|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient[ National ] Colonisation à Jérusalem-Est - Ottawa monte le ton et reculeLe ministre des Affaires étrangères, Lawrence Cannon, condamne le plan d'expansion israélien à Jérusalem-Est devant le comité des Affaires étrangères de la Chambre des communes.
Articles connexes
144 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 1 minute - Juif.org
Il y a 3 minutes - Times of Israel
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Une ambigüité dramatique - En revanche, je souhaite par cette lettre, vous faire part de ma tristesse lorsque je note le paradoxe d'un côté entre votre discours, l'honneur fait à la communauté juive de France, et de l'autre côté, l'attitude de notre diplomatie envers Israël qui est perçue comme une ingérence de la France vis-à-vis d'un Etat souverain qui plus est représente la seule démocratie dans tout le Moyen-Orient. Les condamnations répétées de la France à l'encontre d'Israël s'avèrent non seulement injustifiées mais éminemment dommageables pour l'image d'Israël et au bout du compte pour celle de la France.
A cause de cette attitude ambigüe de l'Europe et de la France, et le comportement anti-Israël dans nos pays occidentaux, c'est la radicalisation de l'Islam dans tous les rouages de notre société qui se propage. L'Occident voit s'étendre en son sein la violence issue généralement de l'extrémisme musulman, des ONG de gauche et des organisations pro-palestiniennes.
Une injustice flagrante - Puis-je faire remarquer l'injustice faites à Israël au travers des multiples condamnations à son égard, dont 1) celle de l'ONU approuvée par la France avec l'infamant « rapport Goldstone » et 2) la dernière accusation en date concernant "l'illégalité au regard du droit international" des constructions au Nord de Jérusalem ?
1) La France a soutenu le « rapport Goldstone » -
Hachem éclairera la voix tracée pour notre peuple.
Envoyé par Jeannnette - le Dimanche 14 Mars 2010 à 19:47
Jeannette,
si j'ai écris cela, c'est par réaction instinctive, j'ai du mal à laisser passer une mauvaise critique à l'encontre du site sans reagir, sachant le bien que tous ceux ici present peuvent y trouver tous les jours.
Je ne remercierais jamais assez tout ceux qui sont derriere pour le fonctionnement de J.org.
si j'ai écris lol (rire), c'est parce que je ne crois (enfin pour l'instant) pas que RENA@E a dit cela mechamment, je pense qu'il voulait dire par "tache" des articles qui ne devraient pas avoir lieu sur un site juif.
Voilà Jeannette
ne pleure pas Jeannette......la lala....
(désolé, il fallait que je la fasse
Au Nigéria, plus de 500 femmes et enfants - des chrétiens - ont été massacré à la machette par des Islamistes. La France et toutes les organisations humanitaires et pro-palestiniennes se sont-elles émues en condamnant ce massacre équivalant à un génocide ?... Je cite l'abbé Alain-René Arbez : « Au Nigeria, le 7 mars 2010 a marqué, à Jos, une surenchère de l'horreur. Entre cinq cent et un millier de chrétiens ont été massacrés, à la machette, dans la nuit par des musulmans, selon un plan d'action génocidaire minutieusement prémédité. Ce djihad n'est hélas qu'un épisode sanguinaire parmi d'autres, au cœur d'une Afrique mise en effervescence par un islam radicalisé. [...] A l'indifférence à l'égard des deux millions de chrétiens et animistes du Soudan, déjà massacrés depuis 1984, succède maintenant l'aveuglement cynique à l'égard des millions de chrétiens nigérians, aujourd'hui en sursis. Où sont les manifestations de musulmans dits modérés, et où sont les démonstrations de militants occidentaux des droits de l'homme ? »
En prenant injustement parti contre Israël, la France prend de grands risques de faire d'elle, « une terre d'Islam ».