|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMoubarak : “la décision sur les sites du patrimoine est dangereuse”Le premier ministre Benyamin Netanyahou a téléphoné mardi au président égyptien Hosni Moubarak, qui lui a dit que ses dernières décisions pourraient avoir des « conséquences dangereuses », selon la télévision égyptienne.
Selon cette information, Moubarak a mis en garde contre « les conséquences dangereuses suite à l’invasion du Mont du Temple et à la décision d’inclure le Caveau des Patriarches et la Tombe de Rachel dans la liste des sites du patrimoine juif, ainsi que des décisions qui font du mal aux sentiments des arabes et des musulmans, et endommagent les efforts de paix. »
La décision de dernière minute du cabinet ministériel d’ajouter les deux sites, situés à Hevron et Bethlehem, sur la liste des sites du plan de rénovation, a provoqué de fortes critiques partout dans le monde arabe et même aux Etats-Unis.
Les organisations palestiniennes ont appelé à une troisième intifada, et le président palestinien Mahmoud Abbas a mis en garde contre une « guerre de religions ». Hevron est devenu le centre des émeutes, qui ont été suivies dimanche par une flambée de violences à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem.
Suite aux tensions, Netanyahou a souligné plusieurs fois qu’il n’y avait aucun changement dans le statu quo, et que la liberté de culte des musulmans était entièrement maintenue.
Selon la télévision d’état du Caire, le premier ministre a dit à Moubarak que son gouvernement s’attend à reprendre les négociations avec les palestiniens sans retard, et attend de l’Egypte de continuer à soutenir les efforts de paix.
Le président égyptien a souligné la nécessité de préparer la bonne atmosphère pour des pourparlers de paix sérieux, dans le cadre d’un calendrier défini. Il a aussi déclaré « qu’Israël doit cesser ses activités en Judée Samarie et lever le blocus imposé à la bande de Gaza. » Articles connexes
44 commentaires
| Membre Juif.org
17 Janvier 2025 - Le Figaro
17 Janvier 2025 - Times of Israel
17 Janvier 2025 - Kountrass
16 Janvier 2025 - Le Figaro
14 Janvier 2025 - Slate .fr
17 Janvier 2025 par Blaise_001
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Jcl
16 Janvier 2025 par Denis_014
17 Janvier 2025 - Torah-Box
16 Janvier 2025 - Torah-Box
9 Janvier 2025 - Lettres d'Israel
30 Décembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Simon Néhmé
a-t-il accaparer les sites de la chrétienneté , a-t-il accaparé les sites des orthodoxes russes , a-t-il accaparé les sites français , a-t-il accaparé les sites boudhistes , a-t-il accaparé les sites arméniens , a-t-il accaparé les sites britanniques ou américains ?
s'est-il dit propriétaire du tombeau de jésus ?
pourquoi les chrétiens ne revendiquent-ils pas leur part du gâteau palestinien ?
pourquoi ce silence de la part du vatican qui ne dit rien , qui accepte la dhimmitude , ?
les chrétiens également ont un droit de cité sur la jordanie , ils font partie des palestiniens , et il serait normal qu'il soit rendu à la chrétienneté les sites qui lui reviennent , et un territoire , territoire spolié par le roi hachémite d'arabie saoudite , que le vatican occulte!
de deux choses l'une , ou bien benoit XVI est de connivence avec les religieux musulmans pour éxpulser , faire disparaître israël , de sa terre , de lui voler son patrimoine , ou bien que benoit XVI accepte cette situation des chrétiens assassinés dans les pays arabo-musulmans , comme les ibos du biaffra , 6 millions qui ont été assassinés , sans parler des persécutions des chrétiens vivant dans les pays arabes !
ohé l ' ONU ! où es-tu ?
bye !
apartienne oh juif , et de tous temps,
depuis kan des palestiniens, cri oh et fort jete' les
pas de pitié pour eu.
J'aime Israël ont sera toujours la pour
trake' sais fou furieu
lieberman on t`aime et bibi aussi bon,
Vous n'aurez rien, niet, nada, on ne se moque pas impunément de Dieu et de sa promesse faite aux descendant d'Abraham, Isaac et Jacob. Vive Israél et maudit soit ses ennemis.