English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le mythe du siège de Gaza

Le mythe du siège de Gaza - © Juif.org
Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, doit arriver en Israël pour visiter la bande de Gaza, et probablement pour demander la fin du « siège » de ce territoire contrôlé par des terroristes islamistes. On peut pourtant se poser la question de quel siège ou blocus il parle, alors que 738 576 tonnes d’aide humanitaire ont été transférées dans la bande de Gaza en 2009.
 
En outre, l’ONU a fourni 200 millions de dollars d’aide à la bande de Gaza suite a l’opération militaire qui aurait fait 1 300 morts, en majorité des terroristes du Hamas. La bande de Gaza compte 1 500 000 habitants. Ces 200 millions de dollars sont à comparer aux 10 millions de dollars que l’ONU a fournis (outre les autres sources de donateurs) fin janvier suite au tremblement de terre en Haïti, qui a coûté la vie à plus de 230 000 personnes, et en a affecté plus de 3 millions d’autres. Bien entendu, cela sans mentionner le fait que les haïtiens n’ont pas attaqué une innocente population civile toute proche pendant près d’une décennie.
 
La communauté internationale est rentré dans un mensonge aberrant au sujet d’un siège israélien de la bande de Gaza, en ignorant les faits sur le terrain. L’aide humanitaire internationale s’écoule facilement dans la bande de Gaza depuis des années, et n’a en aucun cas été interrompue suite à l’opération militaire de l’hiver dernier. 30 576 camions d’aide humanitaire sont entrés dans ce territoire islamiste en 2009. Toujours en 2009, 4 883 tonnes d’équipements médicaux sont entrés dans la bande de Gaza. Le mois dernier encore, un nouveau scanner médical est entré dans la bande.
 
La bande de Gaza a aussi été définie comme « la plus grande prison du monde », ce qui impliquerait que les résidents ne sont pas capables de quitter ce territoire. Encore en 2009, 10 544 patients et leurs compagnons ont quitté la bande de Gaza pour des traitements médicaux offerts par Israël, la semaine dernière encore, près de 500 patients et leurs proches sont arrivés en Israël pour y être soigné.
 
Des responsables américains tels que les membres du Congres Keith Ellison et Brian Baird ont promus l’idée d’un « siège de Gaza ». Ils doivent probablement ignorer le fait que la secrétaire d’état, Hillary Clinton, s’est engagée à envoyer une aide de 900 millions de dollars à la bande de Gaza suite à l’opération israélienne il y a plus d’un an. Un rapport de l’USAID a fait le calcul de l’aide américaine envoyée en Haïti suite aux ravages du tremblement de terre. Toutes les aides gouvernementales confondues se montent à 700 millions de dollars, soit 200 millions de moins que l’aide envoyée à la bande de Gaza contrôlée par des terroristes.
 
Plus d’un an a passé depuis l’opération de janvier 2009 et la communauté internationale continue de faire valoir le mensonge d’un « siège de Gaza ». Pendant ce temps, le Sderot Media Center a signalé que plus de 320 attaques de roquettes et de mortiers ont touché Israël la même année. En effet, il ne serait pas inutile que Ban Ki-moon visite le kibboutz Nirim pour voir les dégâts causés la semaine dernière par une roquette palestinienne, au lieu de continuer à promotionner un mythe en visitant la bande de Gaza.
 
Et pour finir, nous n’avons pas parlé du fait que la bande de Gaza possède une frontière commune avec sa population frère d’Egypte, frontière qui est étonnement fermée, une fermeture qui n’est jamais mentionnée, que ce soit des les instances politiques internationales, ou dans la presse mondiale. C’est d’ailleurs à cause de la fermeture par l’Egypte de sa frontière avec Gaza qui tant Ki-moon que les autres dirigeants mondiaux sont obligés de rentrer dans la bande via Israël, une situation qui échappe à toute logique, mais qui n’empêche pas le monde de perpétuer des mensonges à l’encontre d’Israël.
15 commentaires
les avoirs financiers sur les banques des pays de U.E, et des etats unis,la demande de petrole des pays industrialises passent avant la garantie de securité que demande israel, et si il y a la paix, le traité ne vaudra pas plus qu'un papier toilette,c'est la le danger, aujourdhui les pays democratiques sont frileux et la balance penchera toujours pour les pays petroliers et tous les groupuscules terroristes, la leçon des tours detruites a new york n'as pas suffit a faire comprendre que en fonction de la volonté des pays democratiques a retablir,un ordre civil dans les pays du proche orient,la situation securitaire mondiale ira mieux ou sera catastrophique, israel doit resté sur ses positionset quelque soit les demandes americaines ne faire qu'en fonction de sa securité et rien d'aute.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 13:01
je crois , ou plutôt j'insiste pour rappeler à ban ki moon , s'il lit ce commentaire , qu'il n'y a pas de siège de gaza , rien , pas de siège .

gaza , est libre d'aller au diable s'il a envie , en égypte , ou ailleurs , mais sans traverser le territoire palestinien , car il n'y a pas de traité de paix , il n'y a pas de relations diplomatiques , il n'ya pas d'ambassadeurs , il n'y a même pas de population juive à gaza : chacun vit de son côté , sans invitation pour boire une tasse de thé ; en guise de tasse de thé , c'est un bombardement au quotidien du territoire israëlien , avec même mort d'homme , comme ce matin , un taïlandais , tué par une roquette gazaouie !

et comment l'ouverture de la route 443 reliant tel-aviv à jérusalem , a permis aux terroristes palestiniens d'attaquer les voitures israëliennes !

alors imaginez si le gazaoui était autorisé de traverser le territoire israëlien , cela deviendrait intenable , et ça , israël ne le veut pas , comme elle ne veut pas permettre aux palestiniens du fatah , de traverser le territoire isra¨lien , et il y a de quoi : abbas est un pantin , et il a prouvé qu'il est incapable de se maintenir sur un cheval !

demain ban kimoon ou l'U.E. vont critiquer israël de se défendre , va critiquer israël de mettre en prison des palestiniens qui ont lancé des pierres ou des coktails molotov sur des bus israëliens , et qui ont fait partie des émeutiers à haîffa .
les arabes israëliens sont plus dangereux que les terroristes .
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 15:44
au 2 m paragraphe il faut lire :
gaza , est libre d'aller au diable.....mais sans traverser le territoire israëlien , car il n'y a pas ...etc....aulieu de territoire palestinien .

et pour quelle raison je dis que les arabes israëliens sont plus dangereux que les gazaouis , ou le fatah , justement , et je l'ai déjà dis , parce que ces gens se revendiquent palestiniens , qu'il ne reconnaissent pas israël , et enfin , qu'à chaque commémoration de l'indépendance d'israël , ces gens , manifestent leur colère , chaque année , au moment de la fête d'indélendance d'israël !

heureusement une loi vient d'être votée par la knesset , interdisant notamment la nakba !

ouf , on peut dire que c'est une bonne réaction , du gouvernement israëlien ! un coup , non dix coups sur les dents de ahmed tibi , le député arabe israëlien, le voyou, fou d'allah !

on parle aussi d'une prison à ciel ouvert , pourquoi ? je n'ai jamais vu un pays avec un toit .

et on parle d'aide humanitaire , alors que près de un million de tonnes de victuailles ont été distribués aux gazaouis , soit pour une population de 1.5 million d'habitants , l'équivalent de 500 kilos par an et par habitant : les donnateurs sont des fous , ils feraient de donner ces victuailles à des pays qui en ont vraiment besoin !

et l'argent , les gazaouis dépensent des milliards de dollars pour les médias , qui s'en donnent à coeur joie pour critiquer israël , devant cette manne qui leur tombe du ciel si généreusement
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 16:10
erreur , il y a erreur !

peut-être , mais ce ne sont pas 30.576 camions d'aides humanitaires qui sont rentrés à gaza en 2009 , mais plus de 100.000 camions , soit 300 camions par jour , et même 600 camions par jour d'aides humanitaires !

gaza fourmillent de paresseux , gros et gras , vivant d'assistanat à répétition , et sans compter l'aide médicale israëlienne , ou bien , les 300.000 gazaouis qui se font soignés en israël , largement au dessus de l'aide internationale aux gazaouis par israël .

sans oublier encore les paestiniens de la cisjordanie , et j'en passe et des meilleurs !

alors , messieurs les donneurs de leçons cessez vos accusations gratuites :

ici au moyen orient , c'est une guerre de religions tous azimuths , commanditée par l'arabie saoudite et payée , rubis sur l'ongle aux immams pourdiscréditer israël , et l'occident .

le pire , c'est de voir encore ces donnateurs , fous à lier , continuer à donner des sous à ces rappias de muslmans qui savent comment faire pour manger à l'oeil et pigeonner le pauvre européen , et aussi , et c'est malheureux , le pauvre israëlien .

l'égypte s'est aperçue du double jeu des palestiniens , et elle a réagi , très vite réagi , bien que obligé de suivre le mouvement de haîne pronée par les islamistes dans le monde entier , et payé avec l'argent des pays donnateurs , u lieu d'être utilisé pour aider à lqa reconstruction de leur pays dépendant de la ligue arabe et l'arabie saoudite .

chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 17:00
Pilar Rahola est un politicienne espagnole, journaliste et activiste de gauche. Ses articles sont publiés en Espagne et dans les plus importants journaux d’Amérique latine.


