|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL’AP affirme qu’elle ne reviendra pas aux négociations “dans les circonstances actuelles”Les responsables qui ont rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas parlent aujourd’hui en termes de « désespoir total », disant qu’une atmosphère sombre pèse dans le bureau du président.
Cela arrive après que le secrétaire général de la ligue arabe, Amr Moussa, a déclaré mercredi soir, à la fin d’une réunion d’urgence tenue au Caire, que le président palestinien lui a notifié qu’il ne reprendra pas les pourparlers indirects avec Israël.
« Le président palestinien a décidé de ne pas entrer dans ces pourparlers pour le moment, » a déclaré Moussa lors d’une conférence de presse tenue après avoir discuté avec Abbas au téléphone. « La partie palestinienne n’est pas disposé à tenir des négociations dans les circonstances actuelles. »
Après l’annonce de Moussa, l’agence de presse Reuters a signalé que les négociations avaient déjà pris fin.
Des responsables de l’Autorité Palestinienne ont dit qu’il régnait une atmosphère de choc et d’indignation suite au nouveau plan de construction annoncé par Israël à Jérusalem Ramat Shlomo. Selon eux, malgré les efforts continus pour reprendre les pourparlers de ‘reprise de confiance’, « Israël a choisi d’humilier les palestiniens et la communauté internationale par cette décision. »
Un haut fonctionnaire palestinien a déclaré : « l’AP préfère ne pas entreprendre ces pourparlers du tout, mais la pression arabe et internationale, ainsi qu’une réelle volonté de reprendre ces discussions, nous conduisent à cette décision (momentanée). »
L’AP a déclaré qu’en l’absence d’un engagement clair d’Israël envers les Etats-Unis sur un gel de toutes les constructions, y compris à Jérusalem Est, les négociations indirectes ne reprendront pas.
Dans ce contexte, de nombreuses personnes regarderont le discours du vice-président américain Joe Biden à l’université de Tel Aviv jeudi. Ce sera la dernière apparition publique de Biden en Israël avant de continuer vers Amman en Jordanie. De là, il retournera aux Etats-Unis.
Biden a sévèrement critiqué la récente décision d’Israël d’autoriser les 1600 nouveaux logements à Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem. Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Des " colons juifs " en Eretz Israel ! Et à Jérusalem ! ! ... Et c'est notre site, Juif.org, qui écrit ça ? ! - C'est à se taper la tête contre les murs !
" Le gouvernement fédéral a approuvé la construction de 1600 nouveaux logements pour des colons américains à Washington, DC " ...
" Le gouvernement russe a approuvé la construction de 1600 nouveaux logements pour des colons russes à Moscou dans le quartier Sémionovskaya " ...
C'est pas un article signé Juif.org mais France 2 - Actu Monde, J.org reprend l'info, c'est à nous de critiquer, tu sais bien que France 2 n'est plus à ca prêt.
c'est ta premiere disparition de com sur Juif.org?
Saha lik, tu viens de faire ta Brit milah !