English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ILLUSION DU PARTAGE DE JERUSALEM

Durant la dernière décennie, les gouvernements israéliens ont échoué dans leur prévision « du lendemain ». On peut supposer que les conseillers d'Ariel Sharon qui ont élaboré le plan de désengagement de la bande de Gaza n'ont pas prévu que le tir de roquettes du Hamas et des autres organisations terroristes augmenterait de 500% (de 179 en 2005 à 946 tirs en 2006).
17 commentaires
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Emilie-noa - le Mercredi 14 Avril 2010 à 18:50
« Pour les Juifs, Jérusalem n'est pas une ville qui renferme des endroits saints et qui commémore des évènements saints. La ville, en tant que telle, est sainte. » —Zwi Werblowsky
« Nous sommes revenus à tout ce qui est saint dans notre pays. Nous sommes revenus pour ne plus jamais repartir. » —Moshe Dayan
Le 19 juin 1967, le Ministre des affaires étrangères israélien, Abba Eban, s’adressa à l’assemblée générale des Nations Unies. Il parla en détails des origines de la guerre et de son issue. Concernant Jérusalem, il déclara : « Dans la longue histoire de notre nation, peu de moments ont été plus forts que lorsque nous avons retrouvé le mur Occidental. Un peuple venait de revenir à son berceau. Il a renouvelé son lien avec le mystère de son origine et de sa continuité. Les souvenirs que ces retrouvailles évoquent sont nombreux et profonds. »
Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau. Car l'Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d'un plus fort que lui. Ils viendront, et pousseront des cris de joie sur les hauteurs de Sion; Ils accourront vers les biens de l'Eternel, Le blé, le moût, l'huile, Les brebis et les bœufs; Leur âme sera comme un jardin arrosé, Et ils ne seront plus dans la souffrance." (Jérémie 31:8-12)
"Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre
Envoyé par France - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:50
pays." (Ezékiel 36:24)
"Et l'on dira: Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d'Eden; et ces villes ruinées, désertes et abattues, sont fortifiées et habitées. Et les nations qui resteront autour de vous sauront que moi, l'Eternel, j'ai rebâti ce qui était abattu, et planté ce qui était dévasté. Moi, l'Eternel, j'ai parlé, et j'agirai. Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici encore sur quoi je me laisserai fléchir par la maison d'Israël, voici ce que je ferai pour eux; je multiplierai les hommes comme un troupeau. Les villes en ruines seront remplies de troupeaux d'hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu'on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l'Eternel." (Ezékiel 36:35-38)
Deutéronome 30,3 : alors l`Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l`Éternel, ton Dieu, t`aura dispersé.

Deutéronome 30,4-5 : Quand tu serais exilé à l`autre extrémité du ciel, l`Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c`est là qu`il t`ira chercher. L`Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas.

Esaïe 11;11-12 : Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, A Pathros et en Éthiopie, A Élam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemble
Envoyé par France - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:52
les exilés d`Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

Esaïe 14,1-2 : Car l`Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s`uniront à la maison de Jacob. 2 Les peuples les prendront, et les ramèneront à leur demeure.

Esaïe 43,5-6 : Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l`orient ta race, Et je te rassemblerai de l`occident. Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l`extrémité de la terre.

Esaïe 49,22 : Ainsi a parlé le Seigneur, l`Éternel: Voici: Je lèverai ma main vers les nations, Je dresserai ma bannière vers les peuples; Et ils ramèneront tes fils entre leurs bras, Ils porteront tes filles sur les épaules.

Esaïe 51,11 : Ainsi les rachetés de l`Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe.

Jérémie 23,3+8 : Et je rassemblerai le reste de mes brebis De tous les pays où je les ai chassées... L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter du pays d`Égypte les enfants d`Israël! Mais on dira: L`Éternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité de la maison d`Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.

Jérémie 30,3 : Voici, les jours viennent, dit l`Éternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d`Israël et de Juda, dit l`Éternel; je ...
Envoyé par France - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:55
Je les ramènerai dans le pays que j`ai donné à leurs pères, et ils le posséderont.
Sur Jérusalem : Ésaïe 51:11 Ainsi les rachetés de l'Eternel retourneront, Ils iront à Sion ...
Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d’étourdissement Pour tous les peuples d’alentour, En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples; Tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; Et toutes les nations de la terre s’assembleront contre elle." (Zacharie 12:2-3) ( Dans la suite des temps, cette prophétie s’actualise de plus en plus)
jCe sera un jour unique connu de L’Eternel seul, malheur aux nations qui attaqueront Jérusalem. Maudit soit qui te maudit, et béni, qui te bénit! C’est si vrai. Combien ces paroles se sont avérées exactes !
D.ieu dit : Genèse 12:3 ( La Bible) Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; ...

Prions donc pour la paix de Jérusalem !


Envoyé par France - le Mercredi 14 Avril 2010 à 20:56
Tous ceux qui combattent YERUSHALAIM combattent Dieu et par conséquent, ils se coltinent tout simplement une grosse malédiction de la part de celui qui a dit: Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront (genèse 12 v 3 ). Yes, Jérusalem reste la capitale indivisible d'Isräel. ELOÎM a dit, qui s'y opposera. qu'est_ce que l'homme pour contrecarrer le plan de YWH ?
Envoyé par Clarisse_001 - le Dimanche 18 Avril 2010 à 11:51
Shalom Clarisse!!
"YWH"?? ce qua ça??
en vrai,; Y.H.V.H. !!!! Clin d'oeil
Envoyé par Bar-oni - le Dimanche 18 Avril 2010 à 14:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes