|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientGates : “les USA ont un plan pour l’Iran”Le secrétaire de la défense a nié avoir écrit un mémo à l’administration Obama comme nous le soulignions hier. Il a affirmé que les Etats-Unis sont prêts à prendre une série d’actions contre le programme nucléaire iranien, et a déclaré aux amis et ennemis qu’ils ne devaient pas imaginer que les Etats-Unis baissaient la garde face à l’Iran.
Gates a déclaré qu’un mémo qu’il a écrit en janvier identifiait les étapes à prendre dans la planification de la défense après que l’administration Obama ait décidé d’augmenter la pression contre les ambitions nucléaires de l’Iran.
Ce n’était pas, il a insisté, une « sonnette d’alarme » qui tenterait de réveiller un gouvernement non-préparé, comme cela a été suggéré par les sources qui ont révélé l’existence de ce mémo au New York Times.
L’amiral Mike Mullen, chef d’état major interarmes, a dit dans un discours dimanche à l’université de Columbia que l’Iran « est l’objet d’une grande attention depuis des années, pas des mois, » et que « l’option militaire a été mise sur la table et reste sur la table. » Pourtant, il a ajouté : « la diplomatie, nos engagements, les sanctions, toutes ces choses, de mon point de vue, doivent êtres poursuivies. »
Gates a publié une déclaration indiquant que son mémo à la Maison Blanche énonçait simplement un processus décisionnel alors que diverses agences travaillent ensemble pour construire une politique sur l’Iran dans les mois à venir. « Il ne devrait y avoir aucune confusion pour nous alliés et nos adversaires que les Etats-Unis se concentrent proprement et énergiquement sur cette question et sont prêts à agir avec un large éventail de possibilités pour appuyer nos intérêts. »
Le président Barack Obama a poussé pour des sanctions internationales plus sévères et a augmenté l’activité militaire dans la région depuis que l’Iran a galvaudé son offre de venir à la table des négociations à la fin de l’année dernière, pour résoudre les préoccupations sur le programme nucléaire iranien. Obama et d’autres figures de son administration ont juré que l’Iran ne serait pas autorisé à devenir un état nucléaire, mais ils n’ont pas dit ce que les Etats-Unis feraient si l’Iran acquérait la capacité de produire une arme.
Le sénateur républicain John McCain s’est plaint du fait que l’administration n’a pris aucune action suite à ses discours. Il a déclaré dimanche qu’il n’avait pas besoin d’un mémo secret pour le convaincre que les Etats-Unis ne disposent pas d’une politique efficace face à l’Iran. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
7 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Torah-Box
Il y a 10 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 54 minutes
d'où sort ce microbe habillé en rat ?
R'madi nej far zarboô mahmoud bech i mouth fel bire !
incroyable ! mais vrai !
ce fou d'allah , possède des armes , et ne sait pas s'en servir , possède des livres , et il ne sait pas lire , la seule chose qu'il sait faire , c ' est bâver et surtout faire le couard !
la couardise est sa qualité principale de mécréant : ce fou d'allah ne sait que blatérer , il ne sait rien faire d'autre ! et l'argent du peuple il le dilapide en achats divers , que ce soit en corée du nord , pour récupérer l'usine nucléaire nord coréenne clé en main, à un prix défiant toute concurrence , je veux dire par là , un prix astronomique , avec des missiles nord coréennes , qu'il suffit d'armer pour les envoyer sur un pays ennemi : ces missiles sont fins prêts , !
ensuite avec la russie , un accord de défense commune , avec les 5 pays riverains de la mer caspienne !
la russie ne s'est pas gênée pour former des techniciens iraniens dans les écoles russes , et en iran les techniciens russes ont mis sur place tout le programme nucléaire iranien ,avec la formation ,sur place ,de techniciens iraniens ,sans oublier le carburant nucléaire .
le rat iranien, a acheté à la russie , des bâteaux de guerre , des avions , et des centrales nucléaires , réparties sur tout le territoire iranien ,et à côté des rampes de lancements, des missiles avec ogives nucléaires .
quoiqu'on en dise ,les dés pipés sont jetés :et le russe a obtenu du 1er coup : 421
bye !
Cet homme ne peut pas nier que ce sont ses frères qu'ils invective
Comme dans les discours hitleriens: "juiverie internationale" "ploutocrates ?"
On voit de toute facon,que les copyrights sont identiques ...
L'administration américaine sous la direction d'OBAMA est complètement
dans la confusion et ne sait plus comment aborder le problème iranien.
Dans cette imbroglio politique où personne n'est capable de prendre une
vraie décision Israël se trouve prisonnier de cet enjeu économique où le
pétrole joue encore le premier plan.
Les chinois qui visent l'achat à bon marché des matières premières ne sont
pas pressés de condamner l'Iran et les russes qui vendent pour des milliards
de dollars matériels divers et centrales atomiques ne veulent pas couper cette
branche économique où ils sont assis et qui fait marcher leurs industries.
Dans ces conditions, nou ne sommes pas sortis de cette histoire!