|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientClinton et Lavrov s'empoignent en publicUne semaine après l’âpre conversation téléphonique de la Secrétaire d’Etat américaine qui ne s’était pas gêné pour malmener le Premier Ministre Netanyahou, c’est en public, lors d’une rencontre avec le Ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, qu’Hillary Clinton s’est chamaillée avec ce dernier sur le dossier iranien. Elle a échoué d’obtenir la collaboration russe pour [...]
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
comment peut-on être aussi ignares de la collusion irano-russe , des accords de défense commune entre les russes et les iraniens , ces accords de défense commune concernent également les cinqq pays riverains de la mer caspienne : il y a du rêve chenapan , et la communauté internationale ne s'en est pas aperçue , que ce soit la cie ou le fbi , quand même ce'est aussi clair que de l'eau de rôche , non ?
et puis pourquoi voulez vous que le russe annule ces accords avec l'iran , alors que ces accords de défense commune et l'aide dans le programme nucléaire russe à l'iran , permet à l'oeil de moscou de surveiller les allées et venues des tankers , des pétroliers de l'occident , alors vous croyez que la russie , avec cet atout en main , va baisser les bras ?
nonobstant le détroit d'ormuz , la russie a eu le temps , et largement le temps , de prendre pieds en iran , de s'armer , de prendre possession du proche et moyen orient , et enfin en lybie , prendre possession de la méditerrannée .
hier , c'était blanc , et aujourd'hui c'est devenu rouge !
et ce coup de gueule clinton, lavrov n'est pas le dernier , le laxisme de obama , n'est pas payant .
la politique de la main tendue n'est pas également payant !
des pôts cassés il va y en avoir à la pelle ,et c'est peu dire !
il reste maintenant le quartette , 4 gosses têtes , énormes , le monde entre leurs mains ,
et maintenant ,que va-t-il se passer si israël attaque l'iran ?
Certes, les Russes ne sont pas des enfants de choeur. Ce qui est en jeu, c'est du donnant-donnant : des concessions russes sur l'Iran contre l'abandon de certaines dispositions stratégiques américaines en Europe.
Et je crois qu'il faudrait arrêter de se faire peur en s'imaginant que la Russie entrerait en guerre aux côtés de l'Iran ! Elle essaie seulement de tirer tout le parti possible de la situation, en monnayant le plus cher possible un accord qu'elle finira probablement par donner à des sanctions contre l'Iran. Elle n'est pas entrée en guerre pour défendre des pays avec lesquels elle avait pourtant de véritables accords ( Egypte, Syrie ). Elle ne le fera pas pour l'Iran, d'autant qu'un Iran nucléaire à sa porte serait, pour elle aussi, un électron incontrôlable et fort dangereux de par la puissance d'attraction qu'il exercerait alors sur les populations musulmanes du Caucase ( avec lesquelles la Russie est déjà en conflit ) et d'Asie centrale.