English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas : “entamons des pourparlers sur le statut final”

Abbas : “entamons des pourparlers sur le statut final” - © Juif.org
Alors que l’envoyé spécial américain au Proche Orient, George Mitchell, fait une tournée dans la région pour tenter de relancer le processus de paix, le président palestinien Mahmoud Abbas a réitéré son opposition à une prétendue offre israélienne d’établir un état palestinien temporaire dans des frontières représentant 60 % de la Judée Samarie.
 
« J’espère que les israéliens ont oublié cette proposition d’état temporaire, » a-t-il dit samedi durant un meeting du conseil révolutionnaire du Fatah.
 
« J’appelle le gouvernement israélien à prendre une décision responsable et d'arrêter ses activités de construction – à Jérusalem et dans le reste des territoires occupés – afin que nous puissions commencer des négociations substantielles sur un accord final conformément à un calendrier clair, les pourparlers ne doivent pas dépasser deux ans, » a-t-il déclaré.
 
Durant le meeting, Abbas a comparée « l’occupation » israélienne au régime de l’apartheid en Afrique du Sud, et a déclaré qu’un leadership israélien « sérieux » était nécessaire pour y mettre fin.
 
Vendredi, Mitchell a rencontré le premier ministre Benyamin Netanyahou après avoir eu des discussions à Ramallah avec Abbas. Netanyahou et l’envoyé américain se rencontreront à nouveau dimanche.
 
S’adressant aux journalistes vendredi, le porte parole du département d’état américain, Philip Crowley, a déclaré : « attendons nous une percée et des résultats de cette visite ? Probablement pas. »
 

« L’objectif immédiat et d’amener les israéliens et les palestiniens à un dialogue indirect formel, au cours duquel ils exploreront le fond des choses, et nous espérons pouvoir annoncer cela dans un proche avenir, » a dit Crowley, ajoutant : « je doute que ce soit ce week-end. »

63 commentaires
Alors si c'est vrai, la mise en garde de Moshé Feiglin n'était pas à prendre à la légère, cela prouve qu'il avait raison.
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:22
Simon_011, Amen ve-amen, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 26 Avril 2010 à 13:55
http://www.actu.co.il/2010/04/economie-obama-fait-des-yeux-doux-au-monde-musulman/

quel ami...
Envoyé par Buffalo Soldier - le Lundi 26 Avril 2010 à 14:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes