|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRoi de Jordanie : “protéger les sites sacrés d’Israël”Le roi Abdullah de Jordanie a déclaré dimanche que la communauté internationale doit prendre des mesures immédiates pour protéger les sites sacrés de Jérusalem Est de changements unilatéraux faits par Israël.
Selon lui, les décisions d’Israël visent à modifier l’identité de Jérusalem et constituent une dangereuse provocation qui menace tous les efforts investis dans la réalisation d’une paix régionale.
L’agence de presse officielle jordanienne, Petra, a signalé que lors d’une rencontre avec le président palestinien Mahmoud Abbas à Aman, le roi jordanien a mis en garde contre les « conséquences dangereuses des actes israéliens provocateurs et des actes d’agression contre la mosquée al-Aqsa, condamnés par la Jordanie. »
Le roi Abdullah a souligné que sont pays « continuera à investir des efforts pour protéger les sites sacrés de Jérusalem ». Abdullah a aussi précisé que la Jordanie rejette la décision israélienne d’inclure la Tombe de Rachel et le Caveau des Patriarches sur la liste du patrimoine national.
Durant l’entrevue, à laquelle ont aussi participé le ministre jordanien des affaires étrangères Nasser Judeh et le chef de l’équipe de négociation palestinienne, Saeb Erekat, les deux parties ont discuté des efforts pour surmonter les obstacles qui ralentissent la reprise du processus de paix israélo-palestinien sur la base de l’initiative de paix arabe, une solution à deux états, et un calendrier défini.
Le roi de Jordanie a réitéré le soutien de son pays à l’autorité palestinienne et aux efforts visant à « restaurer les droits du peuple palestinien, notamment, leur droit à un pays indépendant. » Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Simon Néhmé
a-t-il accaparer les sites de la chrétienneté , a-t-il accaparé les sites des orthodoxes russes , a-t-il accaparé les sites français , a-t-il accaparé les sites boudhistes , a-t-il accaparé les sites arméniens , a-t-il accaparé les sites britanniques ou américains ?
s'est-il dit propriétaire du tombeau de jésus ?
pourquoi les chrétiens ne revendiquent-ils pas leur part du gâteau palestinien ?
pourquoi ce silence de la part du vatican qui ne dit rien , qui accepte la dhimmitude , ?
les chrétiens également ont un droit de cité sur la jordanie , ils font partie des palestiniens , et il serait normal qu'il soit rendu à la chrétienneté les sites qui lui reviennent , et un territoire , territoire spolié par le roi hachémite d'arabie saoudite , que le vatican occulte!
de deux choses l'une , ou bien benoit XVI est de connivence avec les religieux musulmans pour éxpulser , faire disparaître israël , de sa terre , de lui voler son patrimoine , ou bien que benoit XVI accepte cette situation des chrétiens assassinés dans les pays arabo-musulmans , comme les ibos du biaffra , 6 millions qui ont été assassinés , sans parler des persécutions des chrétiens vivant dans les pays arabes !
ohé l ' ONU ! où es-tu ?
bye !
apartienne oh juif , et de tous temps,
depuis kan des palestiniens, cri oh et fort jete' les
pas de pitié pour eu.
J'aime Israël ont sera toujours la pour
trake' sais fou furieu
lieberman on t`aime et bibi aussi bon,
Vous n'aurez rien, niet, nada, on ne se moque pas impunément de Dieu et de sa promesse faite aux descendant d'Abraham, Isaac et Jacob. Vive Israél et maudit soit ses ennemis.