|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFortes critiques contre les britanniquesDes responsables israéliens ont fortement critiqué l’annonce de la décision du gouvernement britannique d’expulser un diplomate israélien en réponse à l’utilisation de ses passeports dans l’assassinat à Dubaï d’un haut responsable du groupe terroriste Hamas, Mahmoud al-Mabhouh.
« Je crois que les britanniques se comportent hypocritement et je ne veux pas choquer des chiens sur cette question, puisque certains chiens sont totalement fideles, » a déclaré le député Aryeh Eldad (Union Nationale) à Sky News. « Qui sont-ils pour nous juger concernant la guerre contre le terrorisme ? »
Eldad a ajouté que « la réaction naturelle d’Israël doit être d’expulser un des diplomates importants de l’ambassade britannique, peut être l’attaché militaire ou quelqu’un de son niveau. »
Un collègue du parti d’Eldad, le député Michael Ben-Ari, a répondu : « les britanniques sont peut être des chiens, mais ils ne nous sont pas fideles, mais le sont plutôt à un système antisémite, c’est de l’antisémitisme déguisé en antisionisme. »
En contraste, le député Tzahi Hanegbi (Kadima) recommande de ne pas répondre à cette crise avec la Grande Bretagne. « Je crois que garder le silence a été une bonne politique au sommet de la crise de Dubaï, ca l’est certainement aujourd’hui, alors qu’elle est bientôt derrière nous. »
Il y a plusieurs années, a-t-il dit, Israël a « adopté comme politique de ne pas répondre aux allégations dans ces domaines. » Il a ajouté que cette possibilité est exploitée pour « porter des accusations sans fondement contre Israël. » Sky News a également indiqué que le ministère des affaires étrangères israélien n’avait pas de commentaire sur la question.
Selon le ministre de la sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, « le gouvernement britannique a pris la mauvaise décision. Je suis surpris par cette information, et ne sait pas quel diplomate doit être expulsé. » Aharonovitch a été cité par la deuxième chaine de télévision comme ayant dit : « le gouvernement a pris des dispositions légales, impliquant le ministère des affaires étrangères et d’autres ministères, dans l’éventualité où des diplomates ou des militaires israéliens étaient expulsés de pays amis. Ces questions doivent êtres discutées entre gouvernements. »
La commission britannique enquêtant sur la présumé utilisation abusive de passeports doit annoncer que la complicité du Mossad ne peut être prouvée en dehors de doutes raisonnables. Néanmoins, la deuxième chaine a signalé que des hauts responsables britanniques pensent que l’expulsion ne sera pas suffisante pour punir Israël pour l’incident de Dubaï. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
Ou alors, c’est qu’ils sont jaloux de l’efficacité de nos « David-James Bondberg, Bondblum et autres Bondstein» ?
Va vers la Paix Israel.
Que D. Béni Israel et son Armée.
De toutes façons, quand les anglais foutent leurs nez quelques parts, c'est la M après, c'est connu.
Ces familles juives ont péris brulées vif.