English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

75% des membres du Congrès américain demandent la fin des tensions avec Israël

Dans une lettre adressée à la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton, plus de 75 pour cent des membres du Congrès expriment leur appui à Israël et demandent la fin des tensions, très médiatisées, avec Israël.
3 commentaires
Ils n'ont pas tardé ! Enfin la voix de l'Amérique que nous aimons , notre amie et notre alliée .Il était indispensable de réagir et rapidement à l'affront . Obama est peut être le Chef suprême mais il a des comptes à rendre à la Nation , il n'est pas le chef d'un pays totalitaire où il aurait pu agir à sa guise.Bibi le savait et c'est la raison pour laquelle fort de son bon droit , il s'est opposé fermement à Hussein Obama .Ce dernier devrait dorénavant réfléchir à deux fois avant de déverser sa haine car non seulement Israël s'opposera fermement à lui mais il sera surveillé à la loupe par le peuple Américain qui ne supportera pas une trahison envers son seul allié et ami .
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 29 Mars 2010 à 06:10
Bonjour, Armand. Je suis entièrement d'accord avec vous : les Etats-Unis sont une démocratie et le Président, dont la fonction est fort respectée, ne peut pas se comporter en dictateur. Tout un système de " contrôles et contrepoids " existe, qui fait que le chef de l'exécutif n'est pas un monarque tout-puissant. Mme Nancy Pelosi, qui préside le groupe démocrate de la Chambre des Représentants, et qui est considérée comme liée à l'aile gauche du parti, vient de proclamer ( au congrès de l'AIPAC, je crois ) qu'en ce qui concerne Israël, tout le monde, démocrate ou non, fait bloc derrière lui. Certes, il s'agit aussi, pour elle, de ne pas voir son parti lâché par les Juifs américains.
Je pense depuis longtemps que 'Hussein Obama ne pourra pas, sil veut casser et livrer Israël, se contenter de demi-mesures : il devra, pour rompre le lien entre les deux pays et les deux peuples, lâcher les chiens de l'antisémitisme - qui existent aux Etats-Unis, mais qui jusqu'ici sont contenus et cantonnés dans des secteurs relativement marginaux. Mais ce serait là, pour lui, un pari politiquement périlleux et pas du tout gagné d'avance.

'Hag Pessa'h saméa'h pour vous et votre famille.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 29 Mars 2010 à 06:35
Merci Edmond pour tes voeux , à mon tour de t'adresser , à toi et les tiens , ainsi qu'à tous , .sur ce site " Hag Saméa'h " . Je pense comme toi qu'Obama est conscient qu'il est limité dans son action , et dans les pressions qu'il souhaite exercer sur Israel , le peuple ne comprendrait pas cette attitude inamicale et son rapprochement contre nature avec les ennemis communs des E.U et d'Israel .La résistance qu'il trouvera dans son pays sera une réponse , et un soutien pour Israel nécessaire dans cette période difficile que nous vivons.
Envoyé par Armand_022 - le Lundi 29 Mars 2010 à 07:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute