English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : “la construction à Jérusalem continuera comme ces 42 dernières années”

Netanyahou : “la construction à Jérusalem continuera comme ces 42 dernières années” - © Juif.org
Malgré une crise sans précédent avec la Maison Blanche suite au plan d’Israël de construire 1 600 nouveaux logements à Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu’il envisage d’aller de l’avant avec les constructions à Jérusalem, « comme nous le faisons depuis la guerre des Six Jours ».
 
Le député de la Knesset Tzipi Hotovely a demandé à Netanyahou lors d’une réunion du Likoud ce qui se passera lorsque la période des 10 mois de gel des constructions arrivera à son terme en septembre. Le premier ministre lui a répondu que « la construction à Jérusalem, et n’importe où ailleurs, continuera comme cela a été le cas durant les 42 dernières années. La décision du cabinet de mettre fin au gel des constructions après 10 mois est toujours d’actualité. »
 
Lors de la réunion, Netanyahou a parlé des réalisations de son cabinet, disant : « le gouvernent a pris trois décisions. La première est un projet de loi pour simplifier les procédures de constructions légales en Israël. Chaque citoyen sait ce que la Via Dolorosa a du subir à cause de la terrible bureaucratie. Les entrepreneurs ne peuvent construire, » a-t-il dit.
 
« Israël occupe presque la dernière place au sein des pays développés pour le laps de temps nécessaire pour obtenir une licence en bâtiment. Ceci, avec un nouveau réseau de routes et chemins de fer vers la Galilée et le Néguev, entrant dans le cadre d’importantes réformes dans le transport. Ce projet de loi sera présenté à la Knesset cette semaine, et je demande à la coalition d’aider à le faire passer, » ajoute Netanyahou.
 
Malgré les remarques de Netanyahou, une source au sein du cabinet a déclaré dans la nuit de dimanche à lundi : « le prix pour l’insulte à l’Amérique sera un gel de facto de la construction dans le grand Jérusalem. Il n’y aura pas d’autre choix, à cause de la stupidité du gouvernement. »
 
« Les gestes nécessaires seront d’arrêter les travaux de construction dans toutes les implantations. Les projets qui allaient êtres mis en œuvre seront arrêtés, même ceux qui faisaient partie des projets précédemment approuvés, » a-t-il ajouté.
144 commentaires

Serait-il possible à nous toutes les personnes civilisées de signer cette pétition?Shalom,Myriam.
Envoyé par Myriam_041 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 09:56
ISRAEL ne doit en aucun cas se laisse; edicter sa ligne de conduite; en se qui concerne l amenagement de sa terre!.
Envoyé par Jean-claude_021 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 10:40
Israël a pris son indépendance face aux USA, article lu sur cite Israëlien, la fabrication d'armes de guerre, toutes dimensions est faite sur place avec les dernières technologies, y compris l'aéronautique!.
Israël est actuellement le cinquième producteur d'armes mais le premier en technologie, la France est en 4ième place.
Ceci est fantastique, ne plus dépendre du "hussein, usa" Rigole Rigole Rigole Tire la langue
Envoyé par Oscar - le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:36
tien-tien!!! alors la!!! mème un de membre de Kdimah est d'accord avec les constructions!!!
en plus il se recolte des signatures pour soutenire Bibi devant les americains!!!
on est pas beaux??? quel bonheur peut ètre plus beaux,que d'ètre un Juif??? Aucun!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 19 Mars 2010 à 13:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes