|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientFRANCE. Visite officielle de Shimon Peres à ParisShimon Peres, président de l'Etat d'Israël, sera reçu à Paris du 13 au 16 avril. Il s'entretiendra avec le président de la République, le Premier ministre, le président du Sénat et avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Bernard Kouchner.
Shimon Peres, homme de paix, artisan des accord d'Oslo, récompensé par le Prix Nobel de la paix 1994 avec Yasser Arafat et Yitzhak Rabin est un grand ami de la France. Cette visite sera pour nous l'occasion de lui renouveler l'amitié de notre pays et (…) Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 29 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Le Figaro
4 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 53 minutes
Combien d'entre vous a connu en personne?? moi je cette privillège!!! Il a ète un tres-tresq gentille ,et tres bon humour! je a connu aussi Moshè Dayan,et Motti Gur!!! tous deux sont des veritables Hèro's !!!!
Sarah
Chabbat chalom !
voir que de loiin car je n'avais pas de carte d'invitation. En dehors de l'esplanade nous n'étions guère nombreux
Beaucoup d'amis d'Israël auraient du se déplacer pour damer le pion à tous ces excités qui hurlaient leurs
slogans haineux. Il faut réagir contre cette désinformation et ces dérives sémantiques. J'étais attérée en
passant devant ces banderolles ignobles et infamantes. En tant qu'amie d'Israël, il est de mon devoir de parler
d'expliquer ce qu'est l'idéologie sioniste et de dénoncer l'injure écrite ou verbale.
David Ben Gourion reste un homme extra-ordinaire même s'il faut se souvenir de l'affaire de l'Altaléna et je
l'associe à une autre grande figure Mme Golda Meïr. Sans eux que serait devenue "La Palestine mandataire"
En conséquence, je suis heureuse de l'initiative du Maire de Paris. Du fond du coeur je le remercie.
Cordial shalom à tous
La question des expulsions est controversée.
Je n'étais pas là, en mai 48, j'étais encore dans le ventre maternel !
Mais là ne me semble pas le principal. Il y a eu 800 000 juifs expulsés des pays arabes qui sont venus en Israel. Il ne faut pas oublier cela.