English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Moubarak : “la décision sur les sites du patrimoine est dangereuse”

Moubarak : “la décision sur les sites du patrimoine est dangereuse” - © Juif.org
Le premier ministre Benyamin Netanyahou a téléphoné mardi au président égyptien Hosni Moubarak, qui lui a dit que ses dernières décisions pourraient avoir des « conséquences dangereuses », selon la télévision égyptienne.
 
Selon cette information, Moubarak a mis en garde contre « les conséquences dangereuses suite à l’invasion du Mont du Temple et à la décision d’inclure le Caveau des Patriarches et la Tombe de Rachel dans la liste des sites du patrimoine juif, ainsi que des décisions qui font du mal aux sentiments des arabes et des musulmans, et endommagent les efforts de paix. »
 
La décision de dernière minute du cabinet ministériel d’ajouter les deux sites, situés à Hevron et Bethlehem, sur la liste des sites du plan de rénovation, a provoqué de fortes critiques partout dans le monde arabe et même aux Etats-Unis.
 
Les organisations palestiniennes ont appelé à une troisième intifada, et le président palestinien Mahmoud Abbas a mis en garde contre une « guerre de religions ». Hevron est devenu le centre des émeutes, qui ont été suivies dimanche par une flambée de violences à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem.
 
Suite aux tensions, Netanyahou a souligné plusieurs fois qu’il n’y avait aucun changement dans le statu quo, et que la liberté de culte des musulmans était entièrement maintenue.
 
Selon la télévision d’état du Caire, le premier ministre a dit à Moubarak que son gouvernement s’attend à reprendre les négociations avec les palestiniens sans retard, et attend de l’Egypte de continuer à soutenir les efforts de paix.
 
Le président égyptien a souligné la nécessité de préparer la bonne atmosphère pour des pourparlers de paix sérieux, dans le cadre d’un calendrier défini. Il a aussi déclaré « qu’Israël doit cesser ses activités en Judée Samarie et lever le blocus imposé à la bande de Gaza. »
44 commentaires
Tel 'Haï, 'Hévron et Bet-Le'hem : EXCELLENTE nouvelle ! ! La meilleure qui se puisse face aux valets qui émettent l'idée de proclamer un Etat " palestinien " .
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Février 2010 à 18:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Dimanche 21 Février 2010 à 19:28
Erev tov, Jeannette, vous avez raison : le temps approche où Aman va crever ... Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 21 Février 2010 à 21:56
Mes cher freres!! ce bien normale qu-on se reprise ces caveau's!! enfin!! ces caveaus sont contenu de nos ancètres,nos cher patriarches et matriarhes!!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 22 Février 2010 à 04:40
Bravo, "mieux vaut tard que jamais".

Simon Néhmé
Envoyé par Simon_026 - le Lundi 22 Février 2010 à 08:21
à quoi bon parler d'une importance historique concernant les 3 religions monothéïstes , si l'autorité palestinienne veut faire sienne le patrimoine des hébreux , je veux dire d'israël , que l'islam veut s'accaparer le cveau des patriarches et le tombeau de rachel !
a-t-il accaparer les sites de la chrétienneté , a-t-il accaparé les sites des orthodoxes russes , a-t-il accaparé les sites français , a-t-il accaparé les sites boudhistes , a-t-il accaparé les sites arméniens , a-t-il accaparé les sites britanniques ou américains ?
s'est-il dit propriétaire du tombeau de jésus ?
pourquoi les chrétiens ne revendiquent-ils pas leur part du gâteau palestinien ?
pourquoi ce silence de la part du vatican qui ne dit rien , qui accepte la dhimmitude , ?
les chrétiens également ont un droit de cité sur la jordanie , ils font partie des palestiniens , et il serait normal qu'il soit rendu à la chrétienneté les sites qui lui reviennent , et un territoire , territoire spolié par le roi hachémite d'arabie saoudite , que le vatican occulte!

de deux choses l'une , ou bien benoit XVI est de connivence avec les religieux musulmans pour éxpulser , faire disparaître israël , de sa terre , de lui voler son patrimoine , ou bien que benoit XVI accepte cette situation des chrétiens assassinés dans les pays arabo-musulmans , comme les ibos du biaffra , 6 millions qui ont été assassinés , sans parler des persécutions des chrétiens vivant dans les pays arabes !

ohé l ' ONU ! où es-tu ?

bye !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Février 2010 à 22:58
Oui sais très bien pour les juif, les lieu saint
apartienne oh juif , et de tous temps,
depuis kan des palestiniens, cri oh et fort jete' les
pas de pitié pour eu.
J'aime Israël ont sera toujours la pour
trake' sais fou furieu
Envoyé par David_186 - le Mardi 23 Février 2010 à 00:03
maspik stop au vol de notre terre israel shelanou forever jewish
lieberman on t`aime et bibi aussi bon,
Envoyé par Rahamine - le Mardi 23 Février 2010 à 00:59
Le tombeau des Patriarches est Juif et restera Juif. Vive Israél. Un Chrétien pour Israél.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mardi 23 Février 2010 à 23:50
L'esprit qui anima jadis Esau ou Ismael et toujours en activité... "Emparons-nous des demeures de Dieu !" disent-ils, "exterminons-les du milieu des nations..." scandent-ils.

Vous n'aurez rien, niet, nada, on ne se moque pas impunément de Dieu et de sa promesse faite aux descendant d'Abraham, Isaac et Jacob. Vive Israél et maudit soit ses ennemis.
Envoyé par Sylvain_012 - le Mercredi 24 Février 2010 à 00:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes