English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

ADL : “la critique américaine d’Israël est troublante”

ADL : “la critique américaine d’Israël est troublante” - © Juif.org
L’Anti-Defamation League (ADL, groupe de pression américain pro-israélien) se dit choqué par la critique publique sévère récemment dirigée contre Israël par l’administration américaine.
 
« Nous sommes choqués et abasourdis par le ton et la publicité utilisés par l’administration contre Israël et les nouveaux logements à Jérusalem, » a déclaré Abraham H. Foxman, directeur national de l’ADL.
 
Israël a été réprimandé ces deniers jours publiquement par plusieurs responsables américains, dans la foulée de l’annonce de la construction de 1 600 nouveaux logements au nord de Jérusalem. Les américains ont été particulièrement troublés que l’annonce ait coïncidé avec la visite du vice-président Joe Biden en Israël.
 
« Nous ne pouvons pas nous souvenir d’un précédent dans lequel un langage si sévère a été utilisé contre un ami et un allié des Etats-Unis, » dit la déclaration de l’ADL. « On peut uniquement se demander jusqu’où les Etats-Unis sont prêts à aller en se distançant d’Israël dans le but d’apaiser les palestiniens, dans l’espoir qu’ils voient que c’est dans leur intérêt de revenir à la table des négociations. »
 
La déclaration de Foxman note que la critique américaine était « particulièrement troublante » alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est assuré d’avoir offert des explications claires suite à la mésaventure que l’on connaît.
 
« Biden a accepté les excuses du premier ministre, » a déclaré l’ADL. « Donc, de soulever la question à nouveau, et de cette manière, est une réaction brutale d’un point de vue des rapports stratégiques entre amis. »
 
D’un autre côté, une autre organisation ‘juive’ américaine, J Street, une nouvelle organisation d’extrême gauche, a décidé de condamner la conduite d’Israël et d’approuver la position de l’administration américaine.
 
« La récente annonce par Israël de la construction de 1 600 logements à Jérusalem Est (en fait au nord de la capitale, ndlr) n’était pas seulement une gifle au vice-président Joe Biden, » déclare J Street. « C’était une sonnette d’alarme qui n’aurait pu sonner plus fort, nous disant que l’espoir s’évanouit pour un futur dans lequel un Israël juif et démocratique vivrait côte-à-côte en paix et en sécurité avec l'état du peuple palestinien, » déclare l’organisation gauchiste.
144 commentaires

Serait-il possible à nous toutes les personnes civilisées de signer cette pétition?Shalom,Myriam.
Envoyé par Myriam_041 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 09:56
ISRAEL ne doit en aucun cas se laisse; edicter sa ligne de conduite; en se qui concerne l amenagement de sa terre!.
Envoyé par Jean-claude_021 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 10:40
Israël a pris son indépendance face aux USA, article lu sur cite Israëlien, la fabrication d'armes de guerre, toutes dimensions est faite sur place avec les dernières technologies, y compris l'aéronautique!.
Israël est actuellement le cinquième producteur d'armes mais le premier en technologie, la France est en 4ième place.
Ceci est fantastique, ne plus dépendre du "hussein, usa" Rigole Rigole Rigole Tire la langue
Envoyé par Oscar - le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:36
tien-tien!!! alors la!!! mème un de membre de Kdimah est d'accord avec les constructions!!!
en plus il se recolte des signatures pour soutenire Bibi devant les americains!!!
on est pas beaux??? quel bonheur peut ètre plus beaux,que d'ètre un Juif??? Aucun!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 19 Mars 2010 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes