|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSelon les conseillers de Sarkozy, il n'y aucune chance de reprise de pourparlers entre Israël et la SyrieUn rapport présenté il ya quelques semaines au président français Nicolas Sarkozy par deux de ses diplomates de haut niveau conclut qu'il n'y a aucune chance de reprendre les négociations substantielles entre Israël et la Syrie dans un avenir proche, a appris Haaretz . Les fonctionnaires avaient visité le Moyen Orient pour étudier la possibilité d'une médiation française entre les deux pays.
Des diplomates et de hauts responsables israéliens à Jérusalem ont déclaré à Haaretz que les auteurs du rapport sont Patrice Paoli, directeur du bureau de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient au ministère français des Affaires étrangères, et Nicolas Gallas, un conseiller spécial de Sarkozy sur les affaires du Moyen-Orient. Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 3 heures - Torah-Box
Il y a 3 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
alors pourquoi l'union européenne appelle-t-elle à une reprise des pourparlers entre israël et la syrie alors que celle-ci , déclare ouvertement-- et sans rappeler la cause de la récupération de cette "arme indestructible" qu'est le golan , les bombardements à répétition du territoire israëlien , à partir du golan ,et qui a coùté tant de vies à israël -- qu'israël doit choisir entre la paix ou la guerre , à prendre ou à laisser ,autrement dit ,pour assad ,il faut qu'israel oublie les soldats qui se sont sacrifiés , pour stopper définitevement le bombardement de son territoire par les syriens . aujourd'hui c'est le calme ,voilà déjà plus de 40 années de tranquillité méritée ,tranquillité payée très chère !
de toutes les manières ,le golan n'a jamais appartenu à la syrie , c'était une occupation illicite , qui lui a servi de base pour bombarder israël ,et qu'israël a annihiler pour développer cette région laissée à l'abandon !
peut-être des compromis avec la syrie et sa participation à son développement , je dis bien ,"peut être"avec des compromis , mais pas de cession du golan !
signature d'une paix juste et définitive ! O U I !
la syrie s'est acoquinée avec l'iran , dans un but d' " association de malfaiteurs " , pour avoir des armes lui permettant d'attaquer israël , pour reprendre le golan , et recommencer ses bombardements sur le territoire israëlien , pensant être à l'abri d'une réponse musclée de tsahal .
la syrie ne s'est pas génée de rétablir ses relations diplomatiques avec la turquie de erdogan , lequel n'a pas hésité d'interdire à israël de survoler son territoire , lors des manoeuvres communes avec israël , en méditerrannée , avec l ' OTAN , sans pour autant déclarer à qui veut l'entendre , qu'israël a commis un crime contre l'humanité avec l'opération "plomb durci" , et qu'il y a eu des crimes de guerre commis par tsahal !
et depuis les relations entre israël et la turquie ont empiré ,
cela n'a pas empêché israël , de respecter ses relations économiques , notamment au niveau des 6 drônes qui lui ont été livrés , clé en mains : mission accomplie pour israël !
et erdogan poursuivre ses insultes envers israël , et de soulever des problêmes , et de critiquer israël , sur la manière de se défendre en lançant sur gaza des raids , qu'il dénonce !
erdogan est ainsi devenu l'ennemi ¨n°1 d'israël !
israël tempère et attend !