English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Ehoud Barak : les relations avec Washington sont la base de la sécurité d'Israël

Le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a déclaré aux correspondants militaires qu'Israël doit actuellement défendre sa sécurité et gérer sa puissance. C'est pourquoi Israël a besoin de la collaboration de la communauté internationale, mais surtout, c'est la qualitéque met la profondeur de ses relations avec les Etats-Unis qui sont indispensables à sa sécurité. Il a ajouté que même s'il y a des divergences avec les Américains et cela peut arriver entre amis, il faut nous souvenir que c'est à Washington que nous faisons appel lorsqu'il s'agit du rapport Goldstone ou lorsqu'un veto nous est nécessaire au Conseil de sécurité de l'Onu.
2 commentaires
oui éhoud barak , vous avez raison , mais c'était au temps de bush , ou d'autres présidents , mais pas avec hussein obama , non , lui , le président américain , a abazndonné , et a baissé les bras : il ne veut plus empêcher l'iran de se doter de l'arme nucl"aire , et surtout il ne parle plus de sanctions contre l'iran : hussein obama a accepté cette nouvelle donne , et il ne veut plus s'engager contre un quelconque pays arabo-musulman ,c'est fini l'iran aura sa bombe et puis c'est marre !

israël a sa bombe dit-il en lui même , n'est-ce pas , alors pourquoi pas l'iran ?

et la ligue arabo musulmane qui se dit , par la bouche de amir moussa , menacé d'une guerre nucléaire pas israël , alors qu'israël si elle avait voulu , il y a bien longtemps qu'elle aurait bombardé l'iran , elle ne l'a pas fait !

dire que les USA sont la base de la sécurité d'israël , c'est à dire en gros , qu'israël , doit dépendre du bon vouloir d'un président américain qui refuse de prende des sanctions contre l'iran , pays qui souhaite détruire l'état d'israël et hussein obama qui se dit toujours tenu par la promesse de ne "jamais attaquer l'islam" :
où est donc cette sécurité d'israël M. éhoud barak ?

hag saméah !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 28 Mars 2010 à 19:51
" Nous faisons appel " ....Oui. Bon. Peut-être. - Mais pas à genoux. Pas en suppliants. Jamais.


Et nous avons quelques moyens - y compris militaires - de ne pas être - jamais plus - des suppliants.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 28 Mars 2010 à 20:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes