English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis n’imposeront pas leurs idées à Israël

Les Etats-Unis n’imposeront pas leurs idées à Israël - © Juif.org
Le porte parole du département d’état américain, Philip Crowley, a refusé mercredi de parler directement d’une information du Washington Post disant que le président Barack Obama envisageait sérieusement de présenter un plan de paix pour le Proche Orient.
 
Crowley a par contre dit que Washington ne tenterait pas d’imposer une position aux parties à ce stade.
 
Des responsables de l’administration craignent que l’article du Washington Post porte préjudice aux efforts pour avancer dans les « pourparlers de proximité » entre Israël et les palestiniens, ainsi que les négociations directes.
 
Selon l’article, le plan américain serait fondé sur un plan présenté par l’ancien président américain Bill Clinton en 2000. Obama a consulté des anciens conseillers à la sécurité nationale qui lui auraient donné leur bénédiction.
 
Crowley a précisé que les Etats-Unis suggéreront leurs propres idées, comme ils l’ont fait précédemment, dans le cadre des négociations de paix afin de combler les lacunes entre Israël et les palestiniens.
 
Il a déclaré que l’administration a été en contact avec les parties et cherche à lancer les négociations des que possible, ajoutant que c’était le seul moyen pour parvenir à des accords et mettre fin au conflit.
 
Il a rappelé que les Etats-Unis étaient prêts à jouer un rôle actif des que les parties reprendront les négociations, mais il n’a pas élaboré.
 
Le département d’état a refusé d’aborder la possibilité d’une rencontre entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton durant la visite du leader israélien à Washington la semaine prochaine pour le sommet d’Obama sur la sécurité nucléaire.
 
Auparavant, la Maison Blanche a précisé qu’Obama ne devrait pas rencontrer Netanyahou la semaine prochaine. Washington attend l’arrivée de 46 chefs d’états étrangers, et le président a prévu des réunions avec seulement neuf d’entre eux.
5 commentaires
CELA N'EMPÊCHE PAS OBAMA DE CONTINUER DE BOUDER NATANYAHOU...
ET JE SUIS POLI!....
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 8 Avril 2010 à 09:21
Voici la lettre de d'Albert Pike envoyer en 1871 à Mazzini. C'est le courrier du millénaire ! Qui n'a pas lu ce courrier n'a rien lu dans sa courte : http://www.dailymotion.com/video/x9c8fe_llp-urgent-la-lettre-de-pike-a-mazz_news

Cette vision satanique de Pike et une preuve incontestable de l'accomplissement des prophéties Biblique. Nous voyons que malgré leurs plan Machiavélique pour anéantir Israël, Ils n'ont pue empêcher sa création en 1948... nul ne peut aller à l'encontre des écritures.

Les événements actuels montrent qu'Israël cherche à échanger "la terre contre la paix." Cela n'a aucun sens. Même les responsables politiques d'Israël, dont certains sont d'anciens généraux de l'armée, ont fini par soutenir ce plan insensé. Sur le plan militaire, ce plan est un désastre, car il offre aux Arabes la possibilité de s'installer de manière permanente au cœoeur même d'Israël.

Les Juifs Orthodoxes sont convaincus que ce "Plan de paix" ne peut aboutir qu'à la guerre et non à la paix. Ils ont raison, le démembrement d'Israël est dans leurs plan. Quand Israël sera vendu aux arabes (ils le feront) pour la paix alors la ruine sera proche. Seule une intervention de l'ange Gabriel empêchera la destruction TOTALE d'Israël.

Dans l'ombre, beaucoup de responsables Israéliens ont fini par accepter l'idée de donner un Etat aux Palestiniens ou de rendre le Golan à la Syrie. Nos dirigeants sont des humanistes. A ce titre, ils seront donc facilement séduit par les forces obscures.



Envoyé par Sylvain_012 - le Jeudi 8 Avril 2010 à 14:39
Entre OBAMA ET NATHANYAHOU c'est une affaire d'hommes il y a incompatibilités majeures
tous processus imposés ou pas resteront au placard tant que ces 2 hommes dirigerons leurs pays
Les palestiniens une fois de plus mal conseillés par leurs souteneurs porteront la responsabilitée
tout comme Yasser Arafat en son temps de faire évoluer la situation
Et au fond il faudra attendre des evenements majeurs dans le monde arabe pour faire evoluer la situation
toutes les formes de rapprochements ne serait avant que gesticulations inutiles
Envoyé par Jcl - le Vendredi 9 Avril 2010 à 09:39
Obama n'a nul besoin d'imposer sa solution au proche-Orient, perfidement il attend patiemment que les nations du monde (sous l'impulsion des Arabo-Musulmans) le poussent à agir. Les choses tournent très mal pour Israël, les médias font tous pour faire croire que seul Israël est réticent à un plan de paix.

Israël est de plus en plus isolé sur le plan international, les pseudo gestes d'amitiés Occidentales à l'égard d'Israël sont fausses et hypocrites.
Envoyé par Sylvain_012 - le Samedi 10 Avril 2010 à 21:59
Aucune cessation de terre n'apportera la paix avec les arabes, malheureusement par la faute des gauchos, des bien-pensants et autres humanistes impies cette cessation se fera. Nul ne peut aller à l'encontre des prophéties, se qui est écrit se fera.
Envoyé par Sylvain_012 - le Samedi 10 Avril 2010 à 22:10
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes