English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahu n'ira pas au sommet sur le nucléaire

Netanyahu n'ira pas au sommet sur le nucléaire - © Le Soir
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’assistera pas au sommet sur la sécurité nucléaire de Washington. Il craint que plusieurs États y soulèvent la question de l’arsenal nucléaire d’Israël.
86 commentaires
A Eli 10,

Qui se prend pour un justicier et qui donne une piêtre image du juif arrogant.

Nucléaire ou pas, Iran ou non, l'arme ne peut pas être utilisée car tout le monde périrait dans la région.
Tu ne comprends pas cela ?

Alors au lieu de montrer tes muscles et fanfaronner, essaye de trouver un moyen pour que les générations futures puissent vivre ensemble.

Car la force à ses limites et un jour, Goliath tombe.

L'Iran, avant Khomeiny, était un allié.
L'Iran doit le redevenir.
Envoyé par Shaul_001 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:26
tiens jacques et moi, nous nous retrouvont en accord (un peu) sur le conflit
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:30
Deja Napoléon Bonaparte disait : "Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera."

On attend toujours.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:51
Jacques _079, vous êtes incroyable ! - " Les Russes ne peuvent pas faire autrement que de ... " - Mais : le font-ils ? - Vous supposez, mais vous n'apportez aucune preuve. " L'accord de défense commune irano - russe ... de la Mer Caspienne .. . n'aurait aucune valeur sans une installation effective de la marine militaire russe dans l'un des ports iraniens ... " - lequel ? quel port ? - " installation [ officielle ] ou [ officieuse ] " ...§ Vous croyez vraiment que la marine de guerre russe puisse s'installer quelque part où que ce soit dans le monde sans que les satellites ( pour ne rien dire d'autres formes de surveillance ) le détectent ? ! ...
Et puis, Jacques, je vous l'ai déjà dit, cet accord de défense commune irano-russe n'existe que dans votre imagination quelque peu enfiévrée, pardonnez-moi ...
D'abord, il serait plus qu'hasardeux d'extrapoler, à partir d'un accord de défense concernant la Caspienne un accord de défense plus général ( une alliance militaire, en somme ).

Ensuite, même cet accord de défense limité à la Caspiene n'existe pas. Un projet avait été envisagé, qui devait être présenté ( " présenté " ne veut pas dire " faire l'objet de négociations " et, moins encore, " être adopté " ). au sommet des pays riverains. Le deuxième de ces sommets a eu lieu en 2007 - je ne sache pas qu'il y en ait eu un autre depuis - or, selon le délégué iranien, les participants n'étaient d'accord " que sur 70 % des questions "
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:15
la elie tu te moque de moic'est l'invasion silencieuse, plus une piece de confection n'est fabriqué en usine en france pareil pour l'italie ,regarde n'importe quel objet(decoration, ordinateur et television,jouetset pieces de precisions, fauteuils et canapes,tout passe par la chine les autres ont les miettes,meme les avoirs americains sont aux mains des chinois,si tu crois pas cela c'est grave, toute l'afrique est envahie de chinois, il ont fait cela pendant que tu faisait la sieste.
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:17
(suite) des questions concernant les problèmes de sécurité. En particulier, les Etats riverains ne sont pas même parvenus à conclure une convention portant statut juridique de la Caspienne? Croyez-vous que l'on puisse, dans cette région hyper-instable, conclure un accord de défense portant sur un objet sur la définition duquel on ne parvient pas à s'accorder ? Il semble même que sur cette définition ( la Caspienne : " lac " ? ou bien " mer " ? ) les positions respectives de la Russie et de l'Iran se soient considérablement éloignées l'une de l'autre jusqu'à être maintenant devenues diamétralement opposées.

Tout cela, j'ai déjà eu l'occasion de vous l'exposer, Jacques. Et vous ne m'avez fourni aucune réponse qui comporterait des éléments susceptibles d'infirmer mes dires;

Mais ça ne vous empêche pas de continuer à répéter, comme si de rien n'était, des contre - vérités qui confortent votre vision catastrophiste et quelque peu froussarde ( pardonnez-moi ) de la situation ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:27
La Elie on est dans notre domaine de discussion la confection. Sourire

Et donc, voici ce que j'en pense, selon toi, qui tient plus à l'autre, le fabricant aux clients ou l'inverse?

Aujourd'hui la Chine est dans un systeme qui peut exploser d'un moment à l'autre (à propos ce soir il y a eu une catastrophe naturelle en chine coté tibet, 85% des habitations detruites), si ce n'est ecologiquement, c'est economiquement, une diminution des commandes et c'est la guerre civile, avec le net les chinois ne sont plus les paysans d'antant.

L'Europe peut vivre encore sans la chine, certains pretendent peut etre meme mieux encore (pour le chomage), pas l'inverse la chine est entrer dans un engrenage et est devenue dépendante.

De plus si l'europe est si interessé de la chine, c'est pour y vendre de la technologie, la chine en a besoin, chacun profite de l'autre.

Pourquoi crois-tu que la chine s'interesse à l'afrique?

Des clients toujours et encore tel un camé dépendant.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:49
Elie_043, ton post de 20 : 24. Effectivement, tous les éléments que tu évoques donnent à penser ... Et le cénario que tu envisages est à prendre très sérieusement en considération . Il y a un élément - ou une question - que je voudrais te soumettre. Tu dis, fort justement je crois, que ( je te cite ) " si la Chine et la Russie [ mettaient ] la main sur les réserves pétrolières, les USA ne [ seraient ] plus en mesure de gérer une politique mondiale " . Or voici ma question : si la possession de l'arme atomique donne à l'Iran une telle puissance hégémonique sur la région qu'il se trouve en mesure, même sans s' emparer directement de ces réserves, de dicter la politique pétrolière ( et il trouverait l'appui, non négligeable, du Venezuela, première puissance mondiale en termes de réserves pétrolières et quatrième pour le gaz, si je ne me trompe ), est-ce que tu ne penses pas que c'est pour le coup, alors, que les Etats-Unis seraient en grave position de faiblesse ( sans parler du Japon ni de l'Union Eurabe ) ?
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:53
Correction : " scénario " , et non " cénario " ... Embarrassé
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 21:55
Ah bon, c'est pas l'arabie saoudite qui est le premier exportateur et qui possède les plus grandes réserves de pétrole au monde?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 22:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes