|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou rejette la demande de gel d’ObamaLe premier ministre Benyamin Netanyahou a transmis un message au président américain Barak Obama le weekend dernier disant qu’Israël rejette la demande américaine d’un gel complet des constructions à Jérusalem Est, d’après le Wall Street Journal citant des diplomates américaines mercredi.
Selon l’article, les responsables américains ne pensent pas que la position de Netanyahou veuille dire la fin des négociations. Les sources ont déclaré que le premier ministre a accepté de discuter une dizaine d’autres points qui ont été soulevés lors des négociations, y compris la libération de prisonniers palestiniens, la fin du blocus de Gaza, et l’élimination de barrages en Judée Samarie.
Le conseiller américain à la sécurité nationale, James Jones, s’est dit mercredi déçu du fait qu’Israël et les palestiniens n’ont pas encore ouverts de négociations directes.
« Il est temps de commencer les négociations et de mettre fin aux excuses. Il est temps pour tous les leaders de la région, israéliens, palestiniens et arabes, de soutenir les efforts de paix. Il est temps pour les leaders d’aujourd’hui de démontrer le courage et le leadership d’Anwar Sadat, du roi Hussein et de Yitzhak Rabin, » a-t-il dit.
S’exprimant pour le 25e anniversaire de l’institut du Proche Orient à Washington, Jones a présenté la position du président Obama, conformément à laquelle la paix entre Israël et les palestiniens pourrait neutraliser la menace terroriste et la menace nucléaire iranienne.
Il a dit : « dans notre quête d’une solution à deux états, nous reconnaissons que la paix doit être faite par les parties, et ne peut être imposée de l’extérieur… mais au même moment nous comprenons que le statu quo n’est pas durable, » vu qu’il « renforce uniquement les extrémistes et affaiblit ceux qui voudraient vivre en paix. »
Dans une tentative d’alléger les tensions entre Israël et les Etats-Unis, Jones a déclaré : « l’engagement de l’Amérique pour Israël va durer. Et tout le monde doit savoir qu’il n’existe aucun espace, aucun espace entre les Etats-Unis et Israël lorsqu’il s’agit de la sécurité d’Israël. »
« Notre engagement envers la sécurité d’Israël est inébranlable. Il est plus fort que jamais. Cette administration et le président comprennent très bien l’environnement régional et international dans lequel Israël et les Etats-Unis doivent opérer. Nous comprenons très bien que pour qu’il y ait la paix et la stabilité au Proche Orient, Israël doit être sécurisé. » Articles connexes
63 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
The New York Times reports that Obama is Reaching Out Quietly to Muslims. What are your thoughts on that?
The Obama administration has reached out to Muslims in a widening effort that has left even skeptics surprised.
http://www.nytimes.com/2010/04/19/us/politics/19muslim.html
OBAMA pour destabiliser le gouvernement israélien utilise tous les
moyens. L'exemple le moins spectaculaire mais qui a une influence
certaine est l'armement promis mais pas livré ( les bombes anti-bunkers )
et tout ce que l'on nous dit pas.
De l'autre côté, il annonce que si Israël se plie à ses désidérata il fera en
sorte que personne puisse porter atteinte au pays.
Depuis quand, un pays doit sa survie aux bonnes intentions de l'autre?
Non, monsieur OBAMA, Israël n'est p
fait avancer en lui tendant une carotte, où que l'on menace avec un bâton!
[Mardi 20/04/2010 10:17]
Les grandes puissances hésitent toujours à prendre des mesures radicales contre l’Iran, qui continue impunément à développer son programme nucléaire. Les Etats-Unis seraient prêts à débattre d’un nouveau compromis et à accepter, dans ce cadre, que Téhéran confie son uranium à un autre pays, qui se chargerait de son enrichissement. D’après le porte-parole du département d’Etat américain, Philip Crowley, cette proposition, faite par le passé à l’Iran, doit être réactualisée, étant donné qu’au cours des sept mois qui se sont écoulés, la réserve de carburant nucléaire de l’Iran a certainement augmenté.
Shalom Haver, je me suis maintes dit cette phrase que personne n'a retenue dans ca mémoire. Il f^t un temps, où, à l'époque de Ménahem BEGUIN, l'Etât Américain, avait proposé de RAJOUTER LA 52 ièm ETOILE de la Bannière USA. Beguin a refuser categoriquement CE PROJET, mais notre commerce notre devise et nos exportations, nous parlons que en DOLLAR EN ISRAËL. Des accords secrets et confidentiels associer aux deux pays sans incontournables et le SENAT U.S, est pour ISRAËL.