English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les américains ''satisfaits'' de la décision de Netanyahou de surseoir à la destruction d'une maison arabe à Jérusalem

Les autorités américaines ont fait savoir ce soir ''qu'elles se félicitaient'' de la décision du premier ministre israélien Binyamin Netanyahou de repousser l'ordre de détruire une maison construite illégalement dans un quartier arabe de l'est de la capitale.Le Département d'état américain a tenu à souligner et ''prendre acte'' de cette décision qui va selon lui dans ''le bon sens'' en vue d'une reprise du dialogue israélo-palestinien.
2 commentaires
Je m'excuse voici un article hors sujet

A LIRE ATTENTIVEMENT

dans une affaire de corruption
il y a 6 heures 35 min

Buzzer ! ImprimerLa police israélienne a déclaré mardi avoir interrogé pendant deux heures le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman au sujet d'allégations selon lesquelles il aurait tenté de faire obstacle à une enquête pour corruption le concernant. Lire la suite l'article
Articles liés
Jérusalem-Est: la municipalité dévoile un plan de démolition de maisons palestiniennes
La police de Dubaï demande l'arrestation de Benjamin Netanyahu
L'ONU critique l'Egypte pour avoir tué des clandestins africains
Plus d'articles sur : Israël-Palestine
L'interrogatoire réalisé lundi a porté sur les accusations selon lesquelles, en 2008, un ancien ambassadeur israélien au Belarus avait transmis à ce dirigeant d'extrême droite des documents confidentiels de la police israélienne qui demandait l'aide du Belarus dans son enquête.

Avigdor Lieberman est soupçonné d'avoir blanchi de l'argent par l'intermédiaire de sociétés écran avant sa nomination aux Affaires étrangères l'an dernier. Il rejette les accusations. AP
SHALOM HAVERIM.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 2 Mars 2010 à 23:25
il s'agit de savoir si le mahmoud abbas , voit cette décision de B i b i de surseoir à la destruction d'une maison arabe à jérusalem (construite illégalement à jérusalem ) , d'un bon oeil , ou bien prendre cette décision pour un geste de faiblesse de la part de B i b i allez savoir !

de toutes manières , qu'il y ait ou pas de concession de la part d'israël , le résultat sera toujours le même : abbas ne veut pas de négociation directe , aucune négociation directe ou même indirecte :entété abbas le terroriste ! et quand je pense que couchener dit que mahmoud abbas est un modéré , et qu'il faut en profiter , cela me fait rire d'un homme comme kouchner , qui croit encore au père noël !

non , pas de concession , plutôt du donnant donnant , un jeu de raquettes au lancer de balle , et je smatche et tu smatches , un , deux , un , deux etc...

l'important est de conclure , et les factions palestiniennes , n'en démordent pas : ils veulent tout , sans laisser une miette , pas même une idée de miette à israël !

alors pour réussir le processus de paix , il faut en finir aavec l'affaire shalit , en mêmme temps que le problème de la libération des prisonniers palestiens , se débarraer du problème de gaza , et enfin attaquer le vrai problème israëlo-palestinien une bonne foir pour toutes !

le problème israëlo-arabe restera en suspend , en attendant mieux !
allez liquidons d'abord le problème israëlo-arabo , et après on verra où attaquer pour en finir !

chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 3 Mars 2010 à 00:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes