| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe Premier ministre palestinien accuse Israël de vouloir "annexer" le Caveau des patriarchesHEBRON, Cisjordanie - Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne Salam Fayyad a accusé vendredi Israël de vouloir "annexer" le Caveau des patriarches, lieu saint juif et musulman situé à Hébron, en Cisjordanie. 
Articles connexes 
	
 10 commentaires 
 | Membre Juif.org 
Il y a 2 heures - i24 News 
	Il y a 4 heures - Kountrass 
	Il y a 8 heures - Le Figaro 
	Il y a 11 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes























http://www.israelfm.fr/leblogdesuzanne/HEBRON-UN-LIEU-A-SAUVER-!!!!-MAIS-DE-QUI_a36.html
N'empêche:
Les patriarches étaient des Hébreux et non des Arabes. Mahomet n'a fondé la religion musulmane qu'au 7ème siècle alors que le peuple juif et sa religion existaient déjà depuis des millénaires. Séduit par les juifs de Médine, il a trouvé très commode de s'emparer de la religion juive, de l'arranger à sa sauce pour trouver un lien unificateur à l'intention des tribus arabes qui se faisaient des guerres incessantes. Donc même si je ne suis pas très convaincu de l'opportunité de cette mesure je pense qu'il faut quand même préciser que cette décision serait parfaitement fondée sur un plan historique, de même que serait parfaitement fondée la demande de la Grèce de récupérer les chefs d'oeuvre de son Antiquité pillés par les grands musées du monde.....
La campagne mondiale anti-Israël ne réchigne même pas devant le ridicule. Tout ce qui rentre fait ventre. Quand on aura couper les bras d'Israël, on lui reprochera de ne plus avoir de bras.
Le Fatah ou le Hamas, c'est du pareil au même. Si les populations peuvent être manipulées à loisir par les médias, les gouvernements hostiles à Israël ont mis un mouchoir sur leur conscience depuis belle lurette. Nous n'échapperont pas aux conséquences, qu'elles nous plaisent ou pas, la mauvaise foi n'etant pas négociable par définition.
Penses-tu sincèrement que les voisins d'Israël veulent une paix pour le bonheur que cette dernière promet ? Le monde se réorganise sur notre dos. Ménageons notre colonne vertébrale car plier, même pour se ressaisir, peut être mortel. J'ai confiance dans l'esprit de justice du Judaïsme. La vérité nayant pas de frontières, elle est partout à sa place.
C'est le respect de soi qui appelle le respect des autres.