|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUE : “les marchandises de Judée Samarie ne sont pas israélienne”La haute cour de l’Union Européenne a statué jeudi que les produits qui sont faits par des sociétés israéliennes en Judée Samarie sont soumis aux taxes d’importation dans l’UE parce qu’ils ne sont pas couverts par les accords commerciaux que l’Union a avec Israël et l’autorité palestinienne.
Le porte parole du ministère des affaires étrangères israélien, Yigal Palmor, a déclaré qu’Israël n’avait aucun commentaire dans l’immédiat concernant cette décision.
Les accords commerciaux de l’UE existants suppriment les droits à l’importation sur les produits israéliens faits en Israël et les produits palestiniens faits en Judée Samarie. Les sociétés israéliennes situées en Judée Samarie produisent beaucoup de produits, tels que des cookies, des bretzels, des vins, des cosmétiques et des équipements informatiques.
La décision de jeudi découle d’un cas allemand soumis par Brita, une société allemande, qui importe des machines pour faire des boissons gazeuses et des sirops de fruits, faits par Soda Club Ltd., une compagnie israélienne de Mishor Adumim, une des 10 zones industrielles israélienne en Judée Samarie.
Brita avait déclaré aux autorités douanières allemandes que ces importations provenaient d’Israël, et étaient donc exemptes de droits d’importation.
Suspectant les produits de venir de Judée Samarie, les autorités allemandes ont demandé à Israël de clarifier les choses. Les douanes israéliennes ont uniquement confirmé que les marchandises étaient originaires d’une zone sous responsabilité israélienne, et n’ont rien dit à propos de la Judée Samarie.
L’autorité palestinienne ne peut pas perdre des droits au commerce à cause d’avantages donnés à un échange entre Israël et l’UE, et les marchandises israéliennes a pouvoir obtenir un traitement préférentiel sont uniquement celles fabriquées en Israël même, a déclaré la cour.
Plus tard jeudi, le CEO de Soda Club, Daniel Barenboim, a déclaré : « ce cas est entre Brita et l’autorité des douanes européennes concernant l’importation de produits Soda Club en 2002. Dans tous les cas, notre société ne jouit pas d’avantages fiscaux pour l’exportation vers l’UE aujourd’hui, donc cette affaire fait déjà partie de l’archéologie. » Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
L'Europe d'aujourd'hui continue hypocritement à jouer les prolongations dans les officines d'Eurabia.
si l'EURABIA,pas d'accord,on se exportons pas chez eux!! aussi simple que ça!!
De plus il faut savoir que la nouvelle secrétaire, cette mocheté d'anglaise est anti Israël.
Nous n'avons personne sur cette planète qui nous soutiennent, nous ne pouvons que compter sur nous-même
J'ai assisté à une conférence du député François Zimmeray, il y a qq années, au "machin européen" de Strasbourg, à propos du non contrôle des comptes des pharaoniques dons européens à la palestine.de l'assassin Arafat.....
Après la conférence, il a été dit à la sortie de la salle, que les députés européens étaient antisémites...
Il n'est pas acceptable qu'il y ait une suspicion de tentative d'escroquerie et donc une dénonciation de ces accords
Lionel.
Qui va dénoncer les accords??????, vous-moi???, il n'y aura aucune suite, même si un des trouffions voudra nous écouter, ce qui je doute fort qu'une oreille sera ouverte
Chalom à toi mon ami.
Lionel.