va mettre en danger sa polpulation , en cédant ( d'ailleurs je me demande pourquoi céder , un territoire qu'a occupé indûment la syrie , qui ne lui a jamais appartenu d'ailleurs , pour se voir menacer chaque jour par des bombardements syriens sur la galilée et le nord d'israël ) :le golan est une barrière de sécurité très importante , et la céder , c'est signer son arrêt de mort !

il existe un risque énorme d'une mauvaise guerre avec la présence autorisée et volontaire de l'iran , cautionnée par la syrie , de préparatifs d'une guerre au carré , c'est ça le plus inquiétant , mais le plus inquiétant , ce sont ces gens , les fous d'allah , qui crient aux loups , alors que les loups , ce sont eux , et l'onu , et l'union européenne , et l'amérqiue , qui demandent à israel de faire preuve de retenue , cela dépasse l'entendement , surtout avec cette déclaration de kouchner qui veut créer un état palestinien , d'une manière ad hoc , sans que cela ne le g^ne , lui , le médecin , devenu du jour au lendemain le aptron du quay d'orsay , l'homme qui sait tout , tout de rien !
bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 25 Février 2010 à 13:18
et voilà que hamadinedjad , vend la peau de l'ours avanrt de l'avoir tué .

ce n'est pas un combat un contre un , non , c'est les deux milliards de musulmans contre les 14 millions de juifs soit 1 juif contre 2 mille musulmans , léquivalent de huit tours de 18 étages occupées chacune par 250 habitants : quelle force , ces musulmans , quelle bravoure , quel courage !

attention hamadinedjad , attention assad , attention les amis de ces fous d'allah : la haîne n'a jamais apporté la victoire : elle n'apporte que déboires et pleurs !

l'islam vu comme le disent ces fous d'allah , n'est pas la bonne religion , c'est une religion qu'il faut combattre , ou bien que les musulmans qui ne sont pas d'accords avec ces va-t-en guerre semanifestent et dénoncent ces gens qui ne jurent que par l'indifférence et la haîne de l'autre , de celui qui est différent .

et maintenant , que va-t-il se passer au sujet de l'enfant chéri de sarkozy , l' U.P.M. que va devenir cette union pour la méditerrannée ?
le rêve de khadafi de voir s'écrouler cette idée merveilleuse de sarko , va - t il se réaliser ?

que va faire sarko ?

heureusement , que plus les menaces se précisent , et plus israël grandit dans le savoir !

pourim va-t-il se répéter ?

amane s'est retrouvé pendu !

il y en a beaucoup aujourd'hui !

le seront-ils également ?
amen !

bonne fête de POURIM pour I S R A E L et pour les J U I F S du monde entier !

c h a b a t h c h a l o m !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 25 Février 2010 à 13:38
Ce qu'il y a de bien avec ces guignols, c'est qu'ils finissent toujours par s'entretuer, il suffit de les exciter un peu.
Envoyé par Thierry_033 - le Jeudi 25 Février 2010 à 14:01
toutes ces paroles sont de mauvaises augures
Envoyé par Renée - le Jeudi 25 Février 2010 à 14:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes