English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ehoud Barak espère que "les négociations indirectes feront avancer la paix"

Le ministre de la Défense israélien Ehoud Barak a exprimé son souhait de voir les négociations indirectes entre Israéliens et Palestiniens, censées débuter prochainement, permettre des avancées sur le chemin du processus de paix. "Aujourd'hui plus que jamais, je crois qu'il est de la responsabilité du leadership israélien de ne pas louper cette opportunité. Cela signifie prendre des décisions difficiles et rechercher le soutien de toute la classe politique", a ainsi déclaré le ministre.
11 commentaires
Avec le désaveu, interne,de la " gauche " de l'OLP et la condamnation, externe, du 'Hamas, ces " discussions indirectes " sont déjà bien plombées du côté " palestinien " ...
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 18:29
c'est la ligue arabe qui dirige , c'est la ligue arabe qui a dirigé , c'est la ligue arabe qui décide , ce ne sont pas les palestiniens , et ce n'est pas non plus l'olp qui décide non !

c'est la ligue arabe qui détient les ficelles du métier !

il suffit d'un mot , pour que la paix au proche et moyen orient rêgne , mais la ligue arabe ne veut pas céder : pour elle , il n'est pas question de voir s'ériger un état d'israël , sauf s'il accepte de s'étouffer , avec des réfugiés palestiniens qui viendraient de toutes parts , que ce soit du maghreb , de l'asie , de l'amérique , du proche et moyen orient , et ce grâce au plan saoudien , le grand patron , celui qui commandite , celui qui veut ramener à la maison le roi de jordanie et lui redonner son royaume , le royaume hachémite , et transformer la jordanie en province saoudienne !

quant aux palestiniens ils seront sous sa domination , des sujets saoudiens .

en un mot , le médiateur américain vient en israël pour rien !

il vaut mieux qu'il s'adresse directement à la ligue arabe , ça ira beaucoup plus vite , pourquoi ces intermédiaires ?

seule la ligue arabe a le pouvoir de faire la paix avec israël ,mais elle ne le veut pas !

mahmoud abbas et l'olp sont les pantins de la ligue arabe , plus forte que l'onu !

les 3 non sont toujours présents , et la ligue arabe ne veut rien entendre !
alors pourquoi cette comédie , pourquoi déplacer l'émissaire américain ?

4 mois comme délais

est-ce suffisant ?

bye
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 7 Mars 2010 à 22:54
Tiens ça ! Mon post, à peine envoyé, disparaît !!

J'y disais, en substance, que les menaces de Saëb Erekat ne peuvent effrayer que les mouches - le groupe qu'il représente, l' " Autorité " ( sic ) " Palestinienne " n'étant qu'une bande corrompue au-delà même de ce qu'on peut imaginer ( cf; les déclarations, récentes, de Fahmi Shabaneh ) et ne se maintenant au pouvoir que parce que le Shin Bet déjoue, jour après jour, de multiples tentatives de coup et d'assassinat contre cette " Autorité " dirigées.

J'ajoutais qu'Erekat avait probablement en vue, quand il parlait de " dernières chances " , la survie de la " famiglia " de Ramallah ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Mars 2010 à 16:34
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Lundi 8 Mars 2010 à 21:44
Barak espère, -et pourtatnt ahmed Rabbo a dèja annonce le "couleur"de ces discousions indirectes,bien avant que le pour-parle se commence!!
Envoyé par Bar-oni - le Mardi 9 Mars 2010 à 13:39
Comment porter du crédit aux déclarations de BARAK? Cet individu n'a fait que des bêtises dans sa vie politique (je n'ai pas osé être plus grossier en disant que des c....). Si on fait un petit historique voila ce qu'on trouve :
- quand il était premier ministre il a proposé aux palestiniens la quasi totalité de la Judée-Samarie à Yasser Arafat qui a refusé, dit-on, sur les conseils de Jacques Chirac (si c'est le cas alors un grand merci à Chirac! Car finalement, grâce à lui les palestiniens n'ont toujours pas d'état. Bien sûr Chirac ne désirait pas favoriser l'État d'Israël qu'il ne portait pas dans son cœur visiblement, même si il a eu d'excellents rapports avec les communautés juives de France, allant jusqu'à reconnaître la culpabilité de la France dans les déportations, chose qu'avait refusé de faire Mitterrand)
- Sous la pression de quatre matriarches Barak s'est retiré du Sud Liban, chose lourde de conséquences, l'une des plus graves qui ait jamais été faite par l'Etat d'Isréël, donnant ainsi une force inattendue, une victoire inespérée aux ennemis d'Israël, qui apparaissait jusqu'alors comme invincible.
- Il y a à peine un an il est tombé dans le piège du 'Hamas en pénétrant dans Gaza. Car je pense qu'il y avait provocation du 'Hamas qui savait très bien qu'Israël allait intervenir. Et on a vu quelles conséquences a eu cette intervention au niveau mondial mettant Israël en disgrâce dans l'ensemble des pays et provocant la mise en danger des juifs de la diaspora. Si au
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 9 Mars 2010 à 14:51
Si au moins il était allé jusqu'au bout en éradiquant le 'Hamas et en libérant Gilat Shalit!
Alors les déclarations de Barak!!! Je me demande d'ailleurs comment Benyamin Netanyahou a pu prendre un tel individu, affairiste, arriviste et opportuniste comme ministre de la défense. Il y avait mieux je pense…
Envoyé par Alain_028 - le Mardi 9 Mars 2010 à 14:51
aLAIN?MON CHER IL N4Y A PAS GRAND MONDE EN DEHORS ET AUTOUR DE NETHANYAOU, se sont tous des arrisviste a l'image de simon perez qui est a VOMIR,et qui ne cvherche que les decorations et eloges pour sa traitrise,et Barak est son emule et l'emule de cette gauche caviar qui polue toute la politique en israel,nos grands sont partis et doivent se retourner a grande vitesse dans leur caveau,Nous allons faire la paix avec ces gens qui veulent nous jeter a la mer et nous y allons de bon coeur y gouter a cette eau trop salée et je dirais meme plus A M E R E .
Envoyé par Robert Haim - le Mardi 9 Mars 2010 à 15:36
A Robert Haim,

Tu est vraiment amère, a ce que je vois Clin d'oeil, Que veux tu de plus, il n'y a personne de valable avec des Burnes, Bibi est mal entourer et pas garni, les hommes de valeurs ne sont plus là et il faut faire avec ce qui reste, tu ne crois pas ??? En colère !. Donc Sablanoute mon ami, le jour viendra, ou il y aura quelqu'un de valable, laisse faire le temps au temps, Shalom.
Envoyé par Simon_011 - le Mardi 9 Mars 2010 à 17:49
J espere une declaration prochaine d'un etat "palestinien",cela provoquera l'annexation immediate a Israel de plusieurs zones de judee Samarie
Vas y mahmoud,le negationiste corrompu,nous n'attendons que cela .... Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Mardi 9 Mars 2010 à 20:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes