|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe soutien des Etats-Unis à Israël « ne faiblira pas »Hillary Clinton a profité du 62e anniversaire de la création d’Israël pour réaffirmer son « engagement profond » envers l’Etat hébreu et le sou...lire la suite
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
des paroles vides de sens , des paroles qui sonnent faux !
pour bien faire , hussein obama , se doit , pour parler de ce " soutien " factice , annoncé par hillary clinton , hussein se doit donc le déclarer lui-même et enchainer dans le même ton , l'annulation pure et simple , de ses dix exigences !
après cette annulation , hussein obama doit au contraire exiger de l'arabie saoudite , de la ligue arabe et de la jordanie , de se retirer du processus de paix , pour laisser palestiniens et israëliens discuter pour arriver à une paix juste et définitive , par des négociations directes et bienvenues , qui se dérouleront soit à ramallah ou à tel-aviv ou même , pourquoi pas à jérusalem !
il faut que les relations israëlo-américaines redeviennent ce qu'elles étaient , c'est à dire sincères et sans parti pris , et que hussein obama cesse de se prendre pour abou mazen , ou yasser arafat , non !
son rôle premier doit être celui de médiateur impartial , médiateur et pas se croire investi d'une mission divine confiée par le monde arabo-musulman !
israël n 'a et n'a eu qu'un seul allié , un seul ami , le seul ami qui ne s'est jamais éclipsé , le seul et contre tous à opposer son véto !
les palestiniens , eux , ont toujours les mêmes amis , les mêmes appuis , disons - le ,e monde entier est aux côtés de la ligue arabo-musulmane .
et aujourd'hui hussein obama a changé ! obama s'est rangé carrément du côté de la ligue arabe ! ce qui a eu pour conséquence un lachage total
....ce qui a eu pour conséquence , un lachage total d'israël , israël abandonné par son seul ami , son seul allié , un allié et ami de plusieurs siècles .
israël se sent frustré et trahi par son meilleur ami : l'amérique !
et pourtant , et israël l'a prouvé , le peuple israëlien a toujours été du côté du peuple américain , et l'amérique sait qu'israël est le seul allié sur qui elle peut compter en cas de coup dur , que ce soit pour la VI ème flotte , ou pour son armée qui luttent aux proche et moyen orient pour la liberté et la démocratie , que ce soit en irak , ou en afganistan .
l'amérique sait qu'elle peut tjrs compter sur israël , même si la donne a changé aujourd'hui au détriment d'israël , par le comportement d'un président nouvellement élu , sans expérience et qui veut réussir coûte que coûte , là où d'autres chefs d'états ou chefs d'organisations , comme l ' onu , par exemple , ont lamentablement échoué !
hussein obama a donc retroussé ses manches pour se mettre au travail , avec des outils d'un nouveau genre , que ce soit le laxisme ou la politique de la main tendue , à la " politique terroriste " du monde arabo-musulman .
son attitude est devenue véhémente , criante envers son allié le plus sûr , israël , à qui il veut imposer l'impossible , un impossible qu'il n'ose pas imposer au monde arabo musulman !
d'un côté il met des gants pour s'adresser au monde arabe , et encore ,et de l'autre il montre les poings pour s'adresser à israël !
bye !