| 
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientSyrie : les constructions israéliennes à Jérusalem est mettent en danger le processus de paixLe ministre syrien des Affaires étrangères a déclaré lundi que les constructions israéliennes à Jérusalem est mettaient en danger le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens. Articles connexes 
	
 124 commentaires 
  | Membre Juif.org 
Il y a 18 minutes - i24 News 
	Il y a 3 heures - Kountrass 
	Il y a 7 heures - Le Figaro 
	Il y a 10 heures - Le Figaro 
	24 Octobre 2025 - Le Monde diplomatique 
23 Octobre 2025 par Guillemette 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	23 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Blaise_001 
	13 Octobre 2025 par Guillemette 
28 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	27 Juillet 2014 
	21 Juillet 2014 
	 | 
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes























La soidisante palestine doit ètre la Jordanie .
Tous les arabes qui ne veulent pas reconnaitre
ISRAEL doivent partirent pour la Jordanie ou
d'autre pays Arabes à la place des communautées
JUIVES qui ont été expulçées de forçe de ces pays
Arabes.Le Roi de Jordanie devrais y réflèchir pour
avoir en fin la PAIX peutètre.
Elie
Pour ma part, je ne vois pas ce qui justifierait la création d'un deuxième Etat " palestinien ". La trouille qu'a le roi 'Abdallah de se faire éjecter par ses propres sujets ne me paraît pas une raison suffisante.
Tout y est, tu n'as rien oublié, et en si peu de phrase.
Je voudrai rappeler ceci : Comment se fait il que les Palestiniens n' ont commencé à revendiquer "leur patrie" qu'aprés la guerre des 6 jours? Une fois que les Israeliens ont occupé la Judée Samarie , cette dernière était sous contrôle du Roi de Jordanie . En résumé on ne leur a rien pris aux Palestiniens . Qu'ils l'expliquent .
D'un revers de main la citation a prit une toute autre tournure "Prendre à César ce qui appartient à César", qui aux yeux du monde, est tout aussi légitime que celle bien connue.