Adaptation : Jean Vercors

Reproduction autorisée avec mention de l’auteur







Pourquoi ne voyons nous pas :

des manifestations contre des dictatures Islamiques à Londres, Paris ou Barcelone ?

Des manifestations contre la dictature birmane ?

Des manifestations Contre l'asservissement de millions des femmes qui ne vivent sans une protection légale ?

Des manifestations Contre l'utilisation d'enfants comme bombes humaines ou il y a un conflit avec l’islam ?

Pourquoi n’y a t’il aucun leadership pour soutenir des victimes de la dictature Islamique au Soudan ?


Pourquoi n’y a-t-il aucun outrage contre les atrocités du terrorisme contre Israel ?

Pourquoi ne défendent t’ils pas ( la gauche ) le droit d’existence d’Israel ?


Pourquoi la gauche reste t’elle si silencieuse contre le fanatisme Islamique ?

Pourquoi ce soutien ambigue de la cause palestinienne avec la défense du térrorisme Palestinien ?


Et pour finir, la question à 1 million de dollars, pourquoi la gauche Europeénne et dans le monde s’acharnent elles sur les Usa et Israel et pas sur les pires dictatures de la planète ?

Les 2 plus solides démocraties ayant subient les plus sanglantes attaques terroristes, la gauche ne s’en soucie guère.

Envoyé par Laurence_011 - le Jeudi 18 Mars 2010 à 17:40
Merci à Laurence! Oui, ce "deux poids, deux mesures "dès qu'il s'agit d'Israel me donne la nausée. Je ne comprends pas les gauches soi disant bien pensantes qui se font les alliées objectives de mouvements à caractère nazifiant: car enfin, l'Iran d'Ahmaninhedjad a des positions carrément nazies et l'attentisme du monde par rapport à sa politique atomique me rappelle furieusement Munich: ce fou, digne émule d'Hitler, est incapable de la logique la plus élémentaire et pourra à tout moment déclancher le feu nucléaire, s'imaginant dans son délire politicoreligieux qu'Allah va le protéger! Ah, si les Arabes avaient accepté la décision des Nations Unies au moment de la création et d'Israel et d'un état arabe de Palestine, nous n'en serions pas là! Relisez, messieurs de la gauche la déclaration d'Indépendance de David Ben Gourion et sa main tendue au pays arabes, relisez les termes de la Conférence de Karthoum, dite des trois "non" et demandez vous si se faire les complices de l'intransigeance arabe ne va pas à l'encontre même de vos idéaux. Ne vous etonnez pas que le radicalisme arabe entraine aussi quelquefois le radicalisme juif! Que faire devant une politique du refus constant arabe, que faire quand nous n'avons en fait personne avec qui vraiment négocier? Et vous nous condamnez pour l'opération à Gaza? Mais quel état aurait accepté ces milliers de Kassam? Où est votre condamnation des bombardements au Yemen par l'Arabie Saoudite? Je vous laisse à vos contradictions ambigües....
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 06:51
Pourquoi cela n'est-il pas connu, diffusé, transmis, repris: quotidiennement, à répétition... partout ????

Pourquoi ce/le SILENCE autour de faits, mais des justifications autour des provocations ????

Envoyé par Elhanan_001 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 07:54
BIBI ; offre lui un siege louis XIV A BEN KIMOUL; ca lui fera plaisir
Envoyé par Didier_007 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 08:19
Réponse à Claude et à tous les humains solidaires d'Israël:parce que nous avons en France une Gauche collaborationiste du totalitarisme "vert"!Dont la mère Mandroux en Languedoc Roussillon est un horrible fleuron...
Et de plus lU.M.P.fait maintenant le jeu du P.S....Shalom,Myriam.
Envoyé par Myriam_041 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 10:05
Non Didier_007, pas un siège Louis XIV, plutôt une chaise percée pour lui éviter de se salir en se lâchant dans son pantalon par frousse devant les dictatures du monde !
שבת שלום לכולם
YYM
Envoyé par André_001 - le Vendredi 19 Mars 2010 à 10:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes