English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Mitchell arrive en Israël

Mitchell arrive en Israël - © Juif.org
L’envoyé spécial pour le Proche Orient, l’américain George Mitchell, est arrivé en Israël jeudi pour une série d’entretiens avec des hauts responsables israéliens. D’autres responsables, américains, déclarent que l’administration américaine pense qu’Israël et les palestiniens veulent vraiment reprendre les négociations, ce qui est le motif de la visite de Mitchell.
 
L’envoyé américain rencontrera le président Shimon Peres, le premier ministre Benyamin Netanyahou, et le ministre de la défense Ehoud Barak. Il rencontrera aussi le président palestinien Mahmoud Abbas samedi à Ramallah.
 
Dans son point de presse quotidien, le porte parole du département d’état, Philip Crowley, a refusé de commenter les récentes tensions entre Jérusalem et Washington sur les constructions à Jérusalem Est.
 
Lorsqu’il a été interrogé sur la réponse d’Israël aux demandes du président américain Barack Obama, Crowley a déclaré que les Etats-Unis ont reçu d’Israël « un certain nombre d’idées » en réponse « à des étapes spécifiques » que l’administration Obama leur a demandé de prendre. « Ont-ils fait tout ce que nous aimerions leur voir faire ? Non, et c’est pourquoi nous continuons d’avoir cette conversation. »
 
Il a ajouté : « nous n’allons pas là-bas juste pour organiser des rencontres. Nous y allons parce que nous avons des indications qu’Israël et les palestiniens sont prêts à s’engager sérieusement sur les questions. C’est pourquoi George y est aujourd’hui » a-t-il dit.
 
« Nous comprenons que les israéliens ont une position de longue date, » a-t-il déclaré. « Mais comme la secrétaire d’état Hillary Clinton l’a dit à plusieurs reprises, le statu quo n’est pas durable. »
 

Crowley a nié que les Etats-Unis étaient toujours dans l’attente d’une réponse israélienne aux exigences de Washington.

63 commentaires
Alors si c'est vrai, la mise en garde de Moshé Feiglin n'était pas à prendre à la légère, cela prouve qu'il avait raison.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:22
Simon_011, Amen ve-amen, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:55
http://www.actu.co.il/2010/04/economie-obama-fait-des-yeux-doux-au-monde-musulman/

quel ami...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 26 Avril 2010 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes