English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Washington tolère la construction de logements à Beitar Illit

Washington estime que la construction de 112 logements à Beitar Illit n’est pas une entorse à la décision israélienne de gel de la construction en Judée-Samarie. Cependant, les Américains conseillent à Israël et aux Palestiniens de ne prendre aucune initiative qui pourrait remettre en question la reprise du dialogue entre les deux parties.
4 commentaires
Ils ne s'en remettent toujours pas:les Juifs :les Juifs constrisent en Judée Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 8 Mars 2010 à 14:18
Chalom, David_034. En fait, ils ne se remettent pas de ce que le peuple juif continue à vivre sur sa terre ! ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 8 Mars 2010 à 16:38
Mais cessez donc d'employer le terme "colonies " colonisation " , utilisez le mot "implantation " car toute installation construite ou agricole réalisées sur l'ex-territoire jordanien et faisant partie de la Terre Promise s'est faite et se fait sur des terrains non cultivés et non exploités , cela s'appelle repousser la désolation et enlargir la ligne verte .Ne jouez pas le jeu des médias félons.
Envoyé par Ephraïm - le Mardi 9 Mars 2010 à 10:19
Tout à fait d'accord, Ephraïm : un peuple qui construit dans son pays - Eretz Israel -, sur sa terre ne peut être dit colonisateur. Et même le mot d' " implantation " ne me plaît pas : si un Français d'Orléans s'en va créer une exploitation agricole à Bourges ou à Vierzon, parlera-t-on d' "implantation " ? Si un habitant de Brives va ouvrir un magasin à Cahors, ou un atelier à Montauban, parlera-t-on d' " implantation " ? Les Juifs sont partout chez eux en Judée-Samarie. Par contre, on pourrait à bon droit poser la question de la présence coloniale d'Arabes à 'Hévron, par exemple : n'est-ce pas à la suite des pogroms de 1929 et de 1936 qu'ils s'y sont massivement " implantés " , après avoir dégagé le terrain pour leur colonisation par d'effroyables massacres ?



Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 9 Mars 2010 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes