English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Biden dénonce les constructions à Jérusalem-Est

Biden dénonce les constructions à Jérusalem-Est - © France 2 - A la une
Le vice-président américain, en visite en Israël et à Ramallah, a condamné la décision de bâtir de nouveaux logements
144 commentaires
Comment peut on faire confiance à ceux qui disent" la sécurité d'Israël est très importante pour nous et nous serons toujours à ses côtés" ; en même temps ils permettent à un fanatique religieux de la pire espèce, de fabriquer un engin de mort et de clâmer au monde entier, ce qu'il a l'intention d'en faire!!!!! l'on ne peut plus s'empêcher, d'ailleurs, de comparer ce fanatique, dans sa gestuelle, ses paroles, ses idées, à un autre fou qui avait annoncé l'éradication de notre peuple et qui a mis sa menace à exécution!!!! le monde a t-il donc perdu, si vite, la mémoire!!!!!! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 11:05
JE PENSE QUE ISRAËL A DROIT DE CONSTRUIRE CHEZ LUI DES BÂTIMENTS.
Envoyé par Aimable-shalom - le Dimanche 14 Mars 2010 à 11:16
Chavouah tov lé-kulam ! Je maintiens mon point de vue sur l'inopportunité de l'annonce faite par Elie Yishaï.
Mais il est clair - et la réaction de l'ADL en témoigne - que l'administration Obama ( le Président lui-même et Mme Clinton tout particulièrement ) cherchent à exploiter la bévue de Yishaï, à mon sens pour déstabiliser un peu plus la communauté juive américaine ( avec la complicité d'une organisation comme " J Street
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 08:20

shavoua tov edmond,
je t'avoue avoir enormement de mal a te suivre ces derniers temps !!! pour TOI donc, qu'ISRAEL annonce ses projets de construction, c'est pour toi une BEVUE ???
t'es-t-il venu a l'esprit que si ELIE ISHAY, a reitere cette action, c'etait pour bien faire comprendre a l'amerique que nous etions prets a reprendre les "negociations" MAIS qu'il ne fallait pas que les nations oublient la declaration de nataniahou devant l'ONU c'est a dire que YERUSHALAIM N'ENTRERAIT JAMAIS DANS UN QUELCONQUE PARTAGE ! QUE YERUSHALAIM EST TERRITOIRE ET CAPITALE D'ISRAEL ! la preuve qu'il fallait LE RAPPELER est la reaction de obama, clinton, sarko et leur clique !!!
au moins a present, si nous avions des doutes a leur sujet, nous sommes definitivement fixes sur leurs veritables intentions DE CES PAYS COLONISATEURS !!!

que se passerait-il si WASHINGTON se ramassait des roquettes a partir des " RESERVES INDIENNES " ?
tout compte fait, curieux nom pour cette capitale : "WASHING-TOWN" non ? est-ce un nom premonitoire ?

que toutes ces nations bien-pensantes commencent tout d'abord a faire le menage chez elles avant de vouloir dicter leurs VOLONTES a mon pays ISRAEL !!! est-ce la peur de voir ces peuplades : ecrasees, expulsees, bannies de leurs terres, qui fait que les nations CHERCHENT A MUSELER ET FICELER ISRAEL afin qu'il ne vienne pas a l'esprit de ces peuples spolies, tortures, exiles, d'agir a l'instar d'ISRAEL REVENUE SUR SA TERRE ? !!!

QUE ET QUI SONT CES NATIONS QUI SE PERMETTENT DE JUGER ET D'IMPOSER QUOI QUE CE SOIT A ISRAEL ?

http://209.85.229.132/search?q=cache:zZSxh_i0BSYJ:www.oboulo.com/indiens-amerique-nord-44179.html+situation+des+indiens+d%27am%C3%A9rique+aujourd%27hui&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
>

État de Washington - Wikipédia
L'État de Washington est situé à l'extrême Nord-Ouest des États-Unis.
Il est bordé au nord par la province canadienne de la Colombie-Britannique, ...

Histoire - Géographie - Démographie - Politique
fr.wikipedia.org/wiki/État_de_Washington - En cache - Pages similaires


COMME C'EST CURIEUX :
>

>

A quoi sert le rapport américain sur les droits de l’homme

C'est la loi qui l'impose : chaque année, le département d'Etat américain est tenu de présenter au Congrès un état des lieux des droits de l'homme dans le monde. Un exercice de routine, puisque le premier rapport du genre a été publié en 1977.

Cette recherche porte sur plus de 190 pays, tous passés au crible. Y a-t-il eu des disparitions forcées, où en est la liberté de la presse, quel est l'état des prisons, du système judiciaire ? Le rapport s'efforce de répondre à ce type de questions en s'appuyant sur les informations récoltées par les ambassades américaines à l'étranger, les témoignages des ONG ou de journalistes.

>>

ET SI NOUS PARLIONS DE NEW ORLEANS ??? http://209.85.229.132/search?q=cache:ut54uRMuSQUJ:fr.wikipedia.org/wiki/Afro-Am%C3%A9ricains+SITUATION+DES+NOIRS+DE+new+orleans&cd=4&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

EST-CE A MOI, DE TE FAIRE UN RECAPITULATIF DE CES PAYS-COLONISATEURS ??? LES MEMES QUI, AUJOURD'HUI, DISENT DE MON PAYS, ISRAEL, QU'IL EST COLONISATEUR !!! TOI ! PROFESSEUR D'HISTOIRE, SERAIT A MEME DE NOUS LE FAIRE CE RECAPITULATIF STIPULANT AUSSI TOUTES LES HORREURS QUE CES NATIONS ONT PERPETRE SUR DES PEUPLADES AFIN DE S'APPROPRIER DES TERRES NE LEUR APPARTENANT PAS !!! ALORS QU'ISRAEL N'A FAIT QUE RECUPERER ------ SA TERRE -------- !!! LE NIER REVIENDRAIT A NIER L'EXISTENCE MEME DU PEUPLE D'ISRAEL ET LA TORAH !

http://209.85.229.132/search?q=cache:1g0s8BSOk8cJ:www.harissa.com/D_forum/Israel/lereve.htm+CARTE+D%27ISRAEL+POUR+ARAFAT&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

EDMOND, NE REALISE-TU PAS QUE LES NATIONS ONT REUSSI LEUR PROJET DIABOLIQUE ? C'EST A DIRE MORCELER ISRAEL !!! REGARDE LA CARTE ACTUELLE D'ISRAEL ET TU COMPRENDRAS, DU MOINS, JE L'ESPERE !!!

http://www.terredisrael.com/ISRAEL_Histoire6.php

SUIVRE LA VOLONTE DES NATIONS, C'EST NON PAS NOUS TIRER UNE BALLE DANS LE PIED MAIS BIEN DANS LA TETE ! PAIX AVEC LA SYRIE = YAM KINERETH ENTRE LES MAINS DES SYRIENS ! SUSPENDRE LA CONSTRUCTION DE YEHUDA VESHOMRON = YAM HAMELA'H DANS LES MAINS DES ARABES ! ET LEUR LIVRER TEL AVIV ! NATHANYA ! ASHKELON ! ASDOD ! 'HAIFA ! ETC. !!! POUR FAIRE COURT ? ANEANTISSEMENT D'ISRAEL ! ILS SONT UNE PLUS GRANDE MENACE POUR NOUS QUE LE NUCLEAIRE DE LA PERSE !



EDMOND, PENSES-TU VERITABLEMENT QUE LES ARABES LIMITROPHES A ISRAEL, DESIRENT QU'ISRAEL SUBSISTE ??? IL SERAIT PEUT-ETRE TEMPS QUE TU REVOIS L'HISTOIRE D'ISRAEL !

ABOU-ABOU EST LE DIGNE REPRESENTANT ET EMULE D'ARAFAT & Co !!! IL SEMBLERAIT QUE TU NE CONNAISSES PAS SES ANTECEDENTS ! LEUR CEDER YEHUDA VESHOMRON, C'EST NOUS ACCULER DOS A LA MER ET........ VOGUE LA GALERE !!!

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 14 Mars 2010 à 11:22
extrait de l'iinterview de Guy Millière, en date du 10/3 par Jean-Patrick Grumberg (in Metula)
........"Dans un conflit où il y a un agresseur et un agressé, je donne raison à l’agressé qui ne fait que se défendre... lors du démantèlement de l’empire ottoman, quatre-vingts pour cent du Mandat palestinien a été donné par le Royaume Uni à un monarque arabe pour faire un Etat arabe palestinien, la Transjordanie, devenue depuis Jordanie. Il y a donc un Etat arabe palestinien depuis longtemps. Sur les vingt pour cent restants, le Royaume-Uni a favorisé l’immigration arabe et freiné considérablement l’immigration juive. Le plan de partage de 1948 était une injustice profonde résultant des manœuvres britanniques : il laissait dix pour cent du Mandat original au peuple juif, et prévoyait de créer un deuxième Etat arabe palestinien sur les dix pour cent restants. Les pays arabes de la région, qui avaient eux-mêmes été récemment créés, Liban, ... ont choisi la guerre pour en finir avec les Juifs. Ils ont perdu. Ils ont agressé Israël plusieurs fois ensuite. La Jordanie n’a jamais eu la moindre légitimité à occuper la Judée-Samarie et Jérusalem-est. L’Egypte n’a jamais eu la moindre légitimité à occuper Gaza. L’erreur d’Israël a été de croire que des territoires pourraient être échangés contre la paix. Une autre erreur a été commise ensuite lors des accords d’Oslo"..............
Envoyé par Pierre_010 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 12:13
D'Ganya, bonjour et chavouah tov. J'ai l'impression de ne pas m'être fait comprendre. Sans doute ne me suis-je pas exprimé assez clairement.
Sur pratiquement tous les points que tu évoques, nous sommes d'accord :
Il est évident pour moi ( et je crois n'avoir jamais dit autre chose ) que Jérusalem est, tout entière ( centre, sud, est, ouest, nord ), la capitale indivisible et éternelle d'Israël ;
Qu'Israël ait le droit imprescriptible de récupérer l'entièreté de sa terre, c'est un point que je crois avoir toujours défendu ici. J'ai dit, je ne sais combien de fois - notamment lors de discussions avec Mustapha - que j'étais partisan d'une annexion totale et formelle de la Judée-Samarie , assortie d'une expulsion définitive des populations arabes, sur le modèle de ce qui a été fait, à partir de 1945-47 dans les Sudètes, en Silésie, en Poznanie , etc. :
J'ai toujours défendu ici le caractère israélien du Golan ( dont tu ne parles pas, mais tu mentionnes le Kinnéret et celui-ci serait, si le Golan était livré - D. préserve ! - aux Syriens, quasiment sous le feu de ceux-ci ) ;
Sur Abou Mazen - Mahmoud Abbas, je ne rate pas une occasion de rappeler son rôle dans les tueries aux JO de Munich et de Ma'alot deux ans plus tard. Il m'arrive même de rappeler que ce personnage, longtemps un agent soviétique, avant de se vendre ( cher ! ... ) à la France, comme son maître Yasser Arafat, a passé une thèse de doctorat à Moscou
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 12:48
(suite) dans laquelle il reprenait les thèses négationnistes. Alors, s'il te plaît, ne me dis pas que " [ je ] ne [ connais ] pas ses antécédents !

Subsistent deux points :

1/ - Je n'ai JAMAIS DIT que le fait qu'Israël annonce ses projets de construction, à Jérusalem ou ailleurs était une bévue. Ne me fais pas dire, s'il te plaît, ce que je ne dis pas;
J'ai dit - et je maintiens - que la bévue c'est de ne pas avoir intégré des considérations de " timing " - ou de " kaïros " , si tu veux un terme aristotélicien. A voir l'exploitation qui a été faite de cette bévue, je persiste à penser que nous ne devrions pas fournir de verges pour nous faire battre.
J'ai, dans de nombreux posts précédents, expliqué qu'à mon sens , la relation israélo-américaine est extrêmement complexe ( je ne vais pas reprendre ces propos ici maintenant, ce serait un peu long ). Cette extrême complexité exige beaucoup d'habileté dans son maniement. A mon sens encore, Benyamin Netanyahu gère cela de façon telle qu'il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour la déclarer exemplaire.

Mais, ce sur quoi je voudrais insister, c'est sur le fait qu'Israël ne peut, ne doit ni ne veut rompre avec les Etats-Unis. Il ne sert à rien de faire du " bravado " , de bomber le torse ( Israël, tout seul contre le monde entier ... même pas peur ...etc. Et qu'on ne vienne pas me sortir des arguties du genre : Israël tout seul, peut-être, m
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 13:06
(suite), mais avec HM, qui veille sur lui ... Je suppose que les Juifs sont appelés à prendre leur part, toute leur part, de leur histoire. Et sinon, d'ailleurs, à quoi bon bâtir une armée ? ).


2/ - Je ne pense pas qu'à l'heure actuelle, les Arabes ( du moins, ceux à qui, je suppose, tu penses : Libanais, Syriens, Hezbollah, 'Hamas ... ) soient pour Israël " une plus grande menace " ( je te cite ) " que le nucléaire perse " . Ou, pour être plus précis, je dirai que je crois qu'à l'heure actuelle, la menace de ces Etats-croupions ( le Liban ) et semi-vassalisés ( la Syrie ) ainsi que celle du 'Hamas et du Hezbollah ne sont dangereuses que pour autant qu'elles s'adossent à un Iran nucléaire ou en passe de l'être. Que seraient 'Hamas et Hezbollah sans l'argent, les armes, les cadres, etc. que leur fournissent l'Iran ? - Probablement pas grand-chose. ( C'est d'ailleurs aussi pour cela que tous les projets de création d'un Etat " palestinien " sont des vues de l'esprit : dans les régions visées, c'est Téhéran qui tire à peu près toutes les ficelles ). Supprime, par hypothèse, le nucléaire iranien, toute l'impudence et l'outrecuidance croissante des Arabes de Galilée et d'ailleurs, des séides du 'Hamas au sein de la Knesset ( Ahmed Tibi, par exemple ), du Hezbollah, de Bachar el-Assad, etc. , etc. - sans oublier la racaille musulmane de nos banlieues eurabes - , tout cela reculerait, voire s'effondrerait.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 13:24
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 13:24

c'est justement parce que connaissant tes positions envers israel, que tu m'as donne lieu de m'inquieter !
tu adheres a des pensees nefastes pour israel ! depuis le temps, n'as-tu pas encore compris que ce n'est pas par la DIPLOMATIE que nous nous ferons RESPECTER ! ? MENA'HEM BEGIN ZAL. EN SON TEMPS, AVAIT REMIS VERTEMENT CARTER QUI LUI AVAIT " COMMANDE " !!! LE RETRAIT INTEGRAL DU LIBAN !!!
BEGIN ZAL DANS UNE LETTRE OUVERTE AVAIT SPECIFIE QUE ISRAEL ETAIT UN PAYS ET UN ETAT INDEPENDANT ET QU'IL NE PERMETTRAIT A PERSONNE DE S'IMMISCER DANS LA POLITIQUE D'ISRAEL !!!
"NUL MIEUX QU'ISRAEL N'EST EN MESURE DE JUGER DES ACTIONS A POURSUIVRE AFIN D'ASSURER LA SECURITE DU PEUPLE D'ISRAEL " !!! carter a repondu a force d'excuses que : " IL N'ETAIT PAS DANS SES INTENTIONS DE DICTER AU GOUVERNEMENT ISRAELIEN CE QU'IL DEVAIT FAIRE " c'est d'ailleurs a la suite de cela que carter est devenu SI ENRAGE CONTRE ISRAEL !
arretez de diaboliser TEHERAN ! ceux qu'ils faut diaboliser, ce sont ces nations qui joue la carte du PACIFISME en ACCUSANT ISRAEL DE TOUS LES MAUX MAIS OMETTENT DE DENONCER LES AGISSEMENTS TERRORISTES !!!

http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/19/01003-20080519ARTFIG00290-la-france-parle-avec-le-hamas.php

MENAGER LA CHEVRE ET LE CHOU ? TRES PEU POUR ISRAEL !!! et pourtant c'est ce que les europeens envisagent de faire ! 39-40 !!! nous avons termine d'etre LE CHOU !

«Les Français se rendent compte qu'ils sont prisonniers de leurs contradictions», souligne le chercheur Jean-François Legrain. Paris avait été l'une des dernières capitales européennes à s'opposer en 2003 à l'inscription du Hamas sur la liste des organisations terroristes dressée par l'UE. Mais aujourd'hui, le virage est difficile à négocier. «On s'attend à une opposition très forte des partisans d'Israël en France» , reconnaît-on au Quai d'Orsay. Le calendrier aussi est délicat. «Si les Français avancent trop vite, les Israéliens vont ruiner la visite de Sarkozy fin juin à Jérusalem», ajoute un expert du renseignement.

Paris souhaiterait que sur ce dossier très sensible une avancée puisse avoir lieu pendant les six mois de présidence française de l'Union européenne, à partir du 1er juillet.

La diplomatie française récupérerait ainsi les progrès réalisés par d'autres pays européens qui n'avaient pas ses réticences. Ces dernières années, Espagnols et Britanniques, notamment, ont su maintenir le lien avec les islamistes palestiniens.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 14 Mars 2010 à 13:52
Je ne vois pas autre chose que la sappe d'un dialogue imposé par les usa
la declaration des constructions est une provocation gratuite de ce ministre qui devrait fermer sa gueule ou quitter la gouvernement
il complique la tache de netanyahou assez lourde comme ça
je ne comprend pas pouqu'oi dans le monde on tord et on tue en silence et qu'en israel on se fait le chantre zélé
les photographes ne sont pas mis a l'ecart lors de l'intervention de vendredi dernier ils sont a 1 metre des militaires qui d'ailleurs comme on la vu sur cnn international etaient tres irrités par leur presence ne serait ce au moins pour la proximité de leur presence et la gene pour remplir leur mission
pourqu'oi ne pas limiter les presences avec une rotation organiser afin de les gerer
des arabes tue des centaines de chretiens la meme semaine et ça fait 25 secondes 3 fois dans la journée et israel est en boucle vendredi dernier alons nous voir resurgir le phenomene intifada qui avait fini par monter des français contre d'autres de confession musulmane
pour jerusalem israel l a conqui par la guerre et l'a annexe en a fait sa capitale et les nations s'y habituerons quitte a deplaire au monde arabeo-chretien
Envoyé par Jcl - le Dimanche 14 Mars 2010 à 14:31
edmond c'est moi qui est dit que la declaration de nouvelles constructions a jerusalem, est une erreur, d'abord il faut donné toutes les chances a la paix, ensuite je pense qu'il faut un referendum aupres des juifs israeliens pour connaitre l'opinion du peuple sur les sacrifices a offrir en contrepartie d'un traité de paix, specifiant jusqu'aux moindres details toutes les acceptations de part et d'autres,afin qu'il puisse y avoir cette paix tant attendu, ce n'est pas a moi juif en dehors d'israel a dire ce qui est bien ou mal ,ce qu'il faut sacrifié ou pas, c'est au peuple juif d'israel a convenir de ce qui est bien pour israel, et tout le reste est litterature
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 14 Mars 2010 à 15:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes