|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe difficile ordre du jour des négociationsLe ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavroff a annoncé qu’une réunion du Quartet (Etats-Unis, Russie, Nations unies et Union Européenne) pour la paix au Proche-Orient se réunirait à Moscou le 19 mars prochain. L'envoyé américain, George Mitchell, atterrira en Israël samedi 6 mars pour préparer, selon certains officiels, les discussions de paix indirectes qui [...]
Articles connexes
22 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Seulement, on est pas au bout des problèmes, car je ne vois pas comment Israël va continuer comme ça avec des millions d'arabes à l'intérieur de ses frontières, des arabes de plus en plus hostiles. Des gens qui savent que les juifs veulent les virer, et que les gouvernants d'Israël sont des menteurs en qui on ne peut pas avoir confiance.
La violence risque d'augmenter beaucoup, et les arabes ne sont pas seuls responsables. On peut être ferme et juste, avoir une seule parole, appliquer la même loi à tous les citoyens, se faire respecter. Mais ce n'est pas la voie choisie par les électeurs, surtout les religieux, qui comptent sur la divine providence pour réparer leurs fautes politiques ! !
Les dirigeants arabes mentent comme ils respirent.
Les dirigeants israéliens sont des hypocrites.
C'est pour cela que tout est bloqué, les opinions publiques israéliennes et palestiniennes n'ont plus aucune confiance en leurs voisins, et ils ont raison de ne pas avoir confiance.
Les Israéliens promettent un Etat Palestinien et font l'impossible pour qu'il n'existe jamais
Les palestiniens promettent la paix et inculquent à leurs enfants que les israéliens sont des envahisseurs qu'il faut chasser du pays.
Je milite pour le parler vrai, pour des contacts entre ceux qui veulent vraiment sortir de la guerre éternelle qu'ils appartiennent à un peuple ou à l'autre. La limite n'est pas entre les peuples, mais entre les pragmatiques qui veulent vivre, et les idéologues qui pensent que les autres n'ont aucun droit.
Je fus d'abord pragmatique,l'ideologie m'a ratrappé...
La seule crainte des arabes,c'est d'etre viré de chez les méchants Juifs
Elimines,non car ils connaissent notre culture...
Par contre ,le transfert massif,les terrifie
Finis les bons soins medicaux gratuits
Finies les allocations familiales
Femmes battues et homosexuels traqués/pas d'abri chez les mechants yahuds
Voila ;cher Michel,la voie réaliste a suivre
On peut commencer par les 20 pour cent les plus excites,les exaltés du jihad...
Tout cet argent de l'union europeenne servira a les reloger chez la jolie Rania
Cela va etre la fete:au programmes;lapidations,pendaisons,decapitations
Vivent les arabes,vive l'islam
Voir réponse de Daniel_034
quel dommage !
il faut se rendre à l'évidence !
c'est une guerre de religions !
et en tête , l'arabie saoudite !
en sous-fife :la ligue arabe !
qui contrôle la fameuse OLP !
pour finir dans les bras , chargés du fatah !
avec le pantin bien connu , mahmoud abbas !
il y a un méli-mélo épouvantable , et qui fait peur !
rappelez vous la promesse de obama de ne "jamais attaquer l'islam" , donc ça risque dee durer longtemps , très longtemps , au moins jusqu'à la fin de son mandat !
je ne voudrais pas être à la place de B i B i , avec un abbas qui répondrait à travers l'émissaire américain !
et abbas qui interrogerait à chaque occasion son patron , la ligue arabe , et la ligue arabe , qui interrogerait le roi d'arabie , et le roi d'arabie qui interrogerait al-quaïda , pourquoi pas ? et ça peut aller même jusqu'aux oreilles de hamadinedjad , pourquoi pas ?
aujourd'hui israël frissonne de tous côtés , toutes les portes de la haîne se sont ouvertes , et israël ne sait plus où donner de la tête :
des menaces du nord !
des menaces du sud !
des menaces de l'est !
des menaces de l'ouest !
et même des menaces au centre !
mes amis , israël est menacée par l'islam , c'est un faît !
alors il faut cesser de casser du sucre sur B i B i , il a fait et il fait tout ce qu'il peut pour qu'israël puisse avoir le droit de vivre , sans subir les menaces des antisémites musulmans qui haïssent le juif !
bye !
Il ne rate pas une occasion ( à quelques très rares exceptions près ) de taper sur Israël. Et de donner raisons aux " Palestiniens " .
Par ailleurs, rien, aucune attaque ni aucune critique ne le rebute jamais. Il répond sur un ton bonasse et cureton ; disparaît parfois quelques temps, mais c'est pour revenir bientôt, indéfectiblement fidèle à la mission qui lui a été assignée. Je dis " mission assignée " , car je finis par me demander s'il n'est pas, sur ce site, un " agent " de l'une de ces organisations du type " Shalom A'hshav " dont la seule finalité est ( à l'aide des financements qu'elles perçoivent de l'Union Eurabe ) d'attaquer et de délégitimer Israël jusques et y compris dans des sites commùe le nôtre.
Si vous me permettez un conseil, ou une suggestion, Claude, ce serait de traiter ce personnage par le silence le plus absolu : ne jamais engager avec lui quelque discussion que ce soit ; ne jamais lui donner la moindre réponse sur quelque point que ce soit.