|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAhmadinejad en Syrie pour discuter de la “menace sioniste”Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé en Syrie jeudi matin pour des pourparlers en pleine période de tensions entre Israël et ses voisins arabes, alors que les américains font d’importants efforts pour briser l’alliance existante entre la Syrie et l’Iran.
Au cours de sa visite, Ahmadinejad doit rencontrer son homologue syrien Bashar Assad, ainsi que des représentants des groupes terroristes Hamas et Hezbollah.
Ahmadinejad a déclaré que les discussions se concentreront sur « prendre de nouvelles décisions sur les menaces possibles » venant d’Israël, ajoutant que l’Iran et la Syrie « se tiennent à l’avant-garde de la résistance au régime sioniste ».
S’exprimant à l’aéroport de Téhéran avant de s’envoler pour la Syrie, le leader iranien a déclaré : « le régime sioniste et ses partisans dans la région s’approchent rapidement d’une impasse. La situation selon laquelle les sionistes menacent continuellement les pays proches de la Palestine occupée rend nécessaire pour l’Iran et la Syrie de prendre de nouvelles décisions pour faire face aux menaces possible du régime sioniste. »
La visite d’Ahmadinejad arrive alors que les Etats-Unis ont annoncé la nomination d’un diplomate de carrière pour devenir le premier ambassadeur américain à Damas depuis 2005.
Les ouvertures de Washington vis-à-vis de la Syrie, le plus proche allié de l’Iran dans le monde arabe, coïncident avec une hausse des tensions entre les Etats-Unis et Téhéran.
Il y a environ deux semaines, Ahmadinejad avait déclaré au cours d’une conversation téléphonique avec Assad qu’il faudrait résister à Israël, et l’éliminer de la carte s’il lançait une action militaire dans la région.
« Nous avons des informations fiables… que le régime sioniste cherche à trouver un moyen de compenser ses défaites ridicules face à la population de Gaza et au Hezbollah libanais, » a-t-il dit au chef syrien.
« Si le régime sioniste devait répéter ses erreurs et lancer une opération militaire, alors il faudra lui résister avec force et y mettre un terme une fois pour toute, » avait déclaré Ahmadinejad. Articles connexes
67 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 32 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Mais Je persite à dire qu'Israël, pour beaucoup (mais pas repris ds les médias), rayonne comme un grand pays, comme un phare. Ici en europe beaucoup de monde regarde ce petit pays par la taille, se faire respecter par toutes ces hordes de moyenageux.
Il faut soutenir israël, avec tout ce que nous avons, s'il le faut.
-à Ton Age??? alors la............!!!! Tu sente Vieux dèja??? moi je suis un peu plus que 83-ans,mais je capable tres
bien Tirez sur cible au mouvement aussi encore!!
De toute manière, après ce guignol d'ama bazar (je ne sais même pas le prononcer),qu'on ne fasse pas d'illusion, tout bon muslim qui respecte le coran se doit d'éliminer les juifs, le non croyants (c-à-d les porcs ou les singes)...
On n'aura jamis fini.