English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Hillary Clinton à Moscou pour évoquer le processus de paix au Proche-Orient et le désarmement nucléaire

MOSCOU - La secrétaire d'Etat Hillary Clinton a entamé jeudi des discussions avec son homologue russe sur le désarmement nucléaire, et devait également évoquer la reprise du processus de paix entre Israéliens et Palestiniens avec le Quartet (USA, Russie, UE et ONU).
32 commentaires
donnez donnez donnez...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:28
PO: Netanyahu promet des concessions à Washington

11:30 19/03/2010
© RIA Novosti. Alexandre Makarov
TEL AVIV, 19 mars - RIA Novosti

Israël est prêt à faire des concessions et à mettre en œuvre des "mesures de confiance" pour relancer le processus de paix avec les Palestiniens, a annoncé vendredi la chancellerie du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Le contenu de l'initiative exposée par M.Netanyahu lors d'un entretien téléphonique avec la secrétaire d'Etat américain Hillary Clinton n'a pas été pas précisé.
Selon le journal Haaretz, il s'agit probablement de la libération d'un groupe de Palestiniens des prisons israéliennes, de la levée des barrages en Cisjordanie et de la remise sous contrôle palestinien de certains territoires de Cisjordanie.
Les concessions israéliennes concernant les projets de colonisation de Jérusalem-Est n'ont pas été officiellement annoncées.
La semaine dernière, Israël a annoncé un projet de construction de 1.600 logements à Jérusalem-Est, en pleine visite du vice-président américain Joe Biden dans la région. Cette annonce a été perçue comme un affront par Washington, qui venait juste d'arracher l'accord des Palestiniens de participer à des pourparlers indirects avec les Israéliens sous son égide.
La reprise du dialogue palestino-israélien a été de nouveau remise en question.
Les Palestiniens conditionnent leur retour à la table des négociations à l'arrêt total de l'extension des colonies juives en Cisjordanie (dont Jérusalem-Est
Envoyé par Buffalo Soldier - le Vendredi 19 Mars 2010 à 12:32
Cette Clinton change ses paroles autant de fois que sa petite culotte, un jour c'est contre, le lendemain, c'est pour En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 21 Mars 2010 à 10:28
ingérance, ingérance, ce n'est pas acceptable, il n'y a pas un pays au monde qui se fait guider par le bout du nez comme le fait les usa & l'europe envers Israël, scandaleux.
Les 1600 logements sont au nord de Jérusalem, donc rien a voir avec se que l'on martèle en têtes, médias et consorts En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 21 Mars 2010 à 10:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Dimanche 21 Mars 2010 à 11:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jeannnette - le Dimanche 21 Mars 2010 à 13:34
Depuis son arrivée au pouvoir et d'échéance en échéance, sans cesse reportées, Barack Obama n' a cessé de menacer Le nazillon iranien de dures sanction.s'il ne renonçait pas à son projet de fabriquer l'arme nucléaire .
II n"en fit rien,malgré sa poursuite imperturbable du projet d'armement nucléaire et sa volonté affirmée de détruire l'Etat Juif.
Par contre, Barack Obama s'empresse d'infliger des punitions à Israél, comme si c'était son vassal, pour non obéissance d'arrêter la construction de logements et le développement naturel des agglomérations juives de Jérusalem-est. Comme si construire des logements c'est plus dangereux que de fabriquer la bombe atomique. Vous faîtes erreur monsieur le président !
Envoyé par Alexandre_010 - le Dimanche 21 Mars 2010 à 19:01
Quelle chance ont les israéliens d'avoir des hommes politiqueq dignes de ce nom!Bonne chance à BIBI
Myriam,shalom.
Envoyé par Myriam_041 - le Dimanche 21 Mars 2010 à 21:37
que veut dire cet argument de ban kimoon , qui parle du retour de palestiniens ayant eu un anc^tre en palestine , et donc , le retour de ces palestiniens , se fera dans les grandes villes israëliennes , même les nouvelles villes , comme tel-aviv...mais les réfugiés dont parle l'unerwa se sont déjà installés en judée samarie ou en cisjordanie , ou encore en jordanie , c'est cela LES réfugiés pas DES réfugiés !

lorsqu'ils oarlent d'anc^tres , cela concerne toute la palestine , la terre de canaan , et c'est la terre de nos ancêtres !

alors que vient faire la jordanie ,avec l'installation d'un roi hachémite qui a toujours son royaume en arabie saoudite , il n'a qu'à retourner chez lui !

il est inutile d'avoir un entretien avec ban kimoon , il ne connait rien à l'histoire !

aujourd'hui les musulmans veulent tout , leur méthode est de rester sur leur position et d'éxiger , tjrs exiger sans bouger d'un centimètre . ils savent mentir , ils savent exagérer , ils savent accaparer des situations et les rendre siennes .

le muslman a de tous temps été un nazi ,un véritable nazi , qui veut s'approprier le bien des autres , en invoquant une fausse colère , en inviquant un faux prophête ,en invoquant de fausses preuves ,qu'il fabrique , qu'il monte avec habilité , et n'hésite pas d'accepter son sort ,tout en mendiant une petite pièce : de victime , il devient bourrreau un bourreau sans pitié aucune ,il tape ,il rase ,il prend ,et il squatte .
ban ki moon croit bien faire !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Mars 2010 à 00:50
Il n'y a qu'Israêl qui doit faire des concessions, le Hamas a un prisonnier on n'en parle pas, mais Israêl doit libérer des dizaines de terroristes, Obama trouve celà normal. Et puis depuis quand Jerusalem Est , nord ,ou sud a appartenu aux Palestiniens ? Que l'on ressorte les livres d'Histoire ou la Bible! Mais Monsieur Hussein Obama n'a pas les mêmes références historiques les siennes démarrent à la naissance de Mahomet. Bibi devrait lui offrir la Bible ou alors l'histoire de Samson . Le but des concessions que l'on exige d'Israël est de l'affaiblir. On ne supporte pas un Israël fort capable de résister à une multitude d'ennemis.Mais qu'on affaiblit Israël c'est l'Occident qu'on affaiblit car ce serait la porte ouverte à la domination de l'Islam qui a déjà pris ses marques. Et le Monde entier laisse faire . Encore une fois le peuple Juif est seul fâce à son destin . Heureusement qu'il y a des Sharon , des Bibis et autres ,car nous seuls nous savons ce qui est bien et ce qui ne l'est pas pour nous .parceque malheureusement nous avons une longue et douloureuse expérience dans ce domaine . Nous avons D... merci une bonne mémoire (c'est le poisson que nous mangeons le Vendredi à 5h).
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 22 Mars 2010 à 06:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes