|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes républicains apprécient l’annulation de la visite de NetanyahouLa nouvelle de l’annulation du voyage de Benyamin Netanyahou à Washington a été chaleureusement accueillie par certains républicains aux Etats-Unis. Lorsque Liz Cheney a annoncé l’annulation de Netanyahou, la conférence des leaders républicains du sud se tenant à la Nouvelle Orléans a répondu par des applaudissements.
Cheney, fille de l’ancien vice président américain Richard Cheney, a ouvert la conférence par une attaque verbale contre l’administration Obama, et a noté la froide réception donnée par Obama au premier ministre israélien lors de sa dernière visite à Washington.
« Le président Obama joue un jeu dangereux en continuant d’affaiblir les liens entre l’Amérique et Israël, » a-t-elle dit, jugeant le monde plus en sécurité lorsqu’il n’y a pas d’ombre dans les relations entre les deux pays.
Le site internet américain « Politico » décrit la décision de Netanyahou comme « embarrassante à la veille d’une réunion que les responsables de la Maison Blanche ont soigneusement orchestré ».
Le site internet note que plusieurs analystes sont sceptiques sur l’explication israélienne officielle et estiment que la décision est liée aux « décisions qu’Israël doit prendre » pour promouvoir les pour promouvoir la reprise des pourparlers de proximité. Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 - i24 News
23 Mai 2025 - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
Sinon pour le One-Man-chow je t'attends pour être mon premier disciple parce que avec des blagues comme :
RED " aux nues" (ONU) FRED "Autant en emporte le vent" (OTAN) FRED " Americani
Il y a vraiment de quoi faire rire tout un public (le public pas le One-Man)....
Une attaque de Tsahal reste une option, ceci relève du choix du gouvernement et l'état Major, mais ce n'est pas un état de fait, que le monde sois contre nous c'est aussi un fait. Qu'ils sont dans de plus en plus graves échanges avec certains pays le sont aussi. Je donne juste mon avis, je ne suis donc pas inconscient dans une prise de décision, si les Israéliens ont envie de régler leurs comptes aux Iraniens et leur foutre une raclé c'est leur problèmes. Je suis tout de même étonné qu'il y est tant de gens soutenant Bibi, un gouvernement de guerre qui en même temps fais le jeu d'Obama, en même temps surenchère, en même temps est corrompus etc La Position d'Israël n'est claire et il faudrait le plus rapidement des homme de Mains visionnaires, ni extrémistes, ni vautrés devant nos ennemis servant le bien de tous et de Dieu
QUAND LA FRANCE SERA ISLAMISE J'ESPERE QUE VOUS FEREZ APPEL A L'ONU ET A L'OTAN POUR VOUS SORTIR DU VOILE QUI VOUS AVEUGLE
un ami qui vous veut du bien
Choasef
Donc ne soyons pas etonne de son defaitisme et de cataloguer Natanyahou d'un gouvernement de guerre.
Grace a D... Natanyahou, est l'homme qu'il faut et au bon moment, n'en deplaise aux progressistes demissionnaires francais.
Choasef
Deux précisions : à ma connaissance, ce n'est pas à Lattaquié, mais à Tartus ( une centaine de kilomètres au sud de Lattaquié ) que les Russes ont développé certaines installations.
Alexandre Adler est un éditorialiste ( du " Figaro " ) intéressant, mais qu'il convient de ne suivre qu'avec une certaine quant à ses déductions ... beaucoup d'idées, foisonnantes, mais pas toujours fondées sur autre chose qu'une riche et débordante imagination ... D'autre part, Alexandre Adler a longtemps été partisan de s'entendre avec l'Iran.