English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis adoucissent leur plan de sanctions contre l’Iran

Les Etats-Unis adoucissent leur plan de sanctions contre l’Iran - © Juif.org
Les Etats-Unis ont abandonné la poursuite d’un nombre de mesures sévères contre l’Iran et son programme nucléaire dans le but d’obtenir le soutien de la Russie et de la Chine pour une nouvelle résolution au conseil de sécurité des Nations Unies sur des sanctions, a déclaré jeudi le Wall Street Journal.
 
Le journal a cité un certain nombre de sources familières avec la question comme disant que parmi les dispositions retirées du projet de résolution initialement présenté en février par les Etats-Unis à leurs alliés principaux, se trouvent les sanctions qui auraient bloqué à Téhéran l’accès aux services bancaires internationaux et aux marchés de capitaux, ainsi que la fermeture de l’espace aérien international et les eaux aux fret aérien et aux compagnies maritimes nationales iraniennes.
 
Alors que Téhéran affirme que ses activités nucléaires sont pacifiques, la communauté internationale craint qu’il vise à développer des armes nucléaires.
 
Les sources citées par le Wall Street Journal disent que la Grande Bretagne et l’Allemagne, concernées que la Russie et la Chine rejettent la résolution et préfèrent faire pression sur l’Iran progressivement, ont convaincu les responsables de l’administration Obama de supprimer ou adoucir plusieurs éléments, y compris certaines des dispositions les plus dures.
 
Des responsables américains ont dit au Wall Street Journal que l’administration Obama cherchait à appliquer des mesures plus fermes contre Téhéran, tout en préservant l’unité entre les cinq membres permanents du conseil de sécurité, et l’Allemagne, qui rédigent les sanctions.
 
« Nous cherchons une résolution appropriée qui placera une pression significative sur le gouvernement, » a déclaré le porte parole du département d’état, P.J. Crowley. « Nous continuons de consulter différents pays, et c’est notre désir de maintenir l’unanimité. Ca sera une déclaration forte et unie à laquelle l’Iran devra prêter attention. »   
8 commentaires
entre frères Choqué
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 25 Mars 2010 à 21:22
obama bidon il accepte l iran nucleaire
Envoyé par Michel_014 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 08:36
Obama dégringole de plus en plus dans les sondages, même si il a tout de même réussit, in extrémis, à faire passer sa fameuse loi sur la santé, mais il a eu chaud!!! le mieux c'est de gagner du temps, je ne pense pas qu'il sera là pour longtemps, il a déjà 46% d'opinions contre lui!!! savez vous ce qu'il veut imposer à Israël, si Netanyahu ne cède pas : retour aux frontières de 67, Jérusalem capitale de 2 états, avec quelques échanges de territoires, lieux saints sous juridiction internationale,et évidemment des allègements de plus en plus pour les pauvres prisonniers Palestiniens, des libérations etc.... pour les réfugiés je n'ai pas entendu!!! de quel droit un chef d'état d'un pays étranger se permet il de démanteler un pays, pour le donner aux autres ? qui lui donne cette légalité ? cette ingérence est inadmissible, il faut la rejeter !!!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 26 Mars 2010 à 11:18
Ce leurs pire ennemis, ils brulent leurs drapeau, boff, je ne sais que penser ils son vraiment des brels! et on plus trahisent leurs veritables amis, Triste
Chabbat Chalom et Hag Saméah Pessah.
Envoyé par Julia - le Vendredi 26 Mars 2010 à 12:42
L'Obama !!! je savait que c'etait un imposteur des quand il a etait elu president !
Tres chagrinant
Envoyé par Dario - le Vendredi 26 Mars 2010 à 13:10
Téhéran représente un réel danger pour la paix dans le monde. L'lran ne menace pas seulement Israël, mais de nombreux pays arabes du Moyen-Orient. Des menaces pèsent sur Israël qui, pour assurer sa protection, n'écarte pas la possibilité d’une intervention militaire pour détruire les sites nucléaires de la République islamique.
Hillary Clinton, a déclaré lundi que « ça prendrait des mois avant d’arriver à faire passer une résolution au Conseil de Sécurité pour prendre de nouvelles sanctions contre l’Iran et son programme nucléaire ». Mais le temps presse ; l’ONU doit agir vite avant qu’il ne soit trop tard.
Envoyé par Alexandre_010 - le Dimanche 28 Mars 2010 à 00:51
A LIRE:
http://www.actu.co.il/2010/03/le-repas-de-pessah-dobama/
Envoyé par Buffalo Soldier - le Dimanche 28 Mars 2010 à 08:50
Comme on lutte contre les virus il faut continuer a lutter et resister contre tous d' ou il vienent et oba-turban Tire la langue En colère ! Star qui fasse la paix avec ses copain, racistes et criminel, et nous on se prepare a defendre la maison, voila ma reponse au post que tu nous a envoyé Buffalo Soldier.
Envoyé par Julia - le Lundi 29 Mars 2010 à 10:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes