|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan : les sites du patrimoine israélien sont des sites musulmansLe Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que le Caveau des Patriarches, le Tombeau de Rachel et la mosquée d'Al Aqsa ''n'ont jamais été et ne seront jamais des sites juifs, ce sont des sites musulmans''. Des propos rapportés par le journal saoudien Al-Watan et qui ne devraient pas améliorer les relations israélo-turques déjà bien secouées. Il a également ajouté qu'Israël devait lever le blocus de Gaza, un territoire contrôlé par le Hamas et qu'il a à nouveau qualifié de ''prison à ciel ouvert''. 9 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Times of Israel
Il y a 22 minutes - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Si quelque chose me appartient , alors je le soigne , prends tout précaution pour pas abimer ???
C'est quand même une bien étrange habitude de se accaparer de tout que est aux autres avec grand palabre et si possible avec des grosses larmes de crocodile , juste aux plus grand lieux saint .
la turquie est-elle une prison à ciel ouvert ?
où erdogan , a-t-il vu un pays avec un toit ? peut-être qu'en fermant les yeux , ce fou d'allah , -- encore un -- , en regardant le ciel la nuit , il prend les étoiles pour des lanternes , et le ciel tout noir , pour un toit , peut-être on ne sait jamais , des fous d'allah il y en a partout , malheureusement !
concernant les sites musulmans , il y en a beaucoup de squattés par des musulmans , et d'un !
l'église de la nativité peut-elle être inscrite dans le régistre du patriloine chrétien ?
les musulmans ont-ils le droit d'interdire l'accès de l'église de la nativité aux chrétiens ?
les chrétiens peuvent-ils prétendre à un territoire en palestine occupée par le roi déchu , abdallah , je veux parler de la jordanie occupée !?
à son arrivée en jordanie ou en palestine , qu'a pu dire le roi abdallahà benoit XVI ?
erdogan divague et dit n'importe quoi !
le roi hachémite n'a jamais vécu en israël , son royaume se trouve en arabie saioudite !
il est donc urgent qu'il y retourne , et le plus vite serait le mieux !
notre amie , la turquie ,va-t-elle quitter l'OTAN?
et si c'est le cas , va-t-elle rejoindre l'iran ?
je pense que erdogan fait fausse route , et qu'il risque de faire payer cher à la turquie ses turpitudes , et ses motivations fallacieuses , sans aucune raison valable !
chavoua t
Sauf erreur de ma part, ils sont ouverts aux visites mais sont la propriété d'Israêl.
Si Ordeghan - ou tous autre personne ou groupes – veulent s'y rendre comme tout un chacun ou personnalité politique ou religieuse responsable et respectueuse des relations internationales, des souverainetés et des lieux saints des autres, il n'y a aucune raison de ne pas les recevoir et les protéger comme c'est de règle ; bien au contraire. Si l'on dit « impossible, ce n'est pas Français, » « Possible c'est Israélien ».
Rappelons qu'avant leur libération par les enfants d'Israêl, ces lieux saints juifs, alors sous occupation arabe, été interdits, et aux juifs et aux non-juifs.
Personne n'a encore oublié, mais a toujours en mémoire les saccages récents de la tombe de Jospeh ou de l'église de la Nativité de Jésus, par exemple, par les troupes arabes, etc.. ( les photos sont encore consultables sur des sites appropriées ).
Contrairement aux Arabes, notamment les Mohammadiehs, Israêl ne s'est substitué ni à des empereurs ni à des empires, mais libère ses territoires occupés.
Contrairement aux Arabes, notamment les Mohammadiehs, et leurs alliés, il respecte l'Histoire des gens et l'Histoire tout court: le moins qu'il puisse faire c'est de préserver la sienne et l'enseigner à ses enfants.
Décidément, ce n'est pas la première fois qu' Erdoghan, a des problèmes d'égo, avec l'Histoire, la mémoire et tout simplement la vérité.
Tiens, pendant qu'on y est :
* qu'est devenue l'église byzantine ( de ses alliés ! ? ) , sainte Sophie, pour ne citer qu'elle ? Mosquée-musée ?
* Que sont devenus les juifs et chrétiens- oserai-je parler des Arméniens ? - de son ex-empire ?
* « Istanboule », est bien Constantinople n'est ce pas.
* Chypre est bien divisée et occupée par ses troupes, etc... ( Lire les excellents ouvrages de Bat Ye'or , par exemple ).
Quant à son Gaza, mieux vaudrait que ce successeur d'Erbakhan - successeur d'Abdel Hamid et ses troupes- regarde vers son pays qu'il a transformé en « prison à ciel fermé » pour les personnes, les idées et les religions, en lui rappelant que, contrairement à « Midnight Express », dans les prisons israéliennes, la « discrimination » existe : des terroristes tueurs confirmés ( TTC) ont droit à des chambres privées, des visites, des TV, et peuvent poursuivre des formations à des professions normales, tel l'assassin Barghouti, qui a entamé un doctorat en … Sciences Politiques ( étant au stade expérimental, espérons que D. nous préserve de la phase appliquée), aux frais du contribuable juif ! ( à moins que ce tueur ne soit boursier de ses alliés et maîtres en l'Union européenne , ce qui ne serait pas une nouveauté ).
Simon Néhmé, Saint Martin le Beau