|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRoi de Jordanie : Israël est plus isolé que la Corée du NordDans une interview au Wall Street Journal à la veille de son voyage à Washington, le roi Abdallah de Jordanie a vivement critiqué la politique de Binyamin Netanyahou, et a indiqué qu'il ferait pression sur les Etats-Unis pour imposer des conditions et un calendrier pour les pourparlers de paix. Selon lui, la Corée du Nord, pays communiste isolé, est en meilleure posture internationale qu'Israël. Il a encore ajouté que les actions d'Israël l'an passé l'ont poussé, ''lui l'un des hommes les plus optimistes de la région'', à devenir très sceptique. Articles connexes
124 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
La soidisante palestine doit ètre la Jordanie .
Tous les arabes qui ne veulent pas reconnaitre
ISRAEL doivent partirent pour la Jordanie ou
d'autre pays Arabes à la place des communautées
JUIVES qui ont été expulçées de forçe de ces pays
Arabes.Le Roi de Jordanie devrais y réflèchir pour
avoir en fin la PAIX peutètre.
Elie
Pour ma part, je ne vois pas ce qui justifierait la création d'un deuxième Etat " palestinien ". La trouille qu'a le roi 'Abdallah de se faire éjecter par ses propres sujets ne me paraît pas une raison suffisante.
Tout y est, tu n'as rien oublié, et en si peu de phrase.
Je voudrai rappeler ceci : Comment se fait il que les Palestiniens n' ont commencé à revendiquer "leur patrie" qu'aprés la guerre des 6 jours? Une fois que les Israeliens ont occupé la Judée Samarie , cette dernière était sous contrôle du Roi de Jordanie . En résumé on ne leur a rien pris aux Palestiniens . Qu'ils l'expliquent .
D'un revers de main la citation a prit une toute autre tournure "Prendre à César ce qui appartient à César", qui aux yeux du monde, est tout aussi légitime que celle bien connue.