English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Russie explique le délai de livraison de missiles à l’Iran

La Russie explique le délai de livraison de missiles à l’Iran - © Juif.org
Le ministre des affaires étrangères, Sergey Lavrov, a laissé entendre que le retard dans la livraison de missiles antiaériens à l’Iran est connecté aux préoccupations sur les tensions régionales.
 
La Russie a signé en 2007 un contrat pour la vente de missiles S-300 à l’Iran, une livraison qui pourrait augmenter de manière substantielle les capacités de défense du pays. Israël craint que cette vente ne vienne perturber la balance entre les puissances régionales.
 
Des officiels russes ont déclaré récemment qu’aucun des missiles n’avait été livré, mais ont été évasif au sujet de la raison.
 
Cependant, le ministre Sergey Lavrov a déclaré mercredi en réponse à une question sur ces livraisons que la Russie ne prend jamais « d’actions menant à la déstabilisation de telle ou telle région. Toutes les livraisons d’armes russes à l’étranger suivent la nécessité de strictement respecter ce principe. »
 
Le ministre russe des affaires étrangères a également déclaré qu’une réunion de haut niveau des membres du Quartet pour le Proche Orient aura lieu à Moscou le mois prochain.
 
Le Quartet se compose de la Russie, des Etats-Unis, de l’Union Européenne et de l’Organisation des Nations Unies, et est à la recherche de solutions pour résoudre le conflit israélo-palestinien.
 
Lavrov a déclaré que la réunion du 19 mars sera au niveau ministériel.
 
Il a fait cette déclaration mercredi lors d’une conférence de presse en compagnie de la chef des affaires étrangères de l’Union Européenne, Catherine Ashton.
67 commentaires
sylvain tu me fait rire, on ne comprends pas ta phrase, mais vas sifler la haut sur la colline, et voir si le ciel est bleu , cela pour te dire que tes propos je m'en balance;
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 26 Février 2010 à 18:09
Elie

je pense que tu n'as pas bien saisi ce que Sylvain voulait dire.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 26 Février 2010 à 18:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tahar - le Vendredi 26 Février 2010 à 19:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 26 Février 2010 à 20:02
Pour Elie, en gros je voulais dire que les trois guignol (le nain iranien, Assad et Nasrallah) joue les gros bras, puis pleurniche devant l'ONU quand Israël s'énerve. Effectivement on comprend pas ma phrase. Elie ça fait longtemps que j'intervient sur ce forum, alors du calme, je suis non Juif mais ya pas plus Sionniste que moi.
Envoyé par Sylvain_012 - le Vendredi 26 Février 2010 à 20:15
sylvain si tu lis (les juifs sont des nazis,des tueurs et des mangeurs d'enfants)tu comprends quoi?alors revise ton français car on peut comprendre que tu es un provocateur islamiste, fait attention , on n'en parle plus.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 26 Février 2010 à 20:42
Il est vrai que mon message porte à confusion, n'en parlons plus. Shalom.
Envoyé par Sylvain_012 - le Vendredi 26 Février 2010 à 21:06
une réunion de présidents à damas , 2 très exactement : pourquoi pas le 3 ème ? que se passe-t-il ? il doit faire la gueule ! bon , si sleimane est absent , pourquoi pas saad ariri ? et pourquoi est-ce narallah , un terroriste avéré , rejeté par ariri , pourquoi est-ce lui qui représente le liban autrement dit un terroriste avec 2 présidents pour discuter avec le secrétaire adj.du djihad islamique , lequel a déclaré qu'avec le hitler n°2 , "la réunion...est une réussite !".
hamadinedjad , quant à lui , il a déclaré qu'il était du côté de la résitance palestinienne ...".

ensuite un dîner les a réunisà damas, sans oublier les leaders des factions palestiniennes installée à damas ...
je ne comprends pas pourquoi le président libanais et son 1 er ministre n'étaient pas présents à cette réunion ?

à se demander , pourquoi ces 2 absents , remplacés par un terroriste , pourquoi ?

comment le patron du hezbollah peut-il remplacer le président libanais ?

que se passe-t-il ?

abandonner les rennes du pouvoir est une erreur de la part sleimane le "magnifique", c'est carrément une défaite , l'abandon du pouvoir libanais ,à nasrallah , le s'en vat-en guerre .

qu'en pensent le gouvernement français , l'union européenne , les usa , et l'onu , de cette mise à disposition du liban entre les mains du hezbollah , de hamadinedjad ,de la syrie et des factions palestiniennes , lesquels se sont jurés de créer un " proche et moyen orient sans sionistes et sans colonialistes ?
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 27 Février 2010 à 15:18
La folie total s'empare de ces gens, ils se prenent pour Dieu ! un proche et moyen orient sans Israel, sans Juifs, mais ce ne pas leurs terres, le monde ne les appartienent pas, déjà les nationes sont epreuves avec de tas de calamites au lieu de faire la part de choses et comencer a ce entre-aider, voila que parten en guerre voulant faire disparaitre des minorites, qui vivent chez eux et que veulent leur voler encore une fois de plus leurs terres, arrétez s.v.p, de assasiner, déjà vous avez faites de trop.
Envoyé par Julia - le Samedi 27 Février 2010 à 19:54
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Salomon_019 - le Dimanche 28 Février 2010 à 02:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes