|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientEtats-Unis : “une attaque contre l’Iran pas sur la table”Les Etats-Unis ont exclu une action militaire contre le programme nucléaire iranien dans un avenir proche, espérant plutôt que les négociations et des sanctions de l’ONU empêcheront la dictature islamique de développer des armes nucléaires, selon responsable un important du département de la défense US.
« La force militaire est une option de dernier recours, » a déclare la sous-secrétaire de la défense pour la stratégie, Michelle Flournoy, lors d’une conférence de presse à Singapour. « Ce n’est pas sur la table pour le moment. »
Les Etats-Unis et leurs alliés craignent (…) que Téhéran utilise son programme nucléaire pour construire des armes. L’Iran nie les faits, et affirme que son programme vise uniquement à produire de l’électricité.
« Maintenant, nous nous concentrons sur une combinaison d’engagements et de pressions sous forme de sanctions, » a déclaré Flournoy. « Nous n’avons pas vu l’Iran s’engager de manière productive en réponse. »
L’Iran a rejeté un plan onusien en 2009, qui offrait des barres de combustibles nucléaires à Téhéran en échange des stocks d’uranium iranien enrichis à un niveau inferieur. Ce remplacement aurait freiné la capacité de Téhéran à produire une bombe nucléaire.
L’Iran a proposé des variations à ce marché, et le ministre des affaires étrangères Manouchehr Mottaki a déclaré jeudi qu’un accord sur le combustible serait une chance pour améliorer la confiance avec l’Occident.
Plus tôt cette semaine, il a déclaré que l’Iran voulait un dialogue direct a propos de ce marché avec tous les membres du Conseil de Sécurité, excepté un avec qui les mollahs auraient des pourparlers indirects, une référence aux Etats-Unis, avec qui Téhéran n’a aucune relation.
Les Etats-Unis opèrent un fort lobbying au sein du Conseil de Sécurité pour que des sanctions soient votées contre l’Iran. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Je pense, que Oxi il témoigne par ses messages qu'il n'aime pas ni les Juifs ni le Patriarche Israel et Joseph.
La question est, pourquoi ? Peut-être,Oxi, il n'est pas un juif ? Ou, il est un néo-nazis ou un islamiste ? Ou il est le juif, mais très blésé par des autres, donc il a la haine ou sa dépression? Ou, il a très peur des islamistes ou néo -nazis etc ? Donc, l'après Shabat Shalom, peut-il, enfin de nous dire la vérité qui es tu et de quoi, malade?
- Sinon, s'il ne donne pas sa réponse vérité,
c'est ne pas grave pour les Juifs fidèles, car et Joseph à raison tout a fait c'est la vérité et que c'est Lui
Tout Puissant Adonai Qui se tout et Qu'il passe par Son Esprit Puissant, toutes ces créations et tous et tout,
alors et à Joseph fidèle, à tous Juifs fidèles, à Israel fidèle Il donne et à Julia fidèle Shabat Shalom Toujours !
Je ne suis pas juif, mais chrétien.
J'ai travaillé avec les juifs et voyagé en Israël.
J'aime Israël et j'ai travaillé au sein de l'Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem, reconnue par la Knesset.
J'ai participé à des projets qui permettent le rapatriement de juifs d'URSS et autres.
Ditez-moi si mes propos sont hors sujet dans mes commentaires. Je ne suis pas un politicien. Mais je sais que, contrairement aux propos d'Oxi, l'avenir d'Israël sera beau. Ce n'est pas parce que l'on a perdu une bataille, que l'on a perdu la guerre. Dieu s'amuse avec les nations, elles le font rire.
Que Dieu vous bénisse..
Jean
Jean,:
a moi aussi ont ne repond pas souvant, ça depend, c'est ne pas un probleme, certains sont tres laics, autres tres religieux, autres athees, ou tres politiques, en fin il y a de tout, peut-etre ont ne vous connais pas trop, et ont plus il y a beaucoup de gens qui vient pour semer la pagaille, la disention, le malheur, il font attention
car de mechants il y a plein. Les israeliens lutten pour leur survie, leur terres sont de plus en plus contestes par d' autres, c'est une petite minorite hait gratuitement, que face quoi que se soit, ont met tout sur son dos,
elle est combatu par deux religions monotheiste qui puissant ses origines dans le Judaisme ; mais que le combat sans merci en veulent l'assimiler ou la detruir carrement, c'est pour ça les tensiones sont de plus en plus fortes, et les politiques du monde entier se servent des religion pour enveniner la situation.
En effet,la reussite de notre micro etat,sans grandes ressources energetiques ,ave la liberte pour les femmes,homosexuels et arabes,est ue irritation pour les populations environnantes car cette reussite est un contrepont de leur misere et reflete bien l'idee que l'islam n'est PAS la solution