|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou a bon espoir de redémarrer les pourparlers de paixLe premier ministre Benyamin Netanyahou a exprimé jeudi son espoir que les visites du vice-président américain Joe Biden, et de l’envoyé spécial au Proche Orient George Mitchell en Israël la semaine prochaine aideront à relancer le processus de paix avec les palestiniens, même si il ne débuterait que sous la forme de négociations indirectes.
« Joe Biden est un ami de l’état d’Israël depuis de nombreuses années, » a déclaré Netanyahou au début de la réunion du cabinet ministériel. « Il est un ami personnel depuis bientôt 30 ans, et je suis convaincu que cette visite importante pour notre région contribuera à faire avancer le processus diplomatique, et tout indique que cela sera le cas. »
« Je me réjouis de ce développement qui, je l’espère, conduira au début des négociations lors de la visite du sénateur Mitchell en Israël la semaine prochaine. Il fait un travail très important, que nous apprécions beaucoup. Nous saluons le début des discussions, même si elles ne sont que sous la forme de pourparlers indirects, » a déclaré le premier ministre suite à la décision de la Ligue Arabe de soutenir des négociations indirectes entre Israël et l’autorité palestinienne.
« En fin de compte, notre objectif est d’essayer de parvenir à un accord de paix avec nos voisins palestiniens via des pourparlers directs, mais nous avons toujours dit que nous n’insistions pas nécessairement sur cette forme (de pourparlers), » a ajouté Netanyahou. « Si c’est ce qui est nécessaire pour démarrer le processus, Israël est prêt. Je pense qu’il y a une reconnaissance de la communauté internationale que ce gouvernement veut commencer un processus de paix, et je peux vous dire que nous désirons aussi arriver au bout. » Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
la mairie a un travail qu'elle doit accomplir , et elle le fait !
4 mois pour terminer le"travail" temps imposé par la ligue arabe , pour arriver à une solution , sans que de son côté la ligue arabe ne fasse l'effort d'annuler le syndrome de kharthoum , et de laisser et les palestiniens et les israëliens libres de leurs choix pour une solution et la ( pas une ) paix juste et définitive !
que l'arabie saoudite et la ligue arabe se retirent de ce processus de paix , qu'elles sabotent au nom de l'islam assassin .
arrêtons là , ces enfantillages de la préhistoire , qui ne veulent rien dire !
chavoua tov !