English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Clinton : “Israël doit faire plus pour la paix”

Clinton : “Israël doit faire plus pour la paix” - © Juif.org
Israël doit faire plus pour poursuivre la paix avec les palestiniens et doit renforcer leurs institutions au risque de renforcer les groupes terroristes comme le Hamas, a déclaré jeudi la secrétaire d’état américaine, Hillary Clinton.
 
Les efforts du président américain Barack Obama pour relancer les négociations ont soit disant été bloquées à cause d’un désaccord sur la construction de maisons juives, ce qui aurait tendu les liens entre Washington et son plus proche allié et aurait créé des divisions entre les palestiniens.
 
Obama a une ligne beaucoup plus sévère vis-à-vis d’Israël que ses prédécesseurs, et mardi, il a décrit la résolution du conflit comme « un intérêt vital pour la sécurité nationale, » suggérant qu’il serait disposé à plus de pressions pour atteindre une solution.
 
Alors que Clinton a déclaré lors d’un discours devant un groupe pro-paix que les palestiniens doivent aussi promotionner la paix en mettant fin à leurs incitations, en enrayant la corruption et en renonçant à leur rhétorique enflammée, elle a semblé mettre plus de responsabilités sur Israël.
 
« Pour Israël, accepter des mesures concrètes vers la paix – à la fois via le processus de paix et via le renforcement des institutions que j’ai décrit – sont les meilleures armes contre le Hamas et les autres extrémistes, » a déclaré Clinton.
 
Parlant au centre Daniel Abraham pour la paix au Proche Orient, Clinton a dit que si Israël ne renforçait pas le Fatah et l’Organisation de Libération de la Palestine, qu’elle a appelé un « partenaire crédible pour la paix », cela donnerait du pouvoir au Hamas.
 
Clinton a dit : « Israël peut et doit faire plus pour soutenir les efforts de l’autorité palestinienne pour bâtir des institutions crédibles et produire des résultats. »
 
« Si le président Abbas ne peut montrer de résultats sur ces aspirations, il n’y a pas de doute qu’il perdra du soutien et les palestiniens se tourneront vers d’autres alternatives, y compris le Hamas. Et cela ne peut mener qu’a d’autres conflits, » a-t-elle ajouté.
 
L’administration Obama a répondu avec indignation lorsqu’Israël a annoncé le mois dernier des plans pour la construction de 1600 unités de logement à Ramat Shlomo, pourtant au nord de Jérusalem, lors de la visite du vice-président américain Joe Biden. Clinton avait qualifié ce geste d’insultant.
 
L’administration a depuis cherché à apaiser les tensions, et Clinton, jeudi, a répété que l’engagement américain vis-à-vis d’Israël est « solide comme un rock ». Elle a toutefois également mentionné une longue liste d’actions demandées à Israël.
 
« Nous encourageons Israël à continuer à construire l’élan vers une paix globale en démontrant son respect pour les aspirations légitimes des palestiniens, en arrêtant ses activités de construction et en répondant aux besoins humanitaires à Gaza, » a-t-elle dit. « Et de s’abstenir de déclarations unilatérales et d’actions qui pourraient saper la confiance ou risquer de porter préjudice à l’issue des négociations. »
15 commentaires
Pouff!! le seul que vraiment veut la paix c'est Israel, c'est vraiment un dialogue des sourds, ce tres fatigant d' ecouter les mêmes anneries, Triste
Envoyé par Julia - le Vendredi 16 Avril 2010 à 08:34
Mme Clinton, qui a bien compris dans quel sens ( de plus en plus " radical " ) évoluait le parti démocrate, flatte le tropisme pro - " palestinien " croissant de ce parti et de ses minorités activistes : elle doit supposer que la désaffection croissante à l'égard de Baraq Hussein Obama fait que les chances que le parti fasse de celui-ci son candidat pour 2012 se réduisent - ce qui lui rouvre à elle la carrière, à condition de caresser dans le sens du poil les " radicals " qui forment maintenant et de plus en plus l'ossature militante de ce parti.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 08:48
mon commentaire a disparu,deja que je venais moins sur le site , la censyre est impitoyable, je disais ce que je pensais du gouvernement d'israel et du flou qui entoure toutes les declarations de ce gouvernement.
Envoyé par Elie_043 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 09:01
Il veulent quoi ? excuse-moi Edmond ecrit en plus facil s.t.p.
Envoyé par Julia - le Vendredi 16 Avril 2010 à 09:09
Celons-moi ! Choqué Si les américains sont des vrais amis d’Israël ? Embarrassé Ils ne peuvent pas exiger qu’ils stoppent les constructions à Yerushalaim. Triste Et en aucun cas donner l’impression aux Filistiniens que Yerushalaim pourra être divisé. Embarrassé Toutes les tentatives de division de cette Ville apporteront que de malheurs pour tout le monde ! Triste
Star
Envoyé par Helmut_001 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 09:21
Arréte ce pas non plus des Filistiniens, je ne se pas d' ou ils ont sorti, je pense de pays d'alentour probablement, en fin avant ça personne se preocupe, mais de que les Juifs sont arrivées et surtout qui ont su faire avec le terrain hostile qui avait devenu au courrant des siecles, ils ont fait sortir des caillaux et des maraicages des villes, des terrains cultivables, fonde des ecoles, hôpitaux, ça ne pas plus, jalosie; je hallucine!
Envoyé par Julia - le Vendredi 16 Avril 2010 à 09:33
Faire plus...
Je veux bien faire un vent si cela peut olfactivement lui faire plaisir Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 12:42
dANIEL, JE PEUX EN FAIRE UN DE CONCERT AVEC VOUS AUSSI,MAIS AVERTISSEMENT IL PEUT ETRE
A S S O U R D I S S A N T
CHABBAT SHALOM
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 16 Avril 2010 à 13:57
Excuse-moi, Julia Embarrassé Embarrassé Embarrassé Il m'arrive en effet de m'exprimer de façon quelque peu absconse Embarrassé Embarrassé Embarrassé ... Je voulais dire ceci : à mon sens, Mme Clinton a enregistré la radicalisation croissante des militants de son parti, le parti démocrate. Et, comme elle suppose que ce parti ne représentera pas Baraq Hussein Obama à l'élection présidentielle de 2012, elle sent qu'il y a peut-être là, pour elle, une chance d'être la candidate démocrate. Elle se positionne donc de manière à flatter les penchants " radical " ( au sens américain du mot : " gauchiste " ) des activistes du parti démocrate. Ce qui explique sa façon de " pressionner " Israël.

Chabbat chalom !
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 16 Avril 2010 à 14:33
dis donc julia tu n as rien d autre a faire que d etre toute la journée sur ce site et de passer ton temps a dire des conneries
Envoyé par Renée - le Vendredi 16 Avril 2010 à 18:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